MENU ZINFOS
Economie

Corsair contre la Sematra: La direction d'Air Austral confiante sur la décision du tribunal administratif


Par JD - Publié le Mercredi 11 Juin 2014 à 16:41 | Lu 1023 fois

Corsair contre la Sematra: La direction d'Air Austral confiante sur la décision du tribunal administratif
Le 5 juin dernier au tribunal administratif de Saint-Denis, un nouveau round judiciaire a opposé la compagnie française Corsair à la Sematra, actionnaire principal (Département et Région) d'Air Austral présent à hauteur de 97% dans le capital de la compagnie réunionnaise. Objet de ce recours, la recapitalisation de la compagnie Air Austral, au bord du dépôt de bilan en mai 2012, à hauteur de 66 millions d'euros.

En attendant le délibéré du tribunal administratif, le rapporteur public a donné raison à la Sematra, soulignant que la SEM (Société d'économie mixte) avait agi en qualité "d'investisseur avisé" (voir ici).

Interrogé sur cette manche judiciaire, le directeur général d'Air Austral, dont la compagnie n'est pas directement visée, se dit "confiant". Quant à l'éventualité de réfléchir à un plan B en cas de condamnation devant les tribunaux, Marie-Joseph Malé, parle d'une "décision prématurée".

"La procédure suit son cours (…). On ne commentera pas plus. Le tribunal a mis en délibéré sa décision. On reste confiant et on attend les conclusions. Si cela s'avérerait négatif et défavorable pour la Sematra, le processus étant long, nous avons largement le temps pour trouver un plan B", explique Marie-Joseph Malé, directeur général d'Air Austral.

Sur le recours au niveau européen, là aussi la compagnie Air Austral se dit confiante. "Au niveau européen , là aussi je suis confiant. On s'est posé la question avant la recapitalisation. On savait qu'il fallait présenter un business plan respectant un certain nombre de critères, un plan d'affaires crédible, une réduction des coûts crédibles, un ajustement des effectifs. La Sematra a voté la recapitalisation en ayant l'ensemble de ces éléments et a agi en investisseur avisé. Je reste confiant", poursuit-il.

Le délibéré du tribunal administratif devrait tomber à la fin du mois de juin.




1.Posté par DANORD le 12/06/2014 05:54

Que Corsaire baisse avant tout le prix du billet d'avion RUN / Paris et inversement , le reste n'est que de la littérature

2.Posté par Dimitri ALAIN le 15/06/2014 08:22

certains doivent avoir des actions sur la compagnie car les quelques mots posté il y a 2/3 jours ne sont pas parus qui disait si Corsair gagne contre air austral ???????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes