MENU ZINFOS
Communiqué

Corsair célèbre la journée internationale de la langue et de la culture créole en partenariat avec Assimil


Partagé par 13 millions de personnes, le créole est aujourd’hui parlé un peu partout dans le monde que ce soit dans l’arc Caraïbes, dans l’Océan Indien ou même encore en Amérique du Nord et en Europe. Pour célébrer et marquer la journée internationale de la langue et de la culture créole, Corsair habille ses vols aux couleurs créoles en partenariat avec Assimil.

Par . - Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:37

Le créole fait partie intégrante du patrimoine français, c’est le symbole de cette forte culture que Corsair souhaite soutenir en s’associant pour l’occasion à Assimil, qui a su développer pour plus de 100 langues une méthode d’auto-apprentissage grâce au concept de l’assimilation intuitive.

Le 28 octobre, dès l’arrivée à l’aéroport, c’est un air aux couleurs créoles qui attend les clients de la compagnie.

Lors de l’enregistrement, Corsair aura ainsi le plaisir de remettre à chacun de ses clients à destination de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion, un guide de conversation Assimil créole, choisi en fonction de leur destination. Les passagers auront ainsi le temps d’un vol, l’opportunité d’apprendre leurs tous premiers mots de créole, dans le cadre d’échanges ludiques en famille ou entre amis. Afin de participer à l’apprentissage des différentes langues créoles, Assimil invite les passagers de la journée du 28 octobre à se rendre sur le site assimil.com et propose une offre qui leur sera spécialement dédiée.

A bord, en complément des traditionnelles annonces de bienvenue en créole que les équipages ont toujours à cœur de partager avec les clients, les prestations repas prendront des couleurs sucrées salées et des saveurs créoles seront proposées à tous les passagers.

Sauté de poulet au cajun et épices, méli-mélo de riz et banane plantain, accras de légumes au curry avec crevettes, glaces vanille et mangue du maître glacier ariégeois, Philippe Faur, le tout accompagné de Punch ou de jus de fruits exotiques, seront proposés aux clients à destination des Antilles et de l’Ile de la Réunion.

En plaçant la journée de la langue et de la culture créole, Corsair s’engage encore un peu plus aux côtés de ses clients Antillais et Réunionnais.

La langue kréol y fé parti lo patrimoin’ français. Sa un symbol nout kiltir. Corsair y vé soutenir et valorise a li ek un partenariat semb’ le group Assimil .

Lang kréyol-la sé an mòso adan patrimwàn la Frans, sé lidé riches-tala Corsair lé mété douvan kantékant épi group Assimil

 Kréyòl andidan menm a patrimwàn fransé. Sé fòs a kilti é mès é labitid-la sa, Corsair vé voyé monté é mèt douvan, an lyannaj avè group Assimil.




1.Posté par L'Ardéchoise le 28/10/2015 17:04

"...journée internationale de la langue et de la culture créole..."
Puis plus loin "...apprentissage des DIFFERENTES langues créoles..." !
C'est à y perdre son Latin, vu qu'on ne sait plus si le Créole est singulier ou pluriel .
En tout cas , pratiquement sûre que les uns ne comprennent pas les autres , que ce que mange les uns n'est pas ce que mange les autres , idem pour la musique , la danse etc...

N'empêche que l'idée , bien que tape-à-l'oeil , est plutôt sympa .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes