Revenir à la rubrique : Economie

Corsair annonce son grand retour sur la destination Mayotte Paris via La Réunion

Après deux ans d’absence, Corsair rétablit la desserte de Paris au départ de Mayotte à raison de deux vols hebdomadaires dès le samedi 12 décembre. Les liaisons seront assurées via l’île de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 septembre 2020 à 11H59

La compagnie aérienne Corsair va de nouveau faire atterrir sa flotte à Mayotte après deux ans d’absence qui avait laissé le champ libre à Air austral.

Présente depuis 2007 sur Dzaoudzi, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de la desserte, contrainte par l’utilisation du B747 qui ne pouvait pas atterrir à l’aéroport de Pamandzi en raison d’une piste trop courte. Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l’année, sans aucune contrainte technique liée aux infrastructures aéroportuaires.

« Nous sommes très heureux d’annoncer notre retour sur Mayotte qui s’inscrit dans notre politique de desserte des DOM, où notre présence et notre implication sont très fortes en tant qu’acteur historique sur ces destinations. L’ouverture de la ligne marque notre volonté de dynamiser les échanges économiques et touristiques de l’île. Dans un premier temps, nous allons opérer des vols via La Réunion, mais grâce à la croissance de notre future flotte, nous pourrions envisager à terme d’opérer des vols directs Orly-Dzaoudzi », prévoit même Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair.

Au rythme de deux vols hebdomadaires

A l’occasion du lancement de cette nouvelle desserte, Corsair annonce des tarifs promotionnels aller-retour sur du Mayotte – La Réunion pour 158 € et Mayotte – Paris Orly pour 428 €.

Corsair proposera deux vols hebdomadaires Mayotte/Paris, via La Réunion, avec un départ à Mayotte à 16h30 les mardis et samedis pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly, ainsi qu’un départ de Paris à 21h20 les lundis et vendredis, pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45 à Mayotte.

Enfin, Corsair proposera deux vols hebdomadaires à destination de La Réunion les mardis et samedis avec un départ de Mayotte à 16h30 pour une arrivée à 19h45 ainsi qu’un départ de La Réunion à 13h35 pour une arrivée à 14h45.

La ligne sera opérée en Airbus A330

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.