Revenir à la rubrique : Economie

Corsair à l’assaut de New York

Dans quelques mois, Corsair va partir à l'assaut de New York ! Alors que la compagnie, spécialiste du long courrier international, se posait déjà en Amérique du Nord à Montréal et Miami, c'est dorénavant vers la grosse pomme que Corsair International va voler. Cette nouvelle destination s'entend également avec un renouvellement d'envergure de sa flotte...

Ecrit par NP – le jeudi 19 septembre 2019 à 14H05

Depuis mars 2019, le groupe allemand INTRO Aviation est devenu actionnaire majoritaire de la compagnie, détenant 53% du capital. Corsair fait évoluer et rationalise son réseau, en ciblant des destinations à fort volume, qui lui permettent d’assurer un minimum de 5 vols par semaine.

L’objectif affiché est d’opérer des vols directs et quotidiens. La feuille de route est claire : une mono flotte moderne et performante dès mai 2021 et un réseau diversifié, avec une montée en puissance de la Business.

Corsair va accélérer le renouvellement de sa flotte et s’étendre sur le continent nord-américain avec l’ouverture de la ligne New York le 10 juin 2020. Les vols seront opérés ensuite dès septembre 2020, sur la base d’une desserte annuelle, à raison de 7 fréquences hebdomadaires directes, soit un vol quotidien. 

Une mono-flotte Airbus qui passera à 13 avions

Pascal de Izaguirre, président directeur général, commente ainsi cette ouverture de ligne : « L’ouverture de New York s’inscrit tout naturellement dans notre volonté de développer notre présence sur le continent nord-américain. Sur cette ligne où l’offre low-cost est abondante, Corsair sera ainsi la seule alternative aux grandes compagnies avec une offre de qualité en cabines tri-classes ».

Le projet de modernisation et de développement de la flotte prévoit un passage à 13 avions, tout Airbus, en 2023, avec une première phase d’ici mai 2021. La nouvelle flotte sera donc mono-flotte dès 2021, Corsair abandonnant ses Boeing et optant pour l’avionneur européen.

Trois A330-900 NEO intégreront la flotte à partir d’août 2020. Par ailleurs, la compagnie vient de confirmer la commande de deux A330-300. Enfin, deux autres A330 NEO ont été commandés (entrée en décembre 2020 et mai 2021).

Corsair affirme ainsi : «  Parfaitement adapté au réseau de la compagnie, l’Airbus A330 est un choix technique cohérent avec notre stratégie. Il va permettre à Corsair d’augmenter le nombre de fréquences, de répondre ainsi aux attentes de tous les segments de clientèle, et à la compagnie de poursuivre son développement de parts de marché sur le segment Affaires.

Corsair prévoit ainsi d’augmenter le nombre de sièges, en classes avant. Les cabines disposeront de 20 sièges en classe Business, 21 en classe Premium et 311 en classe Economy « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.