Revenir à la rubrique : Faits divers

Corruption présumée : Les déclarations des avocats d’Olivier Hoarau et de Fayzal Vali

Le maire du Port et trois autres personnes sont toujours auditionnées ce mercredi au commissariat Malartic. Les protagonistes de l'affaire pourraient être prochainement déférés.

Ecrit par Samuel Irlepenne et Baradi Siva – le mercredi 03 février 2021 à 10H49

Olivier Hoarau, Fayzal Vali et deux autres personnes dont un employé du Groupe Casino ont entamé ce matin leur deuxième journée de garde à vue. Le maire du Port ainsi que les trois autres hommes ont passé la nuit à Malartic.

Les auditions continuent et une possible confrontation des versions de chaque suspect pourrait être menée aujourd’hui.

L’avocat d’Olivier Hoarau déplore « la violence de l’Etat »

« La seule chose que j’observe, c’est la violence d’une audition dès 6 heures du matin, une volonté de poursuivre les auditions sur deux jours. C’est la réalité et la violence de l’Etat », a affirmé maître Normane Omarjee, avocat d’Olivier Hoarau.

Il ajoute : « Quand on est entendu, on a le droit au respect de sa défense et à la dignité de sa personne. Bien sûr que c’est un homme public, un candidat aux Régionales, mais à l’heure où l’on parle, il a le droit d’être assisté, que sa dignité soit respectée et que ses droits ne soient pas bafoués. »

En vidéo, maître Normane Omarjee, avocat d’Olivier Hoarau :

 

 

Le Cap Sacré Coeur au coeur de l’affaire

Les enquêteurs tentent de déterminer s’il y a eu des transactions occultes dans le cadre de la signature de l’extension du centre commercial, le Cap Sacré Coeur.

Pour mener l’enquête, les forces de l’ordre avaient perquisitionné le service « L’Epanouissement de l’humain », ainsi que le domicile du maire du Port et celui de Fayzal Vali. 

Le maire du Port avait lui affirmé que les transactions financières avec son ami et ancien adjoint, Fayzal Vali, avaient été déclarées.

Tout savoir sur l’affaire :

[Olivier Hoarau passe la nuit à Malartic]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-passe-la-nuit-a-Malartic_a165875.html

[Olivier Hoarau et les autres gardés à vue ont été interpellés à 6h du matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-et-les-autres-gardes-a-vue-ont-ete-interpelles-a-6h-du-matin_a165852.html

[Olivier Hoarau: Une campagne aux Régionales mouvementée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-Une-campagne-aux-Regionales-mouvementee_a165846.html

[Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pourquoi-Olivier-Hoarau-est-il-en-garde-a-vue_a165840.html

[Olivier Hoarau est en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-est-en-garde-a-vue_a165835.html

 

L’avocat de Fayzal Vali, maître Yannick Mardénalom, s’est exprimé avant de retrouver son client au commissariat Malartic : « La garde à vue s’accélère. Il y a la fin des auditions et peut-être une confrontation. Il y a un risque de déférement s’il y a une ouverture d’information judiciaire. »

En vidéo, maître Yannick Mardénalom, avocat de Fayzal Vali :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.