MENU ZINFOS
Faits-divers

Corruption présumée : Les déclarations des avocats d'Olivier Hoarau et de Fayzal Vali


Le maire du Port et trois autres personnes sont toujours auditionnées ce mercredi au commissariat Malartic. Les protagonistes de l'affaire pourraient être prochainement déférés.

Par Samuel Irlepenne et Baradi Siva - Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 10:49

Olivier Hoarau, Fayzal Vali et deux autres personnes dont un employé du Groupe Casino ont entamé ce matin leur deuxième journée de garde à vue. Le maire du Port ainsi que les trois autres hommes ont passé la nuit à Malartic.

Les auditions continuent et une possible confrontation des versions de chaque suspect pourrait être menée aujourd'hui.


L'avocat d'Olivier Hoarau déplore "la violence de l'Etat"

"La seule chose que j'observe, c'est la violence d'une audition dès 6 heures du matin, une volonté de poursuivre les auditions sur deux jours. C'est la réalité et la violence de l'Etat", a affirmé maître Normane Omarjee, avocat d'Olivier Hoarau.

Il ajoute : "Quand on est entendu, on a le droit au respect de sa défense et à la dignité de sa personne. Bien sûr que c'est un homme public, un candidat aux Régionales, mais à l'heure où l'on parle, il a le droit d'être assisté, que sa dignité soit respectée et que ses droits ne soient pas bafoués."


En vidéo, maître Normane Omarjee, avocat d'Olivier Hoarau :





L'avocat de Fayzal Vali, maître Yannick Mardénalom, s'est exprimé avant de retrouver son client au commissariat Malartic : "La garde à vue s'accélère. Il y a la fin des auditions et peut-être une confrontation. Il y a un risque de déférement s'il y a une ouverture d'information judiciaire."


En vidéo, maître Yannick Mardénalom, avocat de Fayzal Vali :



Le Cap Sacré Coeur au coeur de l'affaire

Les enquêteurs tentent de déterminer s'il y a eu des transactions occultes dans le cadre de la signature de l'extension du centre commercial, le Cap Sacré Coeur.

Pour mener l'enquête, les forces de l'ordre avaient perquisitionné le service "L'Epanouissement de l'humain", ainsi que le domicile du maire du Port et celui de Fayzal Vali. 

Le maire du Port avait lui affirmé que les transactions financières avec son ami et ancien adjoint, Fayzal Vali, avaient été déclarées.



Tout savoir sur l'affaire :

Olivier Hoarau passe la nuit à Malartic

Olivier Hoarau et les autres gardés à vue ont été interpellés à 6h du matin

Olivier Hoarau: Une campagne aux Régionales mouvementée

Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?

Olivier Hoarau est en garde à vue




1.Posté par boss974 le 03/02/2021 11:48

voter ou Voler, c est un droit et un devoir

2.Posté par Yab le 03/02/2021 12:22

Nou la fé, nou subi aster

3.Posté par THOR le 03/02/2021 12:38

Ben....Les Présidents du Conseil départemental et Régional ainsi que Huguette Bello (je rigole....) ne se fendent pas pas d'un message de soutien ? tout fout le camp......

4.Posté par DOGOUNET le 03/02/2021 12:42

Le procureur semble (enfin) redécouvrir les gênes de son ex confrère, un certain Legras, de bonne mémoire. C'est une excellente chose pour nous autres citoyens et sans doute consternante pour tous et toutes nos zéli(e)s-la-mok dilapideur à leur profit d'argent public ou du big business. Marianne sait être juste et c'est tant mieux.

5.Posté par Aïl landeur le 03/02/2021 12:53

Bravo aux conseils, à la hauteur de l'enjeu.

6.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 03/02/2021 13:05

Maitre OMARJEE, pourquoi parlez de "violence de l'Etat" ?
Les enquêteurs judiciaires n'agissent et ne travaillent que dans le strict respect du code de procédure pénal, sous le contrôle du procureur de la république, et ce quelque soit le citoyen concerné.

7.Posté par Sourdine le 03/02/2021 13:45

Pierrot, achète un bon micro pour ton journaliste stp. On entend plus le portail et les voitures qui passent que l'avocat !!!

8.Posté par Jag le 03/02/2021 13:50

Quel violence de l’Etat ?
Si lu la volé la justice la même pour tous.
Néna un jour i appelle demain.
La roue i tourne et la bloquer sur lui.
Zot i crois Zot tout permis band politiciens.
A qui le tour ?
Les paris sont ouvert.

9.Posté par Blanchicement d''''argent le 03/02/2021 13:54

La corruption gangrène du plus haut sommet de la pyramide avec les réseaux des notables col blanc avocat notaire j'en passe et des meilleurs i fo trouvé un bon lo javel pou blanchit à zot vive la réunion et ses cols blanc

10.Posté par Zorro le 03/02/2021 13:55

Résumé du futur interview du Maire à sa sortie de GAV:
- Ça a été dur
- J’ai pu m’expliquer point par point
- Je suis serein ( cui cui)

11.Posté par mangceriz le 03/02/2021 15:05

Si la GAV dure c'est qu'ils n'ont rien de concluant.... ou que les versions ne concordent pas... ou qu'on veut les avoir à l'usure...

12.Posté par Batofou974 le 03/02/2021 15:13

Dignité ! Dignité ! Hé l'avocat, faites votre boulot et point barre. Vous n'allez pas pleurnicher en son nom ? A vous écouter il devrait avoir des traitements de faveur, eh ben NON, tout le monde à la même enseigne, maire ou pas. Ben justement un maire devait montrer l'exemple, mais lui il a montré la mauvais exemple....Du coup vous voulez le défendre ..humm, en fait, "ou lé pa trop la eksa" car vous savez ce qui l'attend..^!^.

13.Posté par boss974 le 03/02/2021 15:20

Le maire du Port avait lui affirmé que les transactions financières avec son ami et ancien adjoint, Fayzal Vali, avaient été déclarées.
pas complique ,donne ton papier

14.Posté par lubin le 03/02/2021 16:46

Attendons la suite de cette affaire, que la justice soit faites... Nul n'est a l'abris de rien ...

15.Posté par Frigidaire le 03/02/2021 16:59

De quelle violence le conseil parle ? A t-il été frappé ? A t-il subi des outrages ? si c'est le prendre chez lui devant sa famille à 6h du matin c'est violent, il faut qu'il arrête d'être une personne publique. C'est la vie, et tout citoyen qui doit être entendu pour un jugement subit la même chose ce n'est pas parce que c'est le Maire du Port, le contraire serait deux poids deux mesures.
Il faut maintenant espérer que les personnes qui font la politique leur métier arrêtent

16.Posté par didier le 03/02/2021 17:40

J'ai des oranges, des pommes, raisins ...

ou sinon, si il préfère, y a des avocats !!

17.Posté par bokassa le 03/02/2021 17:42

pas d indulgence de complaisance il doit payer au triple c est un personnage public pour ne pas encourager les autres a faire pareil

18.Posté par Le Jacobin le 03/02/2021 18:35

Maître Omarjee très brillant Avocat nous avait habitué à des analyses beaucoup plu pertinente, le fait qui flèche la responsabilité de l'état dans cette affaire laisse à penser que son client Olivier Hoarau doit être en délicatesse dans le bureau des enquêteurs au regard du dossier le concernant.

19.Posté par THOR le 03/02/2021 19:05

Ben je connais certains autres élus qui doivent se faire tout petit ou alors bien manger pour pouvoir endurer 24h de garde à vue.....

20.Posté par bruce23 le 03/02/2021 21:01

ce sale hypocrite va nous faire pleurer avec ses atteintes à la dignité ! a-t-il dit quoique ce soit quand les gilets jaunes se faisaient incarcérer pour bien moins que ça? Ce genre d'individu ne s'intéresse aux droits fondamentaux que quand ça le concerne. Egoïsme suprême !!

21.Posté par LG le 03/02/2021 23:48

Y'en a marre de tous ces politiciens véreux, corrompus, donneurs de leçons, menteurs, voleurs, pétés d'orgueil et d'ego, pour qui l'intérêt général n'est qu'une vaste fumisterie qui ne sert qu'à accéder au POUVOIR, et à garantir à soi et ses proches un meilleur présent, au détriment si besoin de celui des autres.
Il est temps de moraliser la vie politique . Les élus ne sont pas au-dessus des lois.

22.Posté par dd cool 974 le 04/02/2021 01:19

les avocat: la sincérité dans son état le plus pur...

23.Posté par Soutien le 04/02/2021 08:25

Haa mon dieu i Ve faire com l’a fait avec Thierry Robert St leu la jalousie ça tué a sote laisse ce maire tranquille si ou plaît

24.Posté par mangceriz le 04/02/2021 11:02

16.Posté par didier le 03/02/2021 17:40

J'ai des oranges, des pommes, raisins ...

ou sinon, si il préfère, y a des avocats !!

a post 16. Didier .... moi je voudrais bien des avocats....c'est recommandé pour éliminer

Cela dit ... nous , pauvres citoyens lambda ... nous savons tous qu'en politique il n'existe pas d'honnêtes Hommes et d'ailleurs quel personnalité politique vous dirait qu'il l'est ... en politique faut être très malin et perspicace ... surtout s'entourer de personnes intelligentes et de confiance parceque il n'y a rien d'intègre en politique . Le mensonge est le meilleur synonyme de politique... et quand on décide de se lancer en politique on prête serment d'affabulation.. c'est comme ca! il faut bien financer les campagnes électorales ... qui peut financer?? ceux qui ont de l'argent ...A ca il faudra rendre des comptes en rendant quelques petit services .. et au centre le petit peuple qu'il faut bien contenir en leur servant des miettes...c'est cela la politique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes