MENU ZINFOS
International

Corruption au Brésil : Le président de l'Assemblée nationale aurait touché 5 millions de pots-de-vin


Par - Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 08:01 | Lu 645 fois

Le parquet brésilien a demandé jeudi à la Cour suprême la mise en examen du président de l’Assemblée nationale pour avoir perçu des pots-de-vin d’au moins cinq millions de dollars dans le cadre du scandale de corruption Petrobras.

Outre la mise en examen de Eduardo Cunha, membre du PMDB, principal parti de la coalition gouvernementale de centre gauche de la présidente Dilma Rousseff, le procureur Janot a également demandé la mise en examen de l’ancien président Fernando Collor, destitué pour corruption en 1992.

Il s’agit de la première demande de mise en examen de parlementaires dans ce dossier aux multiples ramifications. Mercredi soir, M. Cunha avait affirmé qu’en cas de mise en examen, il n’abandonnerait pas la présidence de l’Assemblée.

Bénéficiant d’une immunité parlementaire, les élus ne peuvent être jugés que par la Cour suprême. Selon l’enquête sur la corruption autour de Petrobras, des entreprises se répartissaient (de 2004 à 2014) les marchés de la compagnie pétrolière en payant à tour de rôle des pots-de-vin à certains de ses directeurs en échange de contrats et en les surfacturant de 1 à 3 %. Une partie de ces commissions était reversée à des personnalités politiques, en majorité des parlementaires de la coalition de centre gauche au pouvoir.
Petrobras a perdu plus de deux milliards de dollars avec ces fraudes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 21/08/2015 15:35 (depuis mobile)

A chacun son Loreal boréal!

2.Posté par En retard comme d'hab le 21/08/2015 13:13

Pierre Dupuy, cela fait déjà depuis le mondial de foot au Brésil que toutes ces affaires ont été signalés. Et il y en a beaucoup d'autres, a commencé par la Présidente elle même.

3.Posté par En retard comme d'hab le 21/08/2015 13:14

Hello Pierre Dupuy, vous m'avez retirer le droit de parole, MDR !

4.Posté par Le Corbeau le 22/08/2015 01:08

ON N'A JAMAIS VU CA

Il semble qu'avec le développement de la construction des Mosquées en France, il y a une certaine collusion des Elus pour sa réalisation.
En effet, ces Elus corrompus semblent atteints par le Syndrome de Stokholm, système qui consiste à se " soumettre " à certains lobbys ou associations ( par peur des représailles ) d'où la facilité accordée pour construire ces lieux de prières en terre chrétienne.
Pourquoi pas construire aussi une Mosquée sur les Champs Elysées ou à proximité du château de Versailles ???.
France ! Réveille-toi ??
Les conspirateurs sont parmis-nous !
Demain, il sera trop tard
Charles Martel, reviens vite, ils sont devenus fous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes