MENU ZINFOS
International

Corruption au Brésil : Le président de l'Assemblée nationale aurait touché 5 millions de pots-de-vin


Par - Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 08:01

Le parquet brésilien a demandé jeudi à la Cour suprême la mise en examen du président de l’Assemblée nationale pour avoir perçu des pots-de-vin d’au moins cinq millions de dollars dans le cadre du scandale de corruption Petrobras.

Outre la mise en examen de Eduardo Cunha, membre du PMDB, principal parti de la coalition gouvernementale de centre gauche de la présidente Dilma Rousseff, le procureur Janot a également demandé la mise en examen de l’ancien président Fernando Collor, destitué pour corruption en 1992.

Il s’agit de la première demande de mise en examen de parlementaires dans ce dossier aux multiples ramifications. Mercredi soir, M. Cunha avait affirmé qu’en cas de mise en examen, il n’abandonnerait pas la présidence de l’Assemblée.

Bénéficiant d’une immunité parlementaire, les élus ne peuvent être jugés que par la Cour suprême. Selon l’enquête sur la corruption autour de Petrobras, des entreprises se répartissaient (de 2004 à 2014) les marchés de la compagnie pétrolière en payant à tour de rôle des pots-de-vin à certains de ses directeurs en échange de contrats et en les surfacturant de 1 à 3 %. Une partie de ces commissions était reversée à des personnalités politiques, en majorité des parlementaires de la coalition de centre gauche au pouvoir.
Petrobras a perdu plus de deux milliards de dollars avec ces fraudes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 21/08/2015 15:35 (depuis mobile)

A chacun son Loreal boréal!

2.Posté par En retard comme d'hab le 21/08/2015 13:13

Pierre Dupuy, cela fait déjà depuis le mondial de foot au Brésil que toutes ces affaires ont été signalés. Et il y en a beaucoup d'autres, a commencé par la Présidente elle même.

3.Posté par En retard comme d'hab le 21/08/2015 13:14

Hello Pierre Dupuy, vous m'avez retirer le droit de parole, MDR !

4.Posté par Le Corbeau le 22/08/2015 01:08

ON N'A JAMAIS VU CA

Il semble qu'avec le développement de la construction des Mosquées en France, il y a une certaine collusion des Elus pour sa réalisation.
En effet, ces Elus corrompus semblent atteints par le Syndrome de Stokholm, système qui consiste à se " soumettre " à certains lobbys ou associations ( par peur des représailles ) d'où la facilité accordée pour construire ces lieux de prières en terre chrétienne.
Pourquoi pas construire aussi une Mosquée sur les Champs Elysées ou à proximité du château de Versailles ???.
France ! Réveille-toi ??
Les conspirateurs sont parmis-nous !
Demain, il sera trop tard
Charles Martel, reviens vite, ils sont devenus fous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes