Revenir à la rubrique : Faits divers

Correctionnelle sud: La justice ordonne la démolition de constructions sans permis

[Ils sont agriculteurs, entrepreneurs ou particuliers et se tenaient mardi 4 juin dernier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour avoir construit sans permis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Constructions-illegales-Ce-n-est-plus-possible-de-construire-et-de-s-etendre-comme-ca_a141146.html . La justice a rendu son verdict hier. Ils ont été reconnus coupables et ont été sanctionnés.  La villa de 107m2 bâtie par Mélanie, sur une zone agricole sur la route […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mercredi 19 juin 2019 à 11H58

[Ils sont agriculteurs, entrepreneurs ou particuliers et se tenaient mardi 4 juin dernier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour avoir construit sans permis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Constructions-illegales-Ce-n-est-plus-possible-de-construire-et-de-s-etendre-comme-ca_a141146.html . La justice a rendu son verdict hier. Ils ont été reconnus coupables et ont été sanctionnés. 

La villa de 107m2 bâtie par Mélanie, sur une zone agricole sur la route de Cilaos, à vocation touristique devra être détruite d’ici un an sous peine d’astreinte de 150 euros par jour. La mère de famille qui comptait sur un référencement au Gîte de France a également écopé de 5 000 euros de sursis. 

C’en est également fini pour les américains et pains bouchons vendus par Jean-Philippe, l’agriculteur souhaitant se diversifier. Le snack construit à quelques pas du lycée Stella à St-Leu sera démoli sous peine d’astreinte de 200 euros par jour. Il a aussi été condamné à la révocation d’une précédente amende pour le paiement de 1500 euros. 

Seule la maison de Leila échappe à la démolition. La justice « n’a pas jugé nécessaire » d’enlever à cette jeune mère célibataire au RSA, « l’unique chose » qu’elle possédait, avait-elle confié, construite sur les terres familiales à St-Louis dans une zone non constructible. Pour autant si « au Tapage, tout le monde construit sans permis », il est temps d’y mettre un terme dans le respect des enjeux environnementaux, d’aménagement du territoire et de préservation des terres agricoles. Une amende de 20 000 euros dont 15 000 avec sursis a été prononcée à l’encontre de Leila. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.