MENU ZINFOS
Faits-divers

Correctionnelle : Quand la précarité fait menacer et voler


Par - Publié le Vendredi 1 Février 2019 à 16:57 | Lu 1963 fois

La journée de mardi dernier n’a pas été glorieuse pour deux jeunes de La Possession. Alors qu’un lycéen de 15 ans rentre en scooter pour manger chez lui à midi, il aperçoit un jeune qui l’interpelle. Il s’agit de J.B, 21 ans, qu’il connaît de vue. Ce dernier, torse nu et sans casque, demande à monter sur le véhicule pour se rendre à la station service. L’adolescent refuse mais J.B tient le scooter. Il finit par accepter, avant de se retrouver dans une ruelle. Là, J.B sort un couteau – ou un cutteur, selon lui – et menace le lycéen avant d’embarquer le scooter.
 
J.B sera interpellé peu de temps après et le scooter retrouvé au pied de l’immeuble de sa petite amie. Ce vol, il l’aurait commis pour vendre le scooter et ainsi récupérer de l’argent pour sa famille. En effet, le jeune homme vit avec sa mère et sa grand-mère dans une grande précarité.
 
"Quand je roulais, j’ai réalisé que j’avais fait une erreur", avoue-t-il sans réellement comprendre la gravité de son acte. Avec un casier quasi-vierge – une amende de 400 euros pour circulation sans assurance y étant inscrit – la juge tente de comprendre, et surtout de lui faire comprendre. Avec l’espoir de pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
 
Le jeune a écopé de 8 mois de prison avec sursis et l’obligation de travail d’intérêt général.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'enflure le 01/02/2019 19:28 (depuis mobile)

Du sursis ????? Mais on marche sur la tête en France ? Bientôt les uns et les autres nous réglerons nos problèmes nous mêmes si on ne peut plus compter sur la justice, notre justice pour nous protéger de ces prédateurs....de cette racaille à vomir

2.Posté par Modeste le 01/02/2019 20:48 (depuis mobile)

Et cela lui vient pas à l'esprit de faire des petits boulots pour avoir quelques sous...trop fatiguant...?

3.Posté par Kiki le 01/02/2019 23:33 (depuis mobile)

Travaillé c''est trop dure et volé c''est pas beau ....🎶🎶 Il avait besoin de tunes ds l''immédiat. ... La précarité n''excuse pas tout, malheureusement ! Maintenant qu''il est en tôle il va pouvoir travaillé. Espérons qu''il en prenne conscience.

4.Posté par Pro GILET JAUNE le 02/02/2019 06:32

"En effet, le jeune homme vit avec sa mère et sa grand-mère dans une grande précarité. "

ON en a rien à foutre!!!! il n'a qu'à aller faire une demande de RSA puisqu'il est trop paresseux pour travailler. Je suis ravie d'aller me casser la tête la journée pour le lui payer

5.Posté par Dubois le 02/02/2019 07:35

Justice laxiste. S'ils ont besoin d'argent, pourquoi pas faire de petits boulots ??? Il y a de la demande dans ce domaine. Mon fils s fait ce genre de petits boulots de puis plusieurs années et se paye ainsi lui même son permis de conduire.

6.Posté par cmoin le 02/02/2019 10:52

Justice laxiste!
Il doit aller en prison!Il n'y a aucune bonne excuse pou ca!

7.Posté par Laurent le 02/02/2019 17:57

oui, 8 mois de sursis, je pense qu'il a très bien compris. Il a très bien compris que le juge est un idiot de service et qu'il pourra continuer à le tourner en bourrique, tout ça en mettant en danger la population réunionnaise. Mais bon, ça, la sécurité des citoyens, le juge il s'en fout totalement !

8.Posté par Lencule le 02/02/2019 20:29 (depuis mobile)

Le titre ne me plaît pas du tout ! Voilà, avec un tel raisonnement, où vous menez la France journaliste...Comme si la précarité était une fatalité ! Qu'il aille se former ce paresseux , qu'il se cherche des petits boulots...Bouge toi le cul vermine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes