MENU ZINFOS
Faits-divers

Correctionnelle : Nassimah Dindar ne sera pas jugée ce vendredi


Ce vendredi, Nassimah Dindar devait être jugée pour prise illégale d’intérêts juste avant Jean-Paul Virapoullé jugé également pour prise illégale d’intérêts. Le thème de la matinée pour les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Par - Publié le Vendredi 3 Juillet 2020 à 08:12 | Lu 3590 fois

Correctionnelle : Nassimah Dindar ne sera pas jugée ce vendredi
Mais malgré un renvoi de son procès déjà une première fois en avril, il a à nouveau été renvoyé au 5 mars 2021 à cause de l’absence d’un de ses avocats. Les deux Réunionnais Me Djalil Gangate et le bâtonnier Normane Omarjee étaient disponibles mais le troisième, de Paris, n’a pu se rendre sur place. 
 
En plus de ce renvoi, l’ancienne présidente du Département, demande à ne pas être jugée à La Réunion. Il s’agit d’un dépaysement, accordé lorsque la sérénité de l’information judiciaire ou l’impartialité de la juridiction peut être mise en doute. "Ce n’est pas du tout une demande fondée sur une défiance envers institution", a précisé Me Djalil Gangate un des conseils de Nassimah Dindar. "C’est tout simplement parce qu’il a un contexte de tensions autour de ce dossier qui est réel". 
 
Pour rappel, Nassimah Dindar est soupçonnée d’avoir utilisé des agents embauchés par le SDIS pour effectuer des tâches à titre privé. 

Régis Labrousse sur place



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sonia le 03/07/2020 06:50

Trop forte la justice française, comme par hasard l'avocat n'est pas présent. Tout ça pour gagner du temps pour un report en 2021 et pour être jugé en métropole. Trop forte cette sorcière!

2.Posté par justedubonsens le 03/07/2020 09:26

Avec 2 baveux présents elle n'en n'a pas assez ? Est-il besoin de la venue d'un parisien alors que l'audience est reportée depuis 4 mois, n'aurait-il pas eu le temps de prendre ses dispositions pour être présent ? Tout ça aux frais du contribuable alors qu'il s'agit bien d'une faute personnelle non liée à sa fonction du moment ? Il est parfaitement inconcevable de lier ce genre d'infraction qui a pour but un enrichissement personnel en se dispensant de rémunérer soi-même des employés à la fonction qui l'a permis ! Finalement elle aurait du recourir à davantage d'avocats pour ce que ça lui coûte !!!

3.Posté par francais le 03/07/2020 09:40

tous les moyens sont bons pour se défiler devant une justice trop laxiste
son avocat doit être demandé s'il n'est pas libre avant le 5 mars 2021
de là a a être encore repoussé la prochaine fois si son avocat est enrhumé !!!!!!
au fait c'est quoi une comparution immédiate ?????

4.Posté par QUE FAIT LA JUSTICE le 03/07/2020 09:53

quelle honte!!! tout est fait pour que les politiques aient le droit de nous faire un doigt d honneur
ET se gavent avec nos impots
RAS LE BOL

5.Posté par Le Jacobin le 03/07/2020 09:53

TATIE, J'espère que nos deux avocats PéÏ au demeurant très talentueux vont aussi toucher +++de 80 000€ pour la prestation du dossier.

Maître Gangate souligne avec BRIO que la sérénité de la justice n'est pas mis en cause dans l'affaire Nassimah Dindar, mais que climat social est perturbateur pour procéder à jugement d'apaisement.

A croire qu'il y aura un blocage de l'économie pour contestation du jugement de la Vénus de Milo sur notre Département.

QUAND JE VOUS DIT QUE NOS AVOCATS ONT DU TALENT VOUS M'ENTENDEZ ?

Ce ne sont pas des seconds couteaux.

Je vous aime voter pour moi !

Pour me juger vous êtes trop CON...

6.Posté par gros poix le 03/07/2020 07:57

Maître Gangate, et qui est à l'origine de ce climat de tensions? De toute façon " tardra viendra, et n'a un jour y appelle demain ".

7.Posté par MARDE le 03/07/2020 10:33

comment une représentante de la république peut douter les réquisitions du tribunal de le Réunion hein! y faut croire que sa vie est en danger n'est-ce pas? au motif des révélations d'un journal local c'était comme si la métropole ne lit pas ce média est-ce sérieux? ben sur le motif du renvoi sur 1 absent sur trois zavocats ben dans ce cas il y aura aucun jugement demain sera le tour de l'autre ainsi de suite ni a t-il pas de l'hypocrisie et du n'importe quoi sur cette affaire quelque part.....autant le classer sans suite....

8.Posté par Bix le 03/07/2020 10:34

Elle n'est pas belle la vie !?
Pourquoi s'embêter à demander à ne pas être jugée à La Réunion alors qu'il suffit dire à un de ses avocats de ne pas venir et ça reporte de huit mois.
Sans parler du motif invoqué : "il a un contexte de tensions autour de ce dossier qui est réel"
Il me semble bien qu'il a bien souvent des affaires bien plus sensible traitée ici.
Pas plus tard qu'hier, 2 pédophiles présumés étaient convoqués devant le tribunal de Saint-Denis et l'affaire n'a pas pour autant été délocalisée alors que le dossier me semble bien plus sensible et sujet à tensions.
Imaginons un instant que Madame Dindar et ces 2 hommes soient tous les 3 innocents.
Qu'est ce qui vous semble le plus sujet à tensions : être accuser à tort de prise illégale d'intérêts ou de pédophilie ?...simple question
Et deux avocats sur trois ça n'est pas suffisant pour se défendre ? Quel motif à invoqué ce fameux troisième avocat pour ne pas être présent ? L'aéroport est parait-il réouvert et se déplacer pour motif professionnel semble être de nouveau autorisé...il a du oublié d'aller se faire teste moins de 72 heures avant son départ...pas de chance.
Encore un belle blague...et pendant 8 mois de plus elle est tranquille...Vive la justice !!

9.Posté par y.féry le 03/07/2020 11:13

3 avocats pour la défendre!!!! lé grave comment don! ( au fait, Fillon est défendu par un seul me semble-t-il)
L'un se défile....(vous n'allez pas nous faire gober que tout cela n'est pas calculé) , procès reporté en 2021. Ben voyons! D'ici là ...
Comment voulez-vous que les citoyens aient encore confiance en nos institutions et en leurs représentants?

10.Posté par chantal le 03/07/2020 11:37

Justice à combien de vitesse !!! c'est une honte, des élus qui font tout pour ne pas être jugés...... Finalement le mouvement des gilets jaunes n'aura vraiment servi à rien... Les gens continuent à voter pour ces élus ripoux....

11.Posté par Guêpe le 03/07/2020 11:44

C'est véritablement scandaleux ce report ! Et c'est calculé, je présume. Faut parfois se boucher le nez devant de tels agissements sous couvert de la législation.
Dans cette affaire, pourtant simple au demeurant, j'ai un peu honte pour les deux avocats réunionnais qui ont été plus ou moins déclarés à la limite de leur compétence... par contre, si les honoraires sont bons, je peux les comprendre. Mais qu'ils cessent de fanfaronner surtout qu'ils savent que lesdites prestations sont payées par l'argent du contribuable....et que la facture de leur collègue parisien ne sera pas à la même hauteur que la leur.

12.Posté par Disaknapoudi le 03/07/2020 12:00

la porte est grande ouverte pour des pratiques répréhensibles ! sauf que le petit qui ne peut pas se payer un avocat venu de la métropole, payé aux frais du contribuable, va lui payer la note sans broncher.

Les élus telle que ND manipulent la justice à leur profit et crient au scandale quand ils sont rattrapés par cette même justice. Il y a d'évidence provocation, mais le peuple consent !

A quand un vrai collectif de contribuables capable de demander la poursuite de tous les élus qui se payent le luxe d'être défendus avec l'argent public alors qu'ils sont coupables de faits aussi graves leur ayant servi à titre personnel : l'exemple de ND est flagrant : femme de ménage et jardinier payés par le département, contrats aidés mis à disposition du Sdis. L'exploitation de la misère humaine ?

"madame lavé pa les moyens paye a nou "... c'est le pire !

Il y a une dizaine de jours, le Sdis présidé à l'époque par ND a été condamné dans une autre affaire !

Suivant les informations de la presse régionale, d'autres dossiers attendent cette brave dame sur la base de griefs quasi identiques.

Il est urgent de purger la classe politique réunionnaise. La coupe est pleine. Faut-il attendre une réaction incontrôlée du peuple pour mettre fin à ces exactions ?

Comment, la nouvelle maire de St-Denis qui prône l'exemplarité, la transparence... a pu s'unir avec de tels énergumènes ?

13.Posté par Jambalac le 03/07/2020 13:44

11.Posté par Guêpe le 03/07/2020 11:44

C'est véritablement scandaleux ce report !
...........................

Rien de scandaleux si le droit le permet.....et si le droit le permet c'est qu'une loi a été votée par les députés et promulguée par un Président de la République.

Et ce Président et ces députés ils ont été élus par qui ? Par des citoyens gogols. Et:

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ». George Orwell.

Tous les électeurs de France devraient être poursuivis pour complicité et tous au trou.......

14.Posté par La vérité le 03/07/2020 14:28

Surtout créole faut pas fermé ce livre là ! Bana y enrichi azote trop avec Zot zassociations subventionné par l'état. Et la tribunal l'a Réunion ler pas assez compétant pou Zot. Zot i prends l'argent ici après Zot i veut être jugé Paris !?

15.Posté par ELECTEURS le 03/07/2020 18:31

ELLE EST PAS BELLE LA VIE D UN ELU AVOCAT ABSENT JUGEMENT REPORTE PRES AVOIR DEPOUILLLE LE CONTRIBUABLE DE 80.000 EUROS ET EN PLUS DÉLOCALISATION DES AFFAIRES LE DÉLIT DOIT ÊTRE JUGE LA OU IL A ÉTÉ COMMIS UN POINT C EST TOUT

16.Posté par #ladit le 03/07/2020 18:51

Et un pêcheur la prend 3 poissons dans le lagon y rentre direct au trou avec amende... justice mon uc

17.Posté par Le canasson le 03/07/2020 19:31

Elle a raison de fuir !

18.Posté par LG le 03/07/2020 22:26

Justice à deux vitesses !
La justice pour les sans-dents et la justice pour les nantis comme Madame Nassimah Dindar.

19.Posté par saint Ange le 04/07/2020 06:23

Mme/DINDAR vous serez condamné mais vous voulez être jugé en métropole, bien les juges "dehors" maintenant n'ont plus de pression locale donc vous allez bien prendre car regarder FILLON maintenant localement ils peuvent aussi juger et vous embastiller car il n'est pas bien de faire penser que les juges locaux ne savent pas faire, vous êtes en train de les prendre pour des "imbéciles".

A bon entendeur salut

20.Posté par Veridik le 04/07/2020 06:27

@3
La comparutions immédiate c'est pour les petites gens, traités comme des sous-hommes.
Les dieux vivants en politiques bénéficient dans leur monde de tous les passe-droit

21.Posté par Dudule974 le 04/07/2020 10:47

Qui peu après nous faire croire que le justice est la même pour tous?

22.Posté par Georges BIANCHI le 04/07/2020 11:09

georgio
ALLER SE FAIRE JUGER A PARIS ..........................ELLE DOIT EN AVOIR DES CASSEROLES!!!!!

23.Posté par Le canasson le 04/07/2020 11:13

Les convocations sortent dans le journal.

24.Posté par Georges BIANCHI le 04/07/2020 11:15

georgio
QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISÉRABLES ........LES JUGEMENTS DE COURS VOUS RENDRONS NOIR...OU...BLANC....C EST BIEN CONNU!!!! QUAND VOUS AUREZ COMPRIS QUE LES POLITIQUES NE SONT PAS DES GENS RESPONSABLES.....ET QU ILS ONT TOUJOURS LE FIN MOT DE L HISTOIRE A LEURS AVANTAGES....VOUS AUREZ TOUT COMPRIS!!!!!
QUE VOUS VOTIEZ POUR L UN OU POUR L AUTRE DES CANDIDATS....VOUS L AUREZ TOUJOURS DANS LE BABA!!!

25.Posté par Al lauret le 04/07/2020 11:57

Comme par hasard. Des bandits de tout poil. Vraiment scandaleux je suis en colère. Mars 2021? A qui cela profite t il? A celle de saint denis à la mairie?

26.Posté par Mwin la pa di le 04/07/2020 13:35

C est une honte et là aussi on joue la forme pour ne pas aller au fonds. Comment l absence d un des trois avocats justifié elle un renvoi de qui se moque la justice !

27.Posté par Izi le 04/07/2020 20:06

Elle s en sort toujours
C est vraiment un exemple pour la jeunesse!!!!!!
Essaye de donne out marmail l éducation avec peu de moyen . Et quand tu vois ca t es pas dégoûté ???

28.Posté par Mwin la pa di le 04/07/2020 20:37

J'ai honte de notre société et des acteurs qui la rendent puante. Quelles valeurs défendent ces olibrius ?

29.Posté par IKKI le 05/07/2020 09:50

3 mois de prison pour décrocher un portrait de président dans une Mairie mais rien pour une élue qui vole 300k euros.

30.Posté par Guylene le 05/07/2020 20:18

Et c est nous qui payons tout cela. ND ne paie rien: c est le departement.
Comme le dit M Pierrot DUPUY : TRAITRE UN JOUR TRAITRE TOUJOURS. Et avec elle, toute la bande du PS qui s est allié avec LREM et Mme Anhila qui a fait embaucher da soeur, le PCR vert landormi
pour avoir un poste, et Marchau, le fameux Marchau qui n’a rien fait pendant 6 ans, prêt à se vendre pour exister et etre payé, voyager 7/8 fois par an au frais de la princesse, pas géné du tout de manger dans ce mangercochon. Vous et vos cowboys sans pistolet: votre vert a du verdigris ! Pauvres electeurs: soit soumis ou soit notre maire s’occupera de toi. 6 ans de peur du chabouk

31.Posté par Jambalac le 06/07/2020 00:25

Arrêtez de jouer aux vierges et puceaux effarouchés.
Au niveau national Sarkozy use de toutes les ficelles dilatoires pour repousser l'échéance.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes