Revenir à la rubrique : Animaux

Correctionnelle: Le chien agressif sera euthanasié

C’est un véritable « hot » dogue. Un croisé dogue argentin et dogue allemand qui a déjà mordu, à deux reprises, les voisins de son maître à Saint-Benoît. Cette fois, c’est un cycliste de 76 ans que le chien a agressé, le mordant à la jambe et le faisant chuter à terre. Il lui a encore donné […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 octobre 2013 à 10H04
C’est un véritable « hot » dogue. Un croisé dogue argentin et dogue allemand qui a déjà mordu, à deux reprises, les voisins de son maître à Saint-Benoît. Cette fois, c’est un cycliste de 76 ans que le chien a agressé, le mordant à la jambe et le faisant chuter à terre. Il lui a encore donné un coup de crocs.
 
Le maître du chien n’est pas venu à l’audience. Dans ses réquisitions, le procureur Christophe Gourlaouen n’y va pas par quatre chemins : « Ces faits sont désagréables, parce que ce ne sont pas les premiers. Je m’étonne qu’après trois agressions avec morsures à chaque fois, cet animal soit encore en vie. Il y a eu trop de blessés par la faute du propriétaire ». Le tribunal a condamné celui-ci à 2 000 € d’amende. Les juges ont également ordonné la confiscation de l’animal. Ce qui signifie que le chien sera retiré à son « maître », puis confié à un refuge où il sera euthanasié.
 
Jean-Noël Fortier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique