MENU ZINFOS
Faits-divers

Correctionnelle : Il brûle des t-shirts dans TATI, sans raison apparente


Par - Publié le Mardi 13 Août 2019 à 17:36 | Lu 4268 fois

Le personnel et les clients du magasin ont dû être bien surpris lorsque Matthieu R. a allumé son briquet et mis feu à plusieurs t-shirts dans la boutique TATI en centre-ville de Saint-Denis le 20 mai dernier. Heureusement, ils ont pu éteindre les flammes avant qu’elles ne se propagent davantage. Le jeune homme a jugé qu’il était plus prudent de s’en aller vers un parking où il a trouvé une voiture déverrouillée ; le propriétaire s’étant absenté pour payer le parcmètre. Il a conduit quelques minutes avant de l’abandonner.
 
Un comportement étrange qui lui ressemble, malheureusement. Matthieu R., 28 ans, souffre de troubles mentaux et a déjà été interné en 2017. Interpellé en juillet, le tribunal correctionnel a ensuite décidé de reporter son procès à septembre, au vu de son comportement étrange, pour laisser le temps d’une expertise psychiatrique. La détention provisoire en attendant.
 
Ce mardi, Matthieu R. demandait une mise en liberté. Il explique simplement : "Ça me plaît pas la prison. Dehors, je me sens libre". Ses troubles et son alcoolisme ont eu raison de ses relations familiales et il n’aurait personne pour l’hébergement. En plus, le risque de réitération est trop élevé ; son casier est chargé et il est en récidive.

Malgré l’argument de son avocat, Me Guillaume Motos, sur la place de son client malade qui ne serait pas en prison, Matthieu R. reste en détention jusqu’en septembre.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marie A. le 13/08/2019 20:17 (depuis mobile)

Je ne comprends pas pourquoi il n'était pas en prison ?

2.Posté par Jean HUET le 13/08/2019 20:37

Ainsi il se prénommerait Mathieu, possède un cours judiciaire plus long que celui de l'Orénoque et est porteur de violents troubles mentaux ....

3.Posté par BABAR RUN © le 13/08/2019 20:57

debilité.....voila la raison apparente..........
vive la CAF......

4.Posté par Huguette le 13/08/2019 22:08

Il aurait plutôt dû découper aux ciseaux des tee-shirts sur lesquels sont imprimés « Violent femmes » comme l’a fait une politicienne sous le couvert de défendre la Femme dans un hypermarché à Savannah Saint-Paul. Il n’’aurait pas été inquiété, comme elle ne l’a pas été.

5.Posté par paulux le 14/08/2019 12:23

"dehors je me sens libre" tout est dit...Alors que il a besoin d’être "contenu"

6.Posté par Kiki le 15/08/2019 00:44 (depuis mobile)

La liberté a un prix mon gars ! C''est de ne pas être contre la société. Aussi grand que misérable tu sois. Allez, la prison n''est qu''une parenthèse, qd tant d''autres st obligés de se conformer à une gigantesque mascarade !

7.Posté par MEGA le 15/08/2019 11:48

De plus en plus de dérangés du cerveau à la Réunion trés probablement dû à leur consommation excessive d'alcool. Premier
Département Français aprés la Région Nord à détenir la Palme d'Or de la consommation d'alcool ....

8.Posté par Kiki le 15/08/2019 18:06 (depuis mobile)

Pst 7 : un jour j'ai lu que l'alcool tuait. Depuis j'ai arrêté de lire. Lol ! On est pas là pour se faire engueuler. ... on est là pour la fête à mon pote .... B.Vian.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes