Revenir à la rubrique : Faits divers

Correctionnelle: A-t-il compris qu’il ne fallait plus boire et conduire?

La garde à vue lui a suffi de leçon, assure-t-il… « Une nuit enfermé, avec tout ce que j’ai entendu, c’est effrayant ». Cet habitant de Sainte-Marie de 33 ans a un problème d’alcool, ça c’est certain… mais comme l’indique son avocat, il n’a pas l’air « d’être dans la défiance » de l’autorité du tribunal correctionnel.   Malgré […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 décembre 2017 à 17H46

La garde à vue lui a suffi de leçon, assure-t-il… « Une nuit enfermé, avec tout ce que j’ai entendu, c’est effrayant ». Cet habitant de Sainte-Marie de 33 ans a un problème d’alcool, ça c’est certain… mais comme l’indique son avocat, il n’a pas l’air « d’être dans la défiance » de l’autorité du tribunal correctionnel.
 
Malgré le fait d’avoir été mis à la rue par sa famille à 18 ans avec déjà un jeune enfant à charge, il s’est formé, a enchaîné les petits boulots et travaillent aujourd’hui depuis 10 ans dans la même boîte. Il a l’air sérieux de ce point de vue là ; rien à dire.
 
Mais c’est son casier qui dérange les juges. En 2006, dégradation de biens, en 2012 conduite en état d’ivresse, en avril dernier violences, dont des violences conjugales, encore sous les effets de l’alcool et en novembre dernier, il a été condamné à nouveau à six mois de sursis et une suspension de permis de quatre mois pour conduite en état d’ivresse et refus de se soumettre au contrôle routier.
 
Le Sainte-Marien conduisait donc sans permis, avec 1,26 mg d’alcool par litre de sang, à Sainte-Marie dimanche matin. Ayant causé un accident, pas [celui qui s’est avéré mortel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Accident-mortel-a-Ste-Marie-Le-conducteur-mis-en-examen_a122317.html , mais un accident assez conséquent pour attirer l’attention des forces de l’ordre.
 
« J’ai un problème », avoue-t-il. Séparé de sa concubine depuis un mois, ça fait également plus d’un an qu’il n’a pas vu ses enfants. « Je veux ma place dans la société, je ne veux pas aller en prison », insiste-t-il. Mais il l’a sa place dans la société… C’est la prison qui risque de mettre fin à cela car il perdrait son emploi et sa maison, pour laquelle il a un crédit.
 
Et ça, le tribunal en a bien conscience. S’il a été condamné à cinq mois de prison, c’est sans mandat de dépôt et la peine est aménageable. Il s’en sortira peut-être avec un bracelet électronique. Une chose est certaine, régler son « problème d’alcool » en réglera bien d’autres. C’était aujourd’hui sûrement sa dernière chance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.