Revenir à la rubrique : Faits divers

Correction sur Facebook : Le procureur engage « une réflexion sur la sanction la mieux appropriée »

Le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, fait le point ce mercredi matin sur l’affaire de la correction maternelle diffusée sur Facebook. La mère de l’adolescent de 16 ans a été entendue hier. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées et enregistrement et diffusion d’images relative à la commission d’une atteinte volontaire […]

Ecrit par – le mercredi 05 octobre 2016 à 11H13

Le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, fait le point ce mercredi matin sur l’affaire de la correction maternelle diffusée sur Facebook. La mère de l’adolescent de 16 ans a été entendue hier. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées et enregistrement et diffusion d’images relative à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne. 

« Une réflexion a été engagée sur la sanction à requérir la mieux appropriée à cette situation« . Le tribunal de grande instance de Saint-Pierre évoque une sanction sous forme de travail d’intérêt général ou encore un stage adapté. 

Pour rappel, des poursuites ont été engagées à l’encontre de Sylvia « du fait de la diffusion d’une scène humiliante de correction violente et de menaces graves« . La mère de famille saint-pierroise sera jugée le 17 février prochain dans le cadre d’une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Lors d’une perquisition effectuée au domicile familial, une barre de fer d’un mètre de long pour 4 centimètres de diamètre a été retrouvée ainsi qu’une batte de base-ball. Lors de l’audition du mineur, ce dernier a indiqué que sa mère l’avait déjà frappé « à mains nues, avec des savates, ceinture ou morceau de bois« , ce « il y a très longtemps« . L’adolescent a expliqué avoir été « énervé » d’avoir été filmé mais comprend que sa mère soit excédée par son comportement. 

Le jeune homme doit comparaître le 26 octobre devant un juge des enfants pour des faits de vol aggravés commis le 20 septembre à Saint-Pierre. Il a été reconduit au foyer dans lequel il avait été placé. Un placement motivé « par un décrochage scolaire, par la répétition d’actes délinquants et par le fait que sa mère, élevant seule trois enfants et par ailleurs coopérative avec les services sociaux, ne parvenait plus à assurer un cadre contenant« . 


[Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu’il est un voleur]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-mere-de-famille-frappe-son-fils-a-coups-de-ceinture-devant-les-cameras-en-decouvrant-qu-il-est-un-voleur_a105915.html
[Correction diffusée sur Facebook: La mère placée en garde à vue pour violences aggravées]urlblank:http://www.zinfos974.com/Correction-diffusee-sur-Facebook-La-mere-placee-en-garde-a-vue-pour-violences-aggravees_a105954.html
[La maman qui corrige son enfant en direct s’explique dans une nouvelle vidéo]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-maman-qui-corrige-son-enfant-en-direct-s-explique-dans-une-nouvelle-video_a105955.html
Sylvia acclamée à sa sortie du commissariat de Saint-Pierre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.