MENU ZINFOS
Faits-divers

Corps retrouvé à St-Joseph : Aucune certitude sur son identité


Un corps a été découvert cet après-midi sur le front de mer de Cayenne à Saint-Joseph. D’importants moyens ont été déployés pour récupérer le corps situé dans une zone difficile d’accès.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 18:05 | Lu 9622 fois

Un corps sans vie a été découvert cet après-midi sur le front de mer de Cayenne à Saint-Joseph. Selon des riverains, il pourrait s'agir du corps de la Saint-Joséphoise disparue depuis plusieurs jours mais la gendarmerie nous confirme qu'aucune certitude ne peut être établie à cette heure. Tout d'abord en raison de l'état de décomposition du corps retrouvé mais aussi parce qu'aucun effet personnel ne permet à ce stade de faire le lien avec la disparition inquiétante de cette sexagénaire la semaine dernière, à Saint-Joseph. 

D’importants moyens ont été déployés ce lundi par les secours pour récupérer le corps situé dans une zone difficile d’accès. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a été mobilisé.

La ville de Saint-Joseph connaît une série noire avec 3 faits divers en trois jours. Samedi, un quinquagénaire a été découvert mort dans son véhicule à la Plaine-des-Grègues. Dimanche, la petite ville s’est réveillée dans l’horreur avec la mort du jeune Yohan Payet suite à une rixe dans le quartier de Langevin. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 10/08/2020 18:22


" ... en raison de l'état de décomposition du corps [et] ... aucun effet personnel ne permet à ce stade de faire le lien avec la disparition inquiétante de cette sexagénaire"

2ème §
" ... Ce lundi, c’est le corps sans vie d’une sexagénaire qui a été découvert".

Il est fort. Il est trop fort.

2.Posté par Benito adolfo le 10/08/2020 19:19

On entend pas Patrick..?

3.Posté par ROBOCOP le 10/08/2020 21:01

ho ho ho cette choupette toujours en train de tirer les poux ,les fautes d'orthographe,de grammaire et de vocabulaire dans les écrits de tout un chacun!!!!!! c'est peut être par amour de la langue française certes ou peut-être une ancienne enseignante qui n'a plus rien à enseigner sinon une autre qui a manqué sa vocation!!!!!!! qui sait?

4.Posté par Joker le 11/08/2020 08:32

@ROBOCOP

Sur le Web, on appelle ça un/une "grammar nazi". En gros ce sont les dictateurs casse-pieds de la langue française qui considèrent leur propre langue comme un argument.

5.Posté par A ROBOCOP le 11/08/2020 09:10

La décadence de l'expression linguistique est bien souvent le reflet de celle de la pensée...
La communication écrite/orale est l'une des premières impressions que l'on donne de sa personne. Un peu comme sa tenue vestimentaire d'ailleurs, sa coupe de cheveux aussi. Bref, tout est plus ou moins lourd de sens, et sujet à interprétation sur la personne.

6.Posté par Tonmonmon le 11/08/2020 23:52

Incroyable. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Suivant votre logique, l'apparence serait plus important que le fond. Je croise les doigts de ne pas être de votre entourage. Le post 4 à raison, vous êtes un grammar nazi. Decoincez vous la nouille !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes