MENU ZINFOS
Faits-divers

Corps repéré en mer: Les recherches continuent à St-Joseph


Les gendarmes sont toujours mobilisés sur le littoral de La Cayenne pour tenter de retrouver le corps aperçu hier au large.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 28 Décembre 2020 à 11:47 | Lu 4304 fois

Une masse sombre a été observée dimanche matin au large de Saint-Joseph. Les sapeurs-pompiers s'étaient rendus sur place mais n'ont pas pu intervenir à cause d'une houle importante. L'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie avait par ailleurs réalisé plusieurs survols. Malgré les moyens déployés, le corps n'avait pas pu être récupéré avant la tombée de la nuit.

Ce matin, les gendarmes sont de retour sur la pointe de La Cayenne et scrutent la mer pour tenter de repérer le corps à nouveau. Les bénévoles de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer se tiennent prêts à se mettre à l'eau si nécessaire.

En fin de matinée, l'hélicoptère de la gendarmerie est revenu effectuer un survol.

(Prisca Bigot sur place)


Apres quelques rotations de l'hélicoptère, les sauveteurs en sont venus à l'évidence qu'il était impossible de descendre sans prendre le risque d'attenter à la vie des secours. En raison de la trop forte houle, un dispositif minimal reste déployé. Si hier et ce matin le corps ou des affaires ont été aperçus dans l'eau, depuis, plus rien. 

Les proches de la disparue gardent les yeux rivés sur la mer déchaînée. Rappelons que Clarisse Duchemann a disparu depuis jeudi, soit 5 jours d'angoisse et d'attente pour sa famille.

Clarisse, portée disparue

Aucun élément ne permet pour l'instant de déterminer l'identité de la personne dont le corps a été repéré en mer hier.

Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie au même moment où une masse sombre avait été vue au large de Saint-Joseph. Les militaires venaient de déclencher le dispositif de disparition inquiétante car Clarisse n'avait plus donné signe de vie depuis le 24 décembre. La femme de 42 ans avait quitté son domicile de Saint-Joseph à pied et n'avait plus jamais été revue.

Sans indication sur l'identité de la personne retrouvée morte au large, l'appel à témoins pour retrouver Clarisse est toujours en vigueur.






1.Posté par Ti sable le 28/12/2020 21:54

Lieu de promenade dangereux et non protégé.. Une chute à cause des racines de filais est si vite arrivée.

Qe fait papa trick..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes