MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : un 7ème cas confirmé


La préfecture et l'agence régionale de la santé confirment un nouveau cas de coronavirus-COVID 19 à La Réunion, ce dimanche 15 mars 2020.

Par - Publié le Dimanche 15 Mars 2020 à 10:25 | Lu 18103 fois


 

Ce matin, le nombre de cas avérés sur le territoire se porte désormais à sept au total. Le 7ème cas est un proche d'un des croisiéristes déjà atteint par le coronavirus. Il n'y a donc pas de cas contact supplémentaire. La personne est prise en charge au CHU nord.

Plus d'infos dans la journée


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 7ème cas le 15/03/2020 10:54 (depuis mobile)

Comment ça pas de cas contact supplémentaires....cette septième personne a fréquenté personne, elle est restée chez elle depuis tout le temps qu''elle avait le virus ?????

2.Posté par Mwin la pa di le 15/03/2020 11:01 (depuis mobile)

Terrible cette croisière de la mort...Bon courage et protégez vous et nous

3.Posté par Et de 7 ! 😊 le 15/03/2020 11:18 (depuis mobile)

Les "yakafokon" doivent jubiler, ces oiseaux de mauvaises augures l''avaient bien dit, crié sur les toits "qu''il" allait arriver !
(...)

4.Posté par Et alors le 15/03/2020 11:31 (depuis mobile)

Raison de plus pour appliquer les mesures de confinement et de fermeture c est urgent
Un jour dexretard c est 10000 cas supplémentaires dans 10 jours le préfet est totalement irresponsable de ne pas appliquer les e3cisions du gouvernement hier soir

5.Posté par jeanbaisselarak le 15/03/2020 11:49

Remplacez le 7 dans l'article de demain par un 8 et ainsi de suite ...

6.Posté par Anne Mangue le 15/03/2020 11:52

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Comme il fallait s'y attendre, les consignes de sécurité sanitaire ne sont pas appliquées consciencieusement dans la réalité. Dans le bureau de vote où j'ai accompli mon devoir de citoyen, l'isoloir n'était pas disposé de façon que l'électeur n'ait pas à toucher le rideau. Les reportages diffusés dans différents JT sur plusieurs chaînes, ont bien montré que le rideau ne devait pas avoir une fonction de point d'entrée. Celui-ci aurait dû se trouver à l'arrière, côté mur.

C'est du n'importe quoi sur le terrain ! En plus, vu sa conception, l'isoloir pouvait être facilement modifié pour respecter le positionnement prescrit par les autorités.

Avec ce manque de rigueur dans le respect des consignes officielles, le nombre de cas va augmenter et, comme le disent de nombreux médecins dans les médias, il n'y aura pas suffisamment d'appareils respiratoires pour les cas sévères qui, n'en doutons pas, seront de plus en plus nombreux. Certains patients seront sacrifiés comme c'est le cas en Italie : les plus faibles ou plus âgés doivent être abandonnés à leur triste sort, à savoir trépasser par étouffement puisque les poumons sont dégradés par le virus.

7.Posté par LAMPION le 15/03/2020 12:18

Y DI.

8.Posté par Momo le 15/03/2020 12:25

triste ! Il y aura probablement 10 d'ici lundi … « Je suis doté d'une sensibilité extrême ... Ce qui érafle les autres me déchire totalement. » (Gustave Flaubert)

9.Posté par PEC-PEC le 15/03/2020 12:33

Oui c'est sérieux c'est grave, nos pays ou contrées civilisées donnent les vrais chiffres, qu'en est-il des pays "en développement" ? Quid ?
Nous allons apparaitre comme extrêmement contaminé alors que ces pays qui n'ont que des structures hospitalières chancelantes vont nous fournir des chiffres complétement bidon....passant ainsi pour des pays nets et propres....Foutaise !
Les états unis eux mêmes sont incapables de donner des chiffres sérieux du fait de leur système de santé relevant de régimes honteusement inégalitaires. Pauvres crevez en silence surtout, pas de vague !
Tout comme en 1919 avec la grippe dite espagnoles ( entre 30 et 120 millions de morts, il y a de la marge) la fourchette restera grande

10.Posté par jori le pigeon le 15/03/2020 13:38

le septième cas c'est la dame du monsieur de 80 ANS il fallait s'y attendre mais les passagers qui étaient dans l'avion avec eux ou sont 'ils? un cas = 3 il y aura une explosion de cas dans 2 semaines protégeons nous et restons à la maison si possible.

11.Posté par boboland le 15/03/2020 14:01

ce matin pour voter: j'y suis allée à l'ouverture pour qu'il y ait peu de monde, quand je partais, la file d'attente commençait à bien augmenter en passant à côté de vois un groupe de dames sexagénaires probablement qui se font la bise en disant très fort :
"moi je fais la bise hein!!! de toute façon je n'ai pas peur c'est la politesse et puis si mi dois mourir moi lé prête! bien surrrrrr!!! i sert à rien de tout' façon, si nou doit attraper nous va attraper!"...
plus loin un groupe d'homme se serrant chaleureusement en se serrant la pince!...

c'est facile de dire qu'on est prêt quand tout va bien...et puis quand on s'étouffe dans ses propres sécrétions ça doit être un petit peu plus effrayant…

bien dommage que peu de personnes prennent la mesure du danger… si les choses se passent mieux que prévu, Dieu soit loué, mais si ça se passe mal...on ne pourra qu'avoir des regrets...

12.Posté par Modeste le 15/03/2020 14:39 (depuis mobile)

Lequel a été danser ds le sud ...et se trouve être un proche des croisieristes infectés...lisez l'article sur Clicanoo. Tant que les gens auront cette attitude du je m'en foutisme on sera mal barrés

13.Posté par Kayam le 15/03/2020 14:44

En ce 15 mars, in kozmen bien réinioné ke bane mémé-pépé-moman-papa té/y di

POZ OUTE KI DEVAN LA PORTE !! ou bien

ASSIZ DEVAN LA PORTE !!

14.Posté par way le 15/03/2020 19:15 (depuis mobile)

moi je dirait 54 cas .....

15.Posté par hardcore le 15/03/2020 19:20 (depuis mobile)

https://sciencetonnante.wordpress.com/author/etonon/?fbclid=IwAR28p0cfV4NMa4ZcPOUDPk72oV_6dXTe_V5VNa3IwBwiHrm45nIEDxKHxRI
Un article qui explique pourquoi il faut la distanciation sociale

16.Posté par Trashi le 15/03/2020 19:51 (depuis mobile)

7 cas c est le chiffre dont ils sont sûrs, mais il y en beaucoup plus a la reunion 50 au minimum; notamment les porteurs du virus sans symptomes et ou très peu avec ceux qui ne vont pas se faire tester ou qu' on ne teste pas ..

17.Posté par maikouai le 15/03/2020 21:22

Si, volonté, rationalité, logique, compétence, avancée technologique ..., étaient les seules leviers pour faciliter l'Existence, en effet depuis que les Grands Penseurs et autres Bienfaiteurs, proposent des solutions envers et pour son Prochain, l'Harmonie sur terre aurait fait depuis belle lurette son apparition.
L’homme, malgré son égo démesuré est, néanmoins très limité en pouvoir et capacité, face aux cataclysmes / fléaux et à l’inéluctable.
En dépit des risques imprévisibles ou aléatoires (circuler sur la route en « corniche »), la seule capacité qui demeure plus ou moins à la portée de l’humain reste, avant et après coup, cette Pratique de la Solidarité si décriée.
Conscient que les mesures excessives actuelles ne changeront rien au cours des « Choses », arrêtons aussi cette recherche systématique et en toute occasion, du bouc émissaire de service, aucun homme ne dispose de la science infuse, même hélas après étude.
Enfin la Sagesse, implique que ce département ne demeure pas isolé, dans le cas contraire, en plus du risque virus, la famine s’installerait aussi. La fermeture des frontières ne peut pas être une solution…

18.Posté par Mano le 15/03/2020 21:24 (depuis mobile)

A croire que le Coronavirus...fait une pause...pendant les résultats des élections....Mdr !

19.Posté par desire le 15/03/2020 21:28

Donc on a déjà des cas autochtone et maintenant ça va débouler à grande vitesse .

20.Posté par Bleu outre mer le 15/03/2020 22:09

Un peu d'infos sur les scientifiques
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html
Au juste si les élections apour le deuxième tour est annulé, même ceux qui ont été élus au premier tour, il faudra revenir voter pour deux. Si c'est le cas ont dit merci qui?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes