MENU ZINFOS
National

Coronavirus en France : 588 décès en 24 heures, 6507 au total


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 21:57 | Lu 1957 fois

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, dresse le bilan quotidien de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France. 

Depuis le début de l'épidémie, la France compte 6507 décès liés au coronavirus, dont 13 en outre-mer. 588 décès sont survenus ces dernières 24 heures. 

5091 décès ont eu lieu en milieu hospitalier, 1416 sont survenus dans des EHPAD. 

27.432 personnes sont actuellement hospitalisées en France, soit 1.686 personnes de plus qu'hier (jeudi). 35% ont moins de 60 ans, et 60% ont entre 60 et 80 ans. 6.662 cas sont considérés comme graves, soit 263 plus qu'hier.

En Ehpad, il y a 17 800 nouveaux cas de Covid-19 avérés ou possibles.

"Il n'y a jamais eu autant de patients en réanimation en France"  a indiqué le directeur de la santé. 

1.580 personnes ont guéri du Covid-19 ces dernières 24 heures, au total elles sont 14.008.

En outre-mer:

167 personnes sont hospitalisées, 42 personnes se trouvent en service de réanimation, et 105 personnes sont guéries et rentrées chez elles. 

Deux essais cliniques en cours de recrutement: 

"Plus de 600 patients ont déjà été inclus et reçoivent donc un certain nombre de molécules testées. Huit essais ont débuté ou vont débuter très prochainement. Près de 30 études thérapeutiques sont en cours d'instruction pour autorisation rapide", a indiqué Jérôme Salomon.





1.Posté par nono le 03/04/2020 22:45

Le stade 4 c'est quand tout le monde est mort ? :)

2.Posté par Enirsem le 03/04/2020 23:25

De 3042 décès hier + 588 on passe donc à 6507 ......

3.Posté par Enirsem le 04/04/2020 08:36

Hong Kong: 7,45 millions d'habitants, 4 morts du covid-19.
Quel est leur secret? Il est simple....les masques y sont généralisés et aucun confinement. On a tout faux (comme d'habitude). Notre stratégie, uniquement basée sur l'absence de masques est vouée à l'échec car elle n'est applicable que sur une courte durée.

Soit les français retourneront massivement travailler sans masques (et iront inonder à nouveau les hôpitaux) soit il faudra leur expliquer, après plusieurs semaines de mensonges, que tout compte fait, le masques ce n'est pas si "inutile" que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=5-p0QuCSRiQ

4.Posté par Mougeon le 04/04/2020 09:47 (depuis mobile)

Une personne atteinte par le coronavirus peut transmettre la maladie par la respiration et en parlant.
C''est ce qui expliquerait pourquoi le virus est aussi extrêmement contagieux.
Nous devrions tous porter un masque.

5.Posté par JORI le 04/04/2020 10:06 (depuis mobile)

3. Enirsem. Tiens, vous ne croyez pas les chiffres donnés par la France mais vous croyez ceux de la Chine ou de Hong Kong !!. Parce qu'ils vous arrangent ou c'est la naïveté ?.

6.Posté par mahébourg le 04/04/2020 11:11

Ce sinistre bouffon, à l'époque conseiller de la sordide Marissotte Touraine, la ministre socialaud qui a ordonné en 2013 la destruction des stocks de masques constitués par Mme Bachelot en 2010, nous présente tous les soirs une comptabilité macabre volontairement sous-estimée, puisque qu'il exclut des ses chiffres tronqués les morts dans les EHPAD ou à domicile.
Mais voici les questions auxquelles le Salomon ne veut pas répondre, les seules questions qui nous intéressent:
- Les masques, c'est pour quand?
- Les tests généralisés, c'est pour quand?
- L'hydroxychloroquine, c'est pour quand?

7.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2020 11:14

Le préfet LALLEMENT l’a dit :
«Ceux qu’on trouve dans les réanimation aujourd’hui, ce sont ceux qui, au début du confinement, ne l’ont pas respecté, c’est très simple, il y a une corrélation très simple. »

VOUS AVEZ COMPRIS ?
Si vous crevez aux urgences, ce n'est

– pas parce que ceux qu'on trouve au sommet de l’État aujourd'hui nous on dit, en même temps, d'aller au théâtre, d'aller voter, d'aller bosser et de rester chez vous ou chez nous (on sait plus),

– pas parce qu'ils n'ont eu comme obsession jusque-là que de supprimer du personnel de santé, des lits,

– pas parce qu'il manque de tout (même de sacs mortuaires),

– pas parce qu'ils ont préféré faire des milliards de cadeaux aux patrons du CAC 40 pour aucun ruissellement plutôt que de sauver nos hôpitaux ou plutôt que d'acheter des stocks de masques quand on a vu le coronavirus arriver à nos portes,

– pas parce qu'ils étaient obnubilés par passer en force la réforme des retraites au 49.3, ni par les élections municipales, ni par les performances de Griveaux,

– ni parce qu'ils ont abandonné à la faillite les usines qui fabriquaient des masques (Honeywell de Plaintel), des bouteilles d'oxygène (Luxfer),

– ni parce qu'ils ont  jugé inutile de fabriquer sur le territoire des médicaments indispensables à la réanimation dont on manque aujourd'hui aux urgences, 

– ni parce qu'ils ont méprisé les revendications des personnels de santé depuis des années, leur répondant à coup de matraques, de grenades, de LBD, de gaz lacrymo, quand les soignants et les syndicats tiraient tout simplement le signal d'alarme...

non rien de tout ça,
aucune "corrélation",

si vous crevez du coronavirus c'est que vous êtes... UNE BANDE DE CONS !

(Les Mutins de Pangée, contact@lesmutins.org)

8.Posté par JORI le 04/04/2020 11:48 (depuis mobile)

7. Jlm. On a bien compris que vous execrez macron mais où sont les propositions de votre monde idéal ?. Avec une telle haine, vous devez faire partie des tout tout 1er à avoir déposé plainte contre ce gouvernement !!.

9.Posté par parlamer le 04/04/2020 13:33

"Concernant le droit de retrait, le service d’information du ministère de l’Intérieur a affirmé qu’il n’y avait pas de droit de retrait pour les policiers, tout en disant que nous avons des missions dangereuses. Or, il faut avoir les moyens de les assurer ! C’est comme si le ministre nous demandait d’intervenir sur un acte terroriste sans arme et sans gilet pare-balles.
Devant l’inaction de ce gouvernement et même notre mise en danger, nous avons déposé plainte, d’autant que nous avons déjà deux de nos collègues qui sont décédés du Covid-19. Nous avons également déposé un recours en référé au niveau du Conseil d’État car, en France, les masques sont détruits après utilisation sur ordre du gouvernement. Dans d’autres pays, notamment aux États-Unis, des méthodes scientifiques permettent de reconditionner les masques pour les réutiliser. Dans un contexte de pénurie, cette méthode pourrait être utilisée en France."

Le syndicat de police VIGI porte plainte contre Édouard Philippe, Christophe Castaner et Laurent Nuñez pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui, en raison notamment du manque de masques de protection à destination des policiers sur le terrain.

10.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2020 15:08

Covid-19: LES CONSEILLERS DU POUVOIR FACE AUX CONFLITS D’INTERET. Plusieurs médecins du conseil scientifique qui, depuis le 10 mars, éclaire le gouvernement sur les mesures à prendre pour faire face à la pandémie ont un lien d’intérêts qui pose question avec l’industrie pharmaceutique. Ces praticiens se sont fait inviter, souvent tous frais payés, à un colloque sponsorisé par des laboratoires, ont donné des conseils scientifiques ou des conférences pour leur compte ou réalisé des essais cliniques dans l’espoir de valider l’efficacité de leurs traitements. (Médiapart, 31 mars 2020)

11.Posté par JORI le 04/04/2020 16:06 (depuis mobile)

10. Jlm. Ça doit être aussi le cas du pr raoult, notamment quand on lit votre dernière phrase !!. Et médiapart ne vous a pas donné une liste de professionnels de santé qui seraient "intégres"?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes