MENU ZINFOS
National

Coronavirus en France: 509 décès supplémentaires enregistrés ces dernières 24 heures


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 22:03 | Lu 2304 fois

Ce sont 509 personnes qui sont décédées du coronavirus en France durant ces dernières 24 heures, soit le bilan le plus lourd sur une journée depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

C'est ce qu'a annoncé Jérôme Salomon ce mercredi soir dans son traditionnel point quotidien sur l'épidémie de Covid-19. Un bilan qui porte à 4032 le nombre de décès depuis le 1er mars. La veille, 499 décès avaient été enregistrés en 24 heures.

Actuellement, La France compte 24 639 personnes hospitalisées, soit 3 597 personnes de plus par rapport à mardi. Parmi elles, 6017 personnes sont en réanimation, dont 80 personnes de moins de 30 ans. "C'est plus que la capacité initiale de réanimation en France" a insisté Jérôme Salomon.

En Outre-Mer, 167 hospitalisations ont été recensées et 36 personnes ont été placées en réanimation. Bien qu'étant le département d'outre-mer le plus touché par le coronavirus avec plus de 200 cas, La Réunion ne compte pour l'heure aucun décès contrairement à Mayotte, en Martinique ou en Guadeloupe.

Le directeur général de la santé a tout de même donné quelques chiffres encourageants dans la lutte contre le Covid-19, puisque 10 934 personnes hospitalisées sont déjà de retour chez elles, soit 3 000 de plus en 24h

Depuis le début de l'épidémie, 56 989 personnes ont été testées positives en France dont 4 861 cas supplémentaires depuis mardi.





1.Posté par Jean Le Monstre le 02/04/2020 08:43

1 avril 2020 Par Laurent Mauduit et martine orange

À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante. (…)

« Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, a-t-il dit lors de son allocution au pays le 12 mars, c’est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, [pour] notre État-providence, ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe […]. Il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. »

(…) En tout cas, le plan que la Caisse des dépôts et consignations (CDC) est en train d’élaborer à sa demande pour l’hôpital public, et dont Mediapart est en mesure de révéler la première ébauche, va totalement à rebours de ses déclarations. Ce document expose une série de propositions qui s’inscrivent toutes dans la philosophie néolibérale qu’Emmanuel Macron a toujours défendue par le passé. Privatisation rampante au travers de sulfureux partenariats public-privé (PPP), marchandisation accélérée de la santé : voilà un plan qui tourne le dos aux valeurs de l’État-providence. (…)

micro macron/menteur MACRO ESCROC/MENTEUR

2.Posté par LéonardeVincui le 02/04/2020 11:41

Bien développé @1 si c pas le péteux Manu Macron,pour anticiper a la privatisation de la santé made in France se serait un sale GOCHOS ou un autre demeuré de la cour royale de nos pauvres institutions ( système Américaine= t'as du fric tu peux te soigner,t'as pas le fric t'auras le droit de crever ) d'ailleurs,Le premier job de Trump arriver au pouvoir c de casser L'Obamacare loi voté le 23 mars 2010 par le 111ème congrès pour les soins des démunies.
Qu'on le veuille ou non,sans qu'on s’en aperçoive,on rentre dans le mauvais côté Américaine point de vue consommation a la made in France.Démonstration,cette pandémie nous donne des leçons,nous produisons plus des produits de première nécessité sur notre territoire. L’Effet de la mondialisation oblige, la France offre 17 tones de produits,masques,alcool désinfectants,paracétamol et autres du COVID 19 au chinois au début de sa pandémie.
Ces produits nous a fait défaut par la suite avec les manquements en soins vis a vis de notre population et nos soignants.
C comme nos grands groupes de Mutuelles,t'as une bonne mutuelle,tu payes plus= bons soins, mauvaise mutuelle bon marché=mauvais soins.La ou le bas blesse,tout est basé sur le coût le moins chère de la production,d'ou les marchés a la main d'oeuvre bon marché,les pays asiatiques, L'Inde, en ce moment les transfert de nos usines automobile dans les pays Arabes Maroc,Alger,Tchèques et autres.

Ce qui nous pend au nez, c la privatisation de l'éducation nationale dans le études supérieur.La encore t'as du fric tu pourras étudier,t'as pas le fric tu resteras illettré.Conclusion,tous les acquis des luttes sociaux que nos anciens ont bataillés dur pour rendre notre présent moins douloureux partent en fumées et cela depuis 50 ans a commencer par le sale GOCHOS Mitterrand,Chirac,Sarko,Hollande et Manu.Un charismatique comme De Gaule on n'est pas près d'en retrouver,pour l'instant on a que des vulgaires péteux installés dans notre patrimoine immobilier historique a gaspiller l'argent des contribuables a crédit. In Yab des Yvelines

3.Posté par "VIEUX CREOLE " le 02/04/2020 13:01

RAPPELONS QUE CE QUI RESTE DES SERVICES PUBLICS ( S.N.C.F . ,SERVICES HOSPITALIERS , EDUCATION NATIONALE. . . font l’objet de suppressions de postes importantes et inquiétantes ! ! !JE CONNAIS (à la RÉUNION un Professeur agrégé de Mathématique qui a déposé sa demande de départ à la retraite pour le 31 Octobre prochain (il réunit les conditions d'âge et d'ancienneté ) . il sait déjà que son poste est supprime à compter de la prochaine rentée car les départs à la retraite ne seront plus remplacés ! ! ! " AVEC LA NOUVELLE RÉFORME DU BAC ON AURAIT BESOIN DE MOINS DE PROFS DANS CERTAINES MATIIERES , "dit-on" ! ! Pour la S.N.C.F., on ne parle pas de suppressions de postes MAIS D4OUVERTURE A LA CONCURRENCE 5COMME POUR " LES P.T.T", .transformées en sociétés commerciales sous la dénomination de " LA POSTE ° ET "LES CHÈQUES POSTAUX" EN " BANQUE POSTALE PRIVÉE "! ! ! Un tour de passe-passe réussi : le Public n'y a vu que du bleu ! ! ! Dans certaines campagnes métropolitaines ce sont des boulangers - ou autres commerçants- qui assurent , en plus de leur boulot les services publics assurés par ce qu'on appelait par moquerie " les Petits Travaux Tranquilles" ( P.T.T.) ! ! N'' EMPÊCHE QUE CE PERSONNEL RECRUTÉ SUR CONCOURS AVAIT PRÊTÉ SERMENT DEVANT UN JUGE ,AVANT D' ÊTRE ENVOYÉ DANS UN BUREAU DE POSTE ! ! !

Savez-vous citoyens que les " A.D.P." et "LA FRANÇAISE DES JEUX ("qui figurent sur la liste des prochains"SERVICES PUBLICS PRIVATISABLES") RAPPORTENT :TOUS LES ANS , DES MILLIARDS D' EUROS DANS LES CAISSES DE L’ÉTAT ? ? CES MILLIARDS SERONT MIEUX PLACÉS ET GÉRÉS DANS LES COFFRES-FORTS DE GROSSES SOCIIETES CAPITALISTES , ETRANGERES ( pour la plupart ! ) : N'EST- PAS , MES COMPATRIOTES ???

----- VIVE L'ULTRA 6LIBERALISME QUI S' INSTALLE PETIT A PETIT MAIS SÛREMENT DANS NOTRE PAYS ! ! !

4.Posté par JORI le 02/04/2020 13:08

1.Posté par Jean Le Monstre le 02/04/2020 08:43
" et dont Mediapart est en mesure de révéler la première ébauche", et où peut on voir cette ébauche?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes