Revenir à la rubrique : International

Coronavirus en Chine: Les autorités menacent de tuer les animaux, sans preuve

La panique prend de l’ampleur. En Chine, certains propriétaires d’animaux de compagnie ont été avertis qu’ils devaient « s’occuper » de leurs chats et de leurs chiens, sous peine de les voir exterminer par des responsables gouvernementaux, rapporte le Daily Star. Ce sont les paroles d’un expert chinois en maladie infectieuses, évoquant une transmission des animaux vers […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 03 février 2020 à 11H29
La panique prend de l’ampleur. En Chine, certains propriétaires d’animaux de compagnie ont été avertis qu’ils devaient « s’occuper » de leurs chats et de leurs chiens, sous peine de les voir exterminer par des responsables gouvernementaux, rapporte le Daily Star.

Ce sont les paroles d’un expert chinois en maladie infectieuses, évoquant une transmission des animaux vers les humains, qui ont poussé les autorités locales à afficher des dépliants interdisant aux résidents de laisser les chats, les chiens ou le bétail sortir de chez eux.

À noter que les ventes de masques pour animaux de compagnie ont grimpé en flèche depuis que le virus a éclaté début janvier, précise le média. 

L’OMS, qui a qualifié le coronavirus d’urgence sanitaire mondiale, a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que le virus avait été transmis à des animaux domestiques. Par ailleurs, un docteur spécialiste des politiques chinoises de la Humane Society International a condamné ces notes ordonnant que les chats et les chiens soient tués dans l’intérêt de la santé publique, estimant que les chiens et chats n’avaient rien à voir avec l’épidémie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.