MENU ZINFOS
Société

Coronavirus à La Réunion : quelles nouvelles du patient N°1 ?


Il y a deux semaines, le préfet et l'Agence régionale de santé annonçaient que notre département comptait son tout premier cas de COVID-19. Mais quelles sont les nouvelles de ce patient N°1 ?

Par - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 18:33 | Lu 13367 fois

Le premier cas de COVID-19 à La Réunion a été confirmé par la préfecture et l’Agence Régionale de Santé le 11 mars 2020. Le malade était un homme de 80 ans qui revenait d’une croisière au large des États-Unis. Après un transit par Paris, c’est par avion que l’octogénaire était rentré dans l’île en compagnie de son épouse.

Placé à l’isolement comme le veut le protocole, celui-ci ne présentait pas de signe de gravité au début de sa prise en charge.

Les autorités sanitaires avaient engagé une course contre la montre pour remonter jusqu'à toutes les personnes qui avaient pu être en contact avec le malade. On sait qu'il voyageait avec un groupe composé de 34 autres réunionnais. Ses compagnons de voyage avaient donc été contactés, ainsi que leur entourage respectif. Toute personne identifiée comme contact du malade avait eu droit à des préconisations adaptées selon leur niveau d’exposition.

Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question ces derniers jours. Nous avons demandé ce mardi soir à la directrice de l'ARS des nouvelles du patient N°1. L'octogénaire est "toujours placé au service réanimation du CHU de Bellepierre" mais Martine Ladoucette signale ne "pas avoir eu d’information sur l’aggravation de son état général".

Voilà donc deux semaines exactement qu'il est donc hospitalisé. En deux semaines, 82 autres personnes ont été testées positif au Covid-19 à La Réunion.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 24/03/2020 19:39

Ce serait la moindre des choses qu'elle s'enquît de l'état de ce premier patient.

En-dessous de tout.

Contrairement au dicton, ce n'est pas au pied du mur qu'on reconnait le maçon, mais en haut.

2.Posté par Anges gardiens de l’humanité le 24/03/2020 19:56 (depuis mobile)

On a laissé entrer le virus on a vraiment rien fait de sérieux pour le cerner à l’arrivée et le maîtriser on l’a laissé en liberté dans la nature pour ensuite lui courir après pour ne pas perdre sa trace mais il a pondu ses œufs et continu de pondre

3.Posté par Revolut Ionèr le 24/03/2020 20:20 (depuis mobile)

Merci à ce voyageur de nous avoir amené ce virus! A cet âge et compte tenu de la pandémie qui courait en Chine, il aurait dû réfléchir à 2 fois avant de prendre le risque de partir ! Mais sûrement que tel pour un pet, l''''envie était trop forte !!!!

4.Posté par Momo le 24/03/2020 20:29

Je ne peux souhaiter que cette personne s'en sorte vite !

5.Posté par Boutchama Boutchama le 24/03/2020 22:00 (depuis mobile)

La il y aurai encore un autre virus en chine ça va être encore la merde.

6.Posté par blue green le 24/03/2020 22:29

@2 : oui le virus a pondu des oeufs
c'est exactement comme ça que ça se passe, il pond des oeufs, et il les couve
et après les oeufs de virus éclosent, et font des petits virus qui grandissent.

7.Posté par Domino le 25/03/2020 07:43 (depuis mobile)

Oye on se trompe le patient 1 était déjà a la Réunion, elle agit a la tête de Antenne Reclus Scientifique, tout les reste sont des victimes
EN COLERE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes