Revenir à la rubrique : Politique

Coronavirus : Vanessa Miranville regrette les violences contre les touristes

La maire de La Possession appelle au calme après les violences du week-end à l’encontre des croisiéristes. Selon elle, c’est l’image de La Réunion qui est en jeu.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 01 mars 2020 à 17H11

Voici son communiqué :

 

« Depuis plusieurs jours, de nombreuses interrogations se posent parmi les Réunionnais sur le Coronavirus.
 

Des peurs se cristallisent envers les bateaux de croisière, en oubliant que beaucoup plus de voyageurs arrivent également en avion sur notre île. Les réactions de violence vues ces derniers jours, dues à l’instrumentalisation de la peur de la part de certaines personnes irresponsables, sont à condamner et ternissent l’image d’hospitalité de notre population. Ces arrivées touristiques sont également un pan important de notre économie touristique et nous ne pouvons pas nous permettre d’agir sans réflexion sur les conséquences pour nos hôteliers, restaurateurs, et autres entrepreneurs du secteur touristique, déjà durement touchés par les crises successives « chikungunya » et « requins ».
 
Non seulement l’image de notre île est mise à mal, mais de tels comportements ne font que rajouter de la fébrilité à une situation déjà très anxiogène.

 

La période d’incubation du virus étant de 14 jours, la mesure seule de température ne suffit pas mais est un premier indicateur.
 

Les mêmes mesures de prudence que celles demandées aux Réunionnais doivent à notre sens s’appliquer envers les voyageurs arrivant en avion ou en bateau d’autres pays, à savoir le confinement pendant 14 jours uniquement en cas de séjour dans une des zones infectées avec un suivi précis de symptômes, et la libre circulation pour les autres personnes.

La préparation des services de santé annoncée par le Préfet et l’ARS est rassurante, et doit se faire à hauteur du risque accru dû à notre insularité.
 
En tous les cas, nous invitons les citoyens comme tous les services publics à adopter les recommandations faites par l’ARS et nous appelons au civisme et au calme de chacun face à cette situation exceptionnelle qui nous demandera de mobiliser nos forces communes pour la préservation de la santé des Réunionnais« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.