MENU ZINFOS
National

Coronavirus: Une lente décrue se confirme en France


Le ministère des Solidarités et de la Santé publie son bilan quotidien des cas de covid-19 en France. Une lente décrue se confirme aujourd’hui: "Redoublons d’efforts et restons confinés!"

Par - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 21:36 | Lu 3581 fois

Photo d'archives : Jérôme Salomon directeur général de la santé
Photo d'archives : Jérôme Salomon directeur général de la santé
La pandémie de COVID-19 touche 185 pays dans le monde : 2.3 millions de personnes ont été atteintes par la maladie COVID-19. 156 000 personnes en sont décédées. 579 155 personnes en sont guéries. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde avec 707 000 cas et 37 000 décès. L’Europe reste fortement impactée avec 1 million de cas et 98 000 morts.
 
En France, 111 821 cas seraient confirmés selon les estimations de Santé Publique France. 30 639 personnes sont actuellement hospitalisées pour infection COVID-19. La baisse est de 551 par rapport à hier en tenant compte des sorties. 1 565 nouveaux patients ont été hospitalisés ces dernières 24H. 5 833 patients dans un état grave sont en réanimation. Au cours des dernières 24H, 206 nouveaux malades ont été admis en réanimation. Le solde reste négatif depuis 10 jours : il est de 194 patients en moins en réanimation. La baisse des besoins en matériel et en ressources humaines en réanimation se confirme, mais nous sommes toujours à un niveau exceptionnel, très supérieur au maximum habituel en France.
 
Depuis le 1er mars, nous déplorons 19 323 décès liés au COVID 19 en France : 11 842 décès dans les hôpitaux et 7 481 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
 
Depuis le début de l’épidémie, 35 983 personnes hospitalisées sont rentrées à domicile, 1 563 ces dernières 24 heures, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville, sans passage par l’hôpital.
 
Tous ensemble, nous freinons la diffusion virale. Tous ensemble, nous vaincrons la pandémie. Ne relâchons pas nos efforts au moment où le confinement porte ses fruits. Le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle qu’il est impératif de respecter toutes les mesures barrières, la distanciation physique d’un mètre minimum, la distanciation sociale (réduction
des contacts) et les mesures de confinement. Restons vigilants, mobilisés et prudents.
 
Les malades non atteints du Covid19 doivent poursuivre leurs soins, les maladies aiguës doivent être prises en charge. Les détresses psychologiques peuvent être soulagées. En cas d’urgence vitale, appelez le 15.
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jeff le 18/04/2020 22:08

Corona virus : statistique très inquiétante : 100% des veuves vivent plus longtemps que leur mari.

2.Posté par Ar-no le 18/04/2020 22:41 (depuis mobile)

15 à 20% de malades en moins en réanimation en une semaine, c'est une "lente décrue" ?
Dommage que ce ne soit que le copier coller du communiqué de presse gouvernemental et de sa propagande politique associée.

3.Posté par Toto974 le 18/04/2020 23:34 (depuis mobile)

Il est écrit que 1 565 nouveaux patients ont été admis ces derniers 24h
Et 1 563 personnes sont rentrés chez eux ces derniers 24h
Donc cela fait 2 nouveaux malades de plus.
Je ne comprends la baisse de 551 personnes hospitalisées!!

4.Posté par Domino le 19/04/2020 07:01 (depuis mobile)

"seraient", donc nombre pas sur, la com va s''inverser pour justifier le deconfinement, enfin pour une fois la France fait comme la Chine, EM a tout compris, c''est les meilleurs, sinon pas de masque🤧🤧

5.Posté par groszozo le 19/04/2020 07:21

Jeff
Bon en humour mais pas en logique
Si la femme a épousé un homme plus vieux elle peut mourir plus jeune que son mari.
T’inquiète pas tu auras quand même ton bac

6.Posté par parlamer le 19/04/2020 08:10

La france avec son taux de mortalité le plus fort au monde avec ce covid....

dans certains medias laveurs de cerveau: pourquoi l'Allemagne est meilleure que la France ?


Mauvaise question, pourquoi nos élites sont aussi nulles ?

Parce que nous avons LaRépubliqueEnMiette,

un conseil d'état de pourris, d'enarques en ARS et prefecture....

ces empoisonneurs de 1000 marins sur notre seul porte avion et assassin de nos anciens dans les ehpads

pathertique...

7.Posté par jean-luc le 19/04/2020 08:43

il y a des rentrants, des sortants vivants,et des morts ,je pense que le compte y est

8.Posté par jeff le 19/04/2020 09:42

Ouf! tu me rassures groszozo pour mon bac. Mais y'en marre des pseudos statistiques qui vont dans tous les sens et qui se contredisent, alors j'ai choisi la simplification et je suis d'accord ce n'est pas plus logique que les unes et les autres. je sature.

9.Posté par PAYET Frédérique le 19/04/2020 10:04

La population s'accroche à ces chiffres et à la date 11 mai sans comprendre le véritable message qui se "cache" derrière tout ça...
"Ca y est, nous avons de la place dans les hôpitaux, en réanimation et dans les morgues: vous pouvez sortir, tomber malade et mourir, nous sommes prêts!"
Perso, ce sera sans moi, je laisse la place aux autres...

10.Posté par JORI le 19/04/2020 11:49 (depuis mobile)

6. Parlamer. Pouvez vous me donner vos réfs pour affirmer que la France aurait le plus fort taux de mortalité du covid.?. J''espère qu''avec de telles accusations, votre dépôt de plainte est déjà sur le bureau d''une instance judiciaire ! 😂

11.Posté par groszozo le 19/04/2020 13:29

Une antistatique pour Jeff
98% des gens meurent dans leur lit.
Je ne te conseille donc pas d'aller faire la sieste.
Pas la peine de me remercier,la première séance est gratuite

12.Posté par Briandoht le 19/04/2020 16:11

C est une véritable tragédie, la France est proche de la barre des 20000 décès . Nous suivons presque la même courbe que l’Italie, l’Espagne, le R.Uni ….qui sont en décalages d’environ une semaine d’intervalle .

Je pense que tant que l’immunité naturelle ou par vaccination d’au moins 60% de la population ne sera pas atteinte, la pandémie pourrait durer jusqu’à 24 mois. Sa progression dépendra des mesures prises, notamment avec le port de masques obligatoire où il va falloir alterner période de confinement et déconfinement d’une manière partielle .

Le seul moyen d’empêcher l’épidémie de repartir est d’isoler rapidement les nouveaux malades par les dépistages comme l’Allemagne dont l’épidémie est considérée comme sous contrôle.
Le mot d’ordre est de ne pas baisser la garde pour éviter tout risque d’une 2ème vague incontrôlée et tragiques.

Sans vaccin ni médicament, la tâche semble vertigineuse !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes