MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: Une enseigne de Fitness suspend le prélèvement automatique de ses clients


Certains diront qu'il s'agit d'une mesure de bon sens mais les mauvaises surprises arriveront certainement à la fin du mois pour de nombreux prélèvements automatiques que vous avez contractés ici et là.

Par - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 15:59 | Lu 7470 fois

Depuis le début de la crise du coronavirus, le gouvernement a imposé la fermeture de nombreux commerces jugés "non utile à l'intérêt de la nation".

C'est le cas des salles de fitness et de musculations qui, en raison de la promiscuité de leurs installations, sont contre-indiquées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Bon nombre d'entre vous se sont donc vus privés de l'accès à leur club de sport favori alors que, dans la plus part des cas, les abonnements se font par prélèvements mensuels automatiques.

Nous avons reçu plusieurs témoignages indiquant que l'enseigne Fitness One, présente sur la commune de Saint-Denis, a rapidement réagi en prenant la décision de suspendre, le temps de la fermeture, les prélèvements de ses abonnés. Nous avons joint les gérants par téléphone afin qu'ils nous expliquent ce choix

Le sport...en ligne désormais

"Alors que nos deux salles sont fermées, nous trouvons inadmissible, sous prétexte d'avoir les autorisations de prélèvements de nos clients, de continuer à prélever. Nous sommes partis du principe que nous n'étions plus en mesure d'assurer les prestations pour lesquelles les adhérents paient. C'est comme si un restaurant qui livre des clients tous les jours à midi était fermé mais continue quand même à facturer la prestation. De plus, il nous paraît logique et acceptable que nos clients puissent être mécontents d'être prélevés alors que les salles sont fermées, même s'il convient de préciser que nous n'en sommes pas responsables. Prélever les abonnements serait tout bonnement malhonnête. Même s'il n'y aura pas de prélèvement durant toute la période de fermeture, nous avons aussi mis en place un système de cours vidéos en ligne accessible à tous nos adhérents." 

Photo FB Fitness One
Photo FB Fitness One


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Promiscuité et hygiène le 24/03/2020 16:14 (depuis mobile)

Avant le coronavirus , j''attirais l''attention du gérant sur le manque d''hygiène sur la proximité des appareils , les uns sur les autres , on reçoit les sueurs des autres, appareils non nettoyés .L'' ARS et commission de sécurité devraient contrôler

2.Posté par Millia le 24/03/2020 16:48 (depuis mobile)

Sans rire... Et il faut les remercier?
Ils savent parfaitement que continuer les les prélèvements est une pratique abusive et que ça ne ferait pas long feu en cas de plainte devant un tribunal. Ceci dit ils essaient même ac un certif médical voleur

3.Posté par La vérité si je mens ! le 24/03/2020 17:00

Souhaitons que les banques prennent le chemin en arrêtant de pomper les agios , des frais sur incident ...

4.Posté par Ludo le 24/03/2020 19:04 (depuis mobile)

Que les autres salles en fasse de même ou quils offrent un mois dans l'année qui suit si cest difficile de faire un geste immédiat....

5.Posté par Domino le 24/03/2020 19:05 (depuis mobile)

Oye bonne nouvelle
Envoi le message aux impôts....et autres ponctionneurs public...
Cool

6.Posté par Intouchable le 24/03/2020 20:02 (depuis mobile)

Bravo !!! Si keep cool pouvait faire de même ça leur éviterait une résiliation dès que possible...

7.Posté par adherent Fitness Park le 24/03/2020 20:26

A post 2, trés bonne initiative, je suis adhérent a Fitness Park et la direction est absente, ne repond a rien et nous bloque sr les reseaux sociaux quand on demande si on va etre prélevé, alors oui faut souligner le sérieux de cette salle

8.Posté par Gg le 25/03/2020 06:30 (depuis mobile)

J'ai demandé la même chose à Fitness Park, la réponse est plutôt vague...

9.Posté par Yoann le 25/03/2020 07:07 (depuis mobile)

Bravo.

10.Posté par Brice le 28/03/2020 09:00 (depuis mobile)

@ Intouchable: je vous rassure KEEP COOL va faire pareil.
Nous n’allons pas prélever nos adhérents pendant cette période d’inactivité.

11.Posté par Matthias le 28/03/2020 19:07

J'espère sincèrement que Urban Sport OI va faire de même, ou au moins faire une petite réductions. Des gens ont posé la question sur leur page facebook, et la personne derrière la page n'a jamais eu de réponse claire, et avait l'air de s'enerver quand on aborde le sujet.

12.Posté par Anelka le 16/04/2020 16:20 (depuis mobile)

Bonjour j’espère que vous allez bien hier j’ai été prélevé 29.95€ que faire bloqué les prélèvements ou porter plaintes. J’appelle ils répondent pas .ca va mal se terminer cette histoire après le confinement je vous promets

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes