MENU ZINFOS
Faits-divers

Coronavirus: Une cinquantaine de détenus libérés pour limiter les risques


Par - Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 07:46 | Lu 4429 fois

Les prisons de La Réunion comptent une cinquantaine de détenus en moins depuis le début de la crise sanitaire, comme le révèle le Quotidien. Ces condamnés en fin de peine ont été libérés en avance conformément avec les ordonnances du gouvernement visant à désengorger les centres pénitentiaires.
 
En réduisant le nombre de détenus, les autorités espèrent réduire le risque d’une potentielle propagation du coronavirus au sein des prisons Françaises. Au total 6.266 prisonniers ont été libérés dans le pays.
 
Le sort des présumés innocents placés en détention provisoire en attendant d’être jugé, est lui bien différent: leur détention peut désormais être prolongée sans débats. Une mesure fortement critiquée, notamment par le barreau de Saint-Pierre, qui a décidé de n’assurer aucune permanence pénale, comme l’a indiqué le bâtonnier Normane Omarjee interrogé par nos confrères.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 08/04/2020 08:26 (depuis mobile)

Bravo...
Pendant ce temps le citoyen lambda se fait constamment pister et taxé parce qu'il ne peut pas sortir de chez lui

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 08/04/2020 09:01 (depuis mobile)

Largue toute...qu’elle société ?

3.Posté par MôveLang le 08/04/2020 09:34 (depuis mobile)

En tout cas, nos évadés trouveront bien parmi les 50 suites libérées une à leurs goûts, ils seront prioritaires sur simple demande, de même que les récalcitrants

4.Posté par Voilà... le 08/04/2020 10:35 (depuis mobile)

On en est à libérer des prisons faute de protection, à les laisser retourner vaquer à leur occupations...rire de l'État, squatter par ci par là...bref...ce nest même plus eux que je critique mais bien la France,pays superficiellement développé.

5.Posté par Fidol Castre le 08/04/2020 10:59

Et pendant ce temps, la populace veut écorcher vif une famille qui veut juste être confinée chez elle.

6.Posté par pipo le 08/04/2020 11:29


welcome dans le monde des confinés!

7.Posté par Mwinmidike le 08/04/2020 12:24

Leurs victimes apprécieront. Certes ça aurait été plus couteux et plus lourd à gérer de les remettre en prison après cette crise pour finir leur peine, mais plus juste.
Et on menace de mettre en prison la famille qui a quitté son confinement à l'hôtel !! On est super cohérent je trouve.

8.Posté par Doly Prane le 08/04/2020 12:31 (depuis mobile)

Si ils sont en fin de peine avec bonne conduite et surtout en espérant qu’ils resteront comme nous bien confinés chez eux, perso je ne pense pas que cela pose problème. Espérons aussi et surtout qu’il n’y aura pas de récidive. 😬

9.Posté par Dj974 le 08/04/2020 12:56

On parle de confinement et on libère des prisonniers, chercher l’erreur...

10.Posté par Kiki le 08/04/2020 14:08 (depuis mobile)

Notre plus grand mal vient du fait que plus personne ne veut "trancher le nœud cordien" de peur d''être jeté en pâture. Faudrait- il laisser la foule reprendre le flambeau et changer à nouveau le cour de l''histoire ?

11.Posté par Freedom fighter le 08/04/2020 14:39 (depuis mobile)

La France république bananière et maintenant pays du tiers monde. Merci l'Union européenne. Pacte de stabilité, euro, OTAN ne sont pas bon pour prospérer. Wake up

12.Posté par taz.opinion le 09/04/2020 00:53

Le monde confiné à l'envers ...

Allez comprendre ....

A priori, vu de l'extérieur, il n'y a pas meilleur confinement que la prison ...
Et bien, non ...
Pour éviter le risque de propagation, on libère des détenus de façon anticipée ...

Les citoyens lambdas, eux, qui n'ont rien à se reprocher restent 100% confinés eux ...
S'ils osent faire quelques courses non vitales, en couple, à plus d'1 km de leur kaz et avec une attestation un peu trop barbouillée faute d'imprimante c'est 135 boules dans la gueule avec le sourire mesquin de l'officier de police fier d'avoir sauver les finances de l'Etat racketteur ...

Les ex-taulards libérés vont pouvoir se la couler douce à la case à tabasser tantine et marmayes ou devant la boutique ou coté la gare routière avec leurs dalons peu fréquentables que les forces de l'ordre ne dérangeront pas car ces bougs là ne sont pas solvables. Ils ne rapportent rien à l'Etat.

Pendant ce temps là, in vié moun la sort son kaz pou alé achèt deu trwa zafèr lo riz, lo grin, in pe mori, in pe l'huile. Set pauv vié moun la l'avé pa son l'attestasyon. Li la ginye in bèseman ek zendarme ! In totocheman 135 euros té ! Li navé 20 euro pou son comisyon. La té, band babilone la totoche a li vréman. Aster, attende a ou ... set vié moun la fini mor lo somèn prossèn té !

A koz ???

A koz ???

Zistis pouri ! Zistis makro !

Arrèt bèz do moun koma !

13.Posté par Jugement dernier le 09/04/2020 06:30

BRAVO BELLOUBE !!!! Je peux vous affirmer de sources sûres que certains d'entre eux dès leur sortie commettent déjà des vols et ne vont pas tarder à remonter !!!!! Quel gouvernement de M.... quel président de M.....

14.Posté par 974 le 09/04/2020 10:24 (depuis mobile)

comment peuvent ils être contaminés s’il n’y a pas de visite en prison ? Ils sont plus en sécurité et non l’inverse ...le monde à l’envers ou l’état veut qu’ils prennent des risques ou leur confinement ça les regarde

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes