Revenir à la rubrique : National

Coronavirus : Un quart des Français refuseraient de se faire vacciner

COCONEL est une enquête réalisée par internet. Deux fois par semaine, un échantillon d’un millier de personnes, représentatif de la population adulte française, est interrogé avec un questionnaire couvrant divers aspects de la crise actuelle du coronavirus. Nous mettrons sous cet article le lien qui vous permettra de la lire intégralement. Une de ses conclusions […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 avril 2020 à 21H37

COCONEL est une enquête réalisée par internet. Deux fois par semaine, un échantillon d’un millier de personnes, représentatif de la population adulte française, est interrogé avec un questionnaire couvrant divers aspects de la crise actuelle du coronavirus.

Nous mettrons sous cet article le lien qui vous permettra de la lire intégralement.

Une de ses conclusions a attiré notre attention : Un quart des Français refuseraient de se faire vacciner en cas de découverte d’un vaccin contre le coronavirus.

C’est inquiétant car comme le rappelle l’étude, « à court terme, la stratégie déployée face à l’épidémie vise à la ralentir grâce au confinement, et à trouver au plus vite un traitement efficace. A plus long terme, il s’agira de mettre au point un vaccin. Mais encore faut-il que ce vaccin soit accepté ».

Si un vaccin contre le Covid-19 était disponible, nous révèle l’étude, 74 % des enquêtés de la première vague COCONEL accepteraient de se faire vacciner, mais très inquiétant, 26 % refuseraient.

Ce refus est plus fréquemment exprimé par les femmes (31 %, contre 21 % des hommes), les employés et les ouvriers (33 % et 30 %, contre 25 % parmi les professions intermédiaires, 16 % parmi les cadres et professions intellectuelles supérieures), ou encore par ceux qui estiment que le confinement est une mesure excessive par rapport à la gravité réelle de l’épidémie (38 %).

Il est aussi lié, selon l’étude, aux comportements vaccinaux antérieurs : 11 % de ceux qui ont été vacciné contre la grippe saisonnière cet hiver refuseraient ce vaccin, contre 32 % de ceux qui ne l’ont pas été.

Enfin, du point de vue de l’âge, il concerne davantage les 26-35 ans (39 % d’entre eux déclarent qu’ils refuseraient ce vaccin). Toutefois, dans la mesure où le COVID-19 est plus dangereux pour les plus âgés, il est inquiétant de constater que, pour l’instant, 18 % des 66-75 ans et 22 % des plus de 75 ans refuseraient le vaccin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.