MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: Un médecin ne se sachant pas contaminé a-t-il fait preuve de négligence à son retour à La Réunion?


Le témoignage de cette mère de famille fait le tour des réseaux sociaux à vitesse grand V depuis ce vendredi matin. Son médecin traitant aurait été testé positif au coronavirus mardi dernier, alors même qu’elle avait emmené ses enfants en consultation la veille. Très inquiète, elle est également très en colère face au manque apparent de précautions prises par ce médecin généraliste, qui rentrait tout juste de voyage.

Par - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 12:28 | Lu 36829 fois

"Ce soir je suis très en colère et inquiète. Je n’ai plus le moral. Un peu plus tôt dans la soirée j’ai appris que le médecin en qui j’avais CONFIANCE, […] nous a peut-être mis en danger mes enfants de 13 et 8 ans et moi-même depuis lundi après-midi, nous avons été ses premiers patients à l’ouverture…"
 
Voilà comment débute le témoignage de cet internaute, visiblement décidée à dénoncer ce qu’elle considère comme un acte irresponsable.
 
Et pour cause, elle aurait appris que son médecin généraliste, de retour de métropole, a été testé positif au coronavirus ce mardi, alors même qu’il continuait ses consultations la veille.
 
"Ce monsieur est rentré de métropole LUNDI 16 MARS et a repris ses consultations LUNDI 16 MARS l'après-midi même à 14h comme si de rien n’était ! Alors que le confinement s'impose dès que l'on sort de l'avion. Donc nous avons consulté Dr (nous masquons naturellement le nom du médecin traitant, ndlr) afin de renouveler notre traitement de ventoline etc. dans une confiance totale ! Il nous a même dit "oh mais il ne faut pas s'inquiéter ce n'est qu'une petite grippe, au pire de la fièvre et un mal de tête »", relate-t-elle le contenu de sa consultation.
 
Mais le plus étonnant reste à venir: "Il a ausculté mon fils de 13 ans à MAIN NUE et SANS MASQUE, ce soir j'apprends que Dr (le médecin traitant, ndlr) fait partie des cas confirmés au CORONAVIRUS ! Ses symptômes se sont déclarés Mardi 17 ! J'ai dû appeler le 15, qui eux ont bien tenté de me rassurer mais rien n'y fera, pendant 14 jours nous devrons rester confinés et attendre dans la plus grande inquiétude que ce virus se déclare ou pas !"
 
"Ma fille de 8 ans est en panique bien que je fasse tout pour minimiser les choses pour elle...."maman je veux pas que tu meures"... je pleure en écrivant ceci…", écrit-elle.
 
Si ces faits sont avérés, de nombreuses questions se posent alors :
     - Un médecin qui rentre de métropole doit-il lui aussi rester confiné pendant 14 jours, ou doit-il se rendre au travail et accueillir les patients en raison de la crise sanitaire?
     - Combien d’autres personnes a-t-il ausculté ce lundi sans prendre de précaution?
     - Comment un professionnel de santé peut-il encore parler de "petite grippe" en évoquant le coronavirus?
     - Cette mère de famille n’aurait-elle pas pu obtenir une ordonnance sans se rendre sur place, si ses enfants sont en plus considérés comme des personnes fragiles (asthme) ?
 
Malgré toutes les mesures de confinement et de prévention, les comportements irresponsables semblent se multiplier, et ce même chez certains professionnels de santé. On notera par exemple que le cas numéro 10, un médecin en vacances en métropole, présentait des symptômes le 13 mars, et a quand même décidé de prendre l’avion pour La Réunion le 15 mars suivant, comme l’a indiqué l’Agence Régionale de Santé.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par MICHOU le 21/03/2020 15:29

Comment un médecin peut il se montrer aussi irresponsable?

51.Posté par Patiente de ce cabinet le 21/03/2020 08:32 (depuis mobile)

Ma fille d''un mois et moi même avons consulté , mardi, cet individu je dis bien individu et non pas médecin parcequ il ne mérite pas ce titre, on a été prévenu le jeudi seulement qu on a été exposé au virus. Je suis extrêmement énervée

50.Posté par Domino le 20/03/2020 20:48 (depuis mobile)

Oye si cela est vrai il faut demander a Mle la Gâchette de ARS de passer a la télé et de répondre de ça.
Je répète SCANDALE SANITAIRE ET POLITIQUE
pour info et en écoutant nos vacanciers ce n est pas grave, a quand le premier vrai couac......
Cool

49.Posté par que dire le 20/03/2020 20:46

il suffit de prendre une douche à la bétadine ou au savon de Marseille dans les minutes au lieu d'appeler freedom

48.Posté par Warrau Zean Batiss le 20/03/2020 20:44 (depuis mobile)

Post 29 : arrêtez les ladilafe. J''ai aussi vu cette séquence. Il s''est excusé par la suite après l''intervention d''un téléspectateur. Il a reconnu son lapsus. La fatigue probablement.

47.Posté par Tonton le 20/03/2020 20:12

Toute courage à vous !

C'est honteux, c'est comportement.

Pire: il y a des "rois et des rennes " (oui rennes) surremunérés qui s'est promene en "croisieure" dans la Caraibe , parce qu'il 's'ennuie trop à regarder l'eau chez nous !

Il gagnent trop et c'est qu'il font avec: c'est scandaleux !:

46.Posté par maikouai le 20/03/2020 18:34

Si on continu ainsi à affoler la population, il en est presque certains que la panique engendrée fera autant sinon plus de dégâts que le virus.
Une chose pratiquement certaine concernant le tant soit peu de pouvoir humain (atténuer les maux sans pouvoir les éradiquer), enflé par l'égo, ne peut rien contre : fléaux , cataclysmes...., à part constater les dégâts et les expliquer à postériori ..., le Zolgens...., dernière trouvaille médicamenteuse à 1.9 millions € la dose, ne détient pas , même à ce prix, le pouvoir de prolonger la vie au delà de sa propre limite...
En adoptant les précautions basiques d'hygiène et de civisme, il est indispensable de se ressaisir.face à cette épée de Damoclès.., personne n'est en mesure de faire ou pas pleuvoir, et d'en prévoir les conséquences : bénéfiques ou maléfiques?...
L'apparente causalité, base "religieuse " actuelle, n'explique pas TOUT.

45.Posté par Papayou le 20/03/2020 18:19 (depuis mobile)

@41
C''est un fake... Les images d''agent de 2013
https://www.20minutes.fr/high-tech/2743923-20200319-coronavirus-attention-photo-montre-alignement-cercueils-lombardie

44.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/03/2020 17:55

fukcd473
Pas besoin de consulter son médecin pour le renouvellement d’ordonnance pour des pathologies chroniques. On peut aller à la pharmacie directement et c'est le pharmacien qui fait le nécessaire avec le médecin.

39.Posté par Fidol Castre le 20/03/2020 16:16
Sibeth ! La même grosse conne qui sur BF la merde disait il y a 3 semaines que la France ne se confinerait jamais ? La même grosse conne qui ne sait pas comment mettre un masque, pourtant il y a une notice ? Pdr !
Mais quel gouvernement de bric et de broc !

40.Posté par nono le 20/03/2020 16:45
Ils ont pu à la vitesse grand v construire un hôpital pour 1000 lits et à Mulhouse les autorités se grattent les "burnes" pour installer un simple hôpital de campagne ! Pdr !
Par contre, plus de rotation avec le Phénix et son module Morphée. Ce saut de puce entre Mulhouse et Toulon s'inscrit purement dans un opération de Com.

43.Posté par Couzi maryse le 20/03/2020 17:47 (depuis mobile)

A cette même date ns devions aller à La Reunion chez notre fils. Arrivés à l enregistrement des bagages l employe nous dit que ns allions être confinés 14 jours dans un hôtel donc ns ne sommes pas partis. Heureusement car aurions voyage ensembles.

42.Posté par cecile le 20/03/2020 17:38

On est plus etonné de rien et pourtant y a de quoi être choqué, scandalisé.... Quand on voit, qu'on entend sur les chaînes de télé des "Responsables" ARS, Medecins, Ministres... et tutti quanti..... on se rend compte combien ces personnes sont géneralement, ironiques, déconnectés, mous... Des gens avec des responsabilités et pourtant des irresponsables. Bien sure, Assurément depuis presqu'un mois il y aurait du avoir des contrôles sanitaires aux arrivées Aéroport et Port.... pourquoi ? parce que ça les aurait fait trop travailler, parce que y avait pas les ordres d'en haut.... Nous simples citoyens ayant notre bon sens, nous etions aptes à comprendre.... Oui il y aura surement des morts ici aussi et ce laxisme assassin alors, là oui on pourra le dire : ILS EN AURONT UNE TRÈS GRANDE RESPONSABILITÉ

41.Posté par mogador le 20/03/2020 16:59

Il n'y a que les journaux pour diffuser les informations



Les gens y compris les soignants , y compris les médecins , n'ont pas tous compris à quoi nous avons à faire
Il faut tester afin de connaitre l'ampleur des personnes + , les isoler et les traiter le cas échéant .
80 lits de réanimation à la Réunion . 5% de personnes malades en auront besoin




Des cercueils ( ils ne sont pas vides ) accumulés dans une Église à Bergame



https://www.youtube.com/watch?v=sImd1DLI1n4



Des camions remplis de cercueils alignés à Bergame


Une image de théâtre de guerre: au centre de Bergame. Une longue colonne de véhicules militaires s’arrête via Borgo Palazzo, à quelques centaines de mètres du cimetière. Ce sont les camions de l’armée, utilisées pour transporter les cercueils du cimetière de Bergame aux crématoriums d’autres régions.
La raison, comme on le sait maintenant, est que la morgue de Bergame n’a pas été en mesure d’accueillir le cercueil des victimes du coronavirus. Et il en va de même pour le crématorium (il n’y en a qu’un en ville, il est actif 24h sur 24). Depuis que Covid-19 a commencé à tondre le Wuhan italien – Bergame reste la province la plus touchée du pays jusqu’à présent – les services de cimetière et les agences funéraires ne fonctionnent plus normallement.
Pour soulager la morgue du cimetière, n’ayant plus d’espace disponible, il avait fallu ces derniers jours aligner les cercueils des défunts dans l’église d’Ognissanti. Depuis hier, la solution choisie pour faire face à l’urgence a été l’utilisation de véhicules de l’armée. Les victimes du coronavirus sont transportées dans d’autres régions: à partir de l’Émilie-Romagne. Les premières expéditions de cercueils ont eu lieu à Modène




https://www.repubblica.it/cronaca/2020/03/18/foto/bergamo_non_c_e_piu_posto_70_mezzi_militari_portano_le_salme_fuori_dalla_regione-251650969/1/#1

40.Posté par nono le 20/03/2020 16:45

Les chinois ont joué avec le feu, mais ils ont réussi (apparemment) à l'éteindre !!(?)

39.Posté par Fidol Castre le 20/03/2020 16:16

3.Posté par BRAVO le 20/03/2020 12:48

Bonjour, a tous

Beaucoup semble oublier qu'il n'y a que 25 cas (importés) pour 856 000 réunionnais, certes ce virus est potentiellement dangereux pour 20% d'entre nous, les plus fragiles, mais raison toute gardée, Pas de Panique, si vous respectez le confinement, les geste barrières , vous ne l’attraperez pas. alors restez citoyen , protégez les plus faibles et faites vos courses avec la distance de sécurité, Évitez les réunions.
On passera cette crise comme les réunionnais ont l'habitude, avec sérénité, compréhension, et intelligence.


On t'a reconnu, Sibeth.
Mais arrête de répandre des fake news. T'as fais assez de dégâts.

38.Posté par martial le 20/03/2020 16:14 (depuis mobile)

ke me méfie de cet article, on connait le niveau de connerie de quelques abrutis nés sur l'ile, il y a qu'à lire les commentaires. Ils ont tout pourtant malgré celà il y a qq chose qui ne fonctionne pas.
Pas terminés, une merde est restée coincée....

37.Posté par En passant le 20/03/2020 15:45

Je ne veux pas complètement dédouaner le Préfet mais il est aux ordres du gouvernement et il n' est pas médecin . Merci de bien noter " COMPLÉTEMENT" .

Autres choses sont :
1- La responsabilité du gouvernement , ses manœuvres cyniques en tous domaines qualifiées de " nouveau monde avec leur vocabulaire d' Écoles de commerce et leur arrivisme inextinguible .
2- La responsabilité des directeurs de l' ARS qui , eux , ont en principe l' expertise pour aider Préfet et autres autorités à prendre les bonnes décisions.
3-La responsabilité personnelle de ces deux médecins dont celle du second est proprement effarante
4-Après on doit naturellement parler de la responsabilité de chacun d' entre nous , la mienne comme celle de tous mes compatriotes .
Mais quand les conduites des principales autorités de ce pays et de certains médecins( cupides , irresponsables , incompétents , les trois en même temps ? ) sont si irresponsables , on braque les projecteurs sur 3 abrutis, naturellement irresponsables, qui cambriolent ?

De qui se moque ce Gouvernement , ces autorités et ces médecins ?

Attendons de voir la décision que prendra la justice sur le scandaleux cambriolage ( à prendre au sens littéral , il n' y a pas de second degré ici ) du cabinet d' infirmières mais regardons aussi la décision que prendront le Conseil de l' Ordre, les autorités , la justice à propos de la conduite de ces deux médecins .

Dans l' irresponsabilité il y a une chaine avec des degrés.

Aussi puis qu' on est soit disant en guerre , les chefs et les états -majors doivent être à la hauteur ou il faut les limoger car en justice et en histoire leurs conduites portent un nom .

36.Posté par Carlota porsa le 20/03/2020 15:33

3 On passera cette crise comme les réunionnais ont l'habitude, avec sérénité, compréhension, et intelligence.




Merci pour le fou rire !! Vous étés comique de profession, vous avez fait des études en drôlerie....ou c'est juste du talent ???

35.Posté par Meneno le 20/03/2020 15:27 (depuis mobile)

Renouvellement de ventoline.. Y a pas besoin d'une consultation..

34.Posté par ah bon! le 20/03/2020 15:23

Ce que cette dame est peut-être vrai et grave , très grave ...qu'est ce qui aurait pu motivé ce comportement ? l'envie d'aider ou juste l'appât du gain?
je me pose une question: comment cette dame a -t-elle pu connaître le nom de ce médecin alors que depuis le début de l'apparition des cas positifs dans notre île , aucun nom n'a été donné ni par l'ARs ni par la préfecture?
Elle a ses entrées dans le milieu?

33.Posté par nono le 20/03/2020 15:19

Faudra faire chauffer la carte vitale !!!!
A regarder absolument :
https://www.youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrOQ4

32.Posté par Citoyenne indignée le 20/03/2020 15:12 (depuis mobile)

Voilà où ils mettent l attestation sur l honneur pr le confinement : ds leur cul. BRAVO l''ARS, belle gestion

31.Posté par Triste le 20/03/2020 15:05 (depuis mobile)

HOnteux ces comportements!
Magma vous avez totalement raison dans vos écrits.

30.Posté par Hedo Joelle le 20/03/2020 14:58

Il faut faire passer une loi condamnant à de la prison ferme toute personne mettant en danger la vie des autres dans le cadre de cette épidémie. Cela,pourrait donner lieu à des dépôts de plainte puis à une action en justice.

29.Posté par Loulou le 20/03/2020 14:47 (depuis mobile)

On peut etre très inquiet de l''attitude de certains médecins. Il y a quelques minutes, sur la La 1ere, le Dr Chieze médecin responsable de l''Ars, a prétendu qu''un "porteur sain", donc sans donc sans symptômes apparents n'etait pas contagieux !!

28.Posté par Nadia le 20/03/2020 14:43 (depuis mobile)

Un inconscient étant Dr il s'est comment se propage un virus IRRESPONSABLE il se sentait tt puissant apparement c'est à cauqe de ce genre de personnage que le virus continu à sevir sur notre île

27.Posté par Julien97400 le 20/03/2020 14:40 (depuis mobile)

A 73 ans il devrait déjà être à la retraite ......

26.Posté par Inkiete le 20/03/2020 14:34

Médecin ou pas, décideur ou pas, TOUTE PERSONNE revenant d'ailleurs DOIT RESPECTER LE CONFINEMENT STRICT. Encore plus strict que pour les autres, car ces personnes ayant voyagé, si elles sortent faire leurs courses sans précaution, peuvent contaminer les chariots, paquets, sachets etc.
Sans parler de la contamination de l'air dans lequel le virus peut apparemment survivre 3h !!!!!

25.Posté par Emmy le 20/03/2020 14:20 (depuis mobile)

Ohhhhh!!!! Quelle horreur!!! Comme je compatis et partage votre colère ! Ne peuvent-ils être radiés ?

24.Posté par Pascale le 20/03/2020 14:19

Ce médecin devrait être poursuivit, mis en prison et ne plus pouvoir exercer car c'est un assassin tout simplement!
Je suis persuadée qu'il savait qu'il avait le virus, il voulait juste nous contaminer.

23.Posté par jeanbaisselarak le 20/03/2020 14:17

Dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui = radiation de l'ordre des médecins.

Et voilà ! On ne plaisante pas avec la santé des Réunionnais.

22.Posté par Diogene de Cynope le 20/03/2020 14:16

Si c'est avéré, mes confreres me font parfois honte...
mais aprés tout, ils sont comme les autres, humains donc cons !

21.Posté par JeanNours le 20/03/2020 14:12

Autre question... Si tu sais que ton médecin était en voyage... iras-tu sereinement le voir comme si de rien était??? Avec tes enfants dont un potentiellement à risque???

20.Posté par pipo le 20/03/2020 13:53

Juste surréaliste comme situation!!!

Petit mot pour cette Dame, a votre place je n'aurai jamais mis les enfants au courant de la situation! A vous maintenant de trouver une stratégie pour les rassurer!
Bien à vous

19.Posté par Coronavirus le 20/03/2020 13:43 (depuis mobile)

Y en a combien comme lui qui prends sa a la légère???

18.Posté par fsdf le 20/03/2020 13:37

le pire comportement le plus irresponsable de tout c'est celui d'un préfet qui laisse revenir les gens de métropole depuis 15jours sans aucun contrôle !! c'est LUI le coupable! indigne

17.Posté par Qui le 20/03/2020 13:37 (depuis mobile)

Mais c ki le médecin ?

16.Posté par Infirmière le 20/03/2020 13:36 (depuis mobile)

C’est malheureusement pas terminé ... nous personnels soignants, on nous oblige à venir travailler même avec des symptômes, et aussi on nous interdit de porter des masques par soucis d’économie !

15.Posté par Orphée974 le 20/03/2020 13:21

Ca sent un peu la chasse aux sorcières .......

14.Posté par Gueulecabri le 20/03/2020 13:19 (depuis mobile)

Des irresponsables ces médecins ! Il n''y a que l''appât du gain qui les intéresse vu la célérité avec laquelle le dernier a repris ses consultations ! Inadmissible et révoltant ! Tout fout le camp, en voilà une nouvelle preuve ! Et pendant ce temps...

13.Posté par Isis le 20/03/2020 13:18

Que cette personne sorte de la peur. C'est ce qui permet au virus de s'insinuer. A cause de la manipulation mentale qui est faite par les passages en boucle sur les chaînes de télévision les esprits sont anxiogènes et donc ils laissent une porte ouverte à ce virus ! Difficile à prouver bien entendu. Mais si cette dame sait reprendre espoir dans le fait que personne ne sera contaminé dans sa famille, ils seront épargnés. Il est vrai qu'elle peut être en colère. Non pas envers son médecin traitant mais envers ce gouvernement qui ne sait pas gérer cette crise. Qui l'a fait trop tard, alors que l'ancienne sinistre de la santé se doutait des conséquences du maintien de l'ouverture des frontières ! Les personnes ayant refusé que des gens débarquent des navires de croisière, au Port ; pressentaient de ce qu'il allait se passer. Donc, confinement total pour l'île et surtout que les personnes étant à l'étranger ou en métropole, y restent le temps que ce virus s'en aille comme il est venu ! Tous mes voeux à cette maman et sa petite famille, et tous mes voeux de prompte guérison aux personnes atteintes.

12.Posté par Drazic le 20/03/2020 13:17 (depuis mobile)

S il est tjs vivant il prendra sa retraite ! Espèce losucré
Compare le covid 19 avec la grippe , c est pour continue l activité économique et gagner l argent band la M

11.Posté par Ann le 20/03/2020 13:08 (depuis mobile)

Négligence ? Non!!!!!! Une amende et un procès au *** 😡😡😡😡😡😡😡😡

10.Posté par nono le 20/03/2020 13:06

Il faut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !!!!

9.Posté par En passant le 20/03/2020 13:04

1- Que dit le Conseil de l' Ordre de telles conduites, et particulièrement pour celui qui est toujours en exercice ?

2- Saisir la justice contre ces deux médecins le Préfet et l' Ars vont-ils le faire?
3- Comment peut-on verbaliser , avec raison , des personnes qui circulent en voiture et laisser ces deux autres avoir de tels comportements?
4-que pense le ministre de la santé , lui-même médecin , de la conduite de ce médecin?

Le Préfet , l' ARS et le Conseil de l' Ordre doivent mesurer les conséquences des décisions qu'ils prendront à l' encontre de ces deux personnes qui, elles , ne peuvent pas prétexter leur mécompréhension de la situation.
Ces deux médecins ont mis en danger leurs entourages et leurs patients , notamment le second .

Que les autorités arrêtent de se payer de mots : " guerre " , "état d' urgence" et qu'ils agissent .

Si j' étais cette mère de famille , dont je comprends la colère,et elle a toute ma compassion :

1- je porterai plainte contre ce médecin pour mise en danger d' autrui en toute connaissance de cause
2- je saisirai la Directrice de l' ARS et le Conseil de l' Ordre

8.Posté par olive le 20/03/2020 13:03

du moment qu'elle donne sa carte vitale, le reste, il s'en tamponne le médecin.

7.Posté par que dire le 20/03/2020 13:00

pendant 14 jours nous devrons rester confinés ......mais tout le monde est confiné pendant 14 jours !!

6.Posté par lila le 20/03/2020 12:53

Le Conseil de l Ordre des Médecins doit intervenir pour sanctionner ... C 'est le minimum

5.Posté par hardcore le 20/03/2020 12:49

Est-ce que ce Dr en tant que personnel medical sera prioritaire sur un de nos 80 lits de ranimation ?

4.Posté par On nest pas sorti de lauberge..... le 20/03/2020 12:48

Que voulez-vous... Malheureusement il y a encore des médecins qui ne croient pas encore à la contagiosité et dangerosité de ce coronavirus....
On n'est pas sorti de l'auberge...
Pour info et pour ouvrir les yeux des réunionnais : https://www.youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrOQ4

Le médecin français en Chine dénonce la légèreté du gouvernement français face à ce virus

3.Posté par BRAVO le 20/03/2020 12:48

Bonjour, a tous

Beaucoup semble oublier qu'il n'y a que 25 cas (importés) pour 856 000 réunionnais, certes ce virus est potentiellement dangereux pour 20% d'entre nous, les plus fragiles, mais raison toute gardée, Pas de Panique, si vous respectez le confinement, les geste barrières , vous ne l’attraperez pas. alors restez citoyen , protégez les plus faibles et faites vos courses avec la distance de sécurité, Évitez les réunions.
On passera cette crise comme les réunionnais ont l'habitude, avec sérénité, compréhension, et intelligence.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes