Revenir à la rubrique : National

Coronavirus: Un médecin écroué pour violences et avoir toussé volontairement sur les gendarmes

Les gendarmes sont intervenus samedi soir à Cysoing près de Lille après avoir été alertés par une femme pour des faits de violences conjugales. Elle leur explique que son compagnon a tenté de l’étrangler. Arrivés chez le couple, les militaires entrent en contact avec l’homme qui est médecin et en arrêt de travail pour suspicion de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2020 à 15H47

Les gendarmes sont intervenus samedi soir à Cysoing près de Lille après avoir été alertés par une femme pour des faits de violences conjugales. Elle leur explique que son compagnon a tenté de l’étrangler. Arrivés chez le couple, les militaires entrent en contact avec l’homme qui est médecin et en arrêt de travail pour suspicion de Coronavirus, rapporte Actu17. 

Le médecin, âgé de 64 ans, confirme aux gendarmes qu’il a passé une radio confirmant les soupçons, il serait porteur du Covid-19. Interpellé pour les faits de violences sur sa compagne et escorté jusqu’au véhicule – le sexagénaire portait un masque FFP2 – l’homme retire son masque et tousse très fort en direction des forces de l’ordre répétant qu’il était infecté par le virus et qu’il allait les contaminer. 

Les militaires, ne portant que des masques chirurgicaux, ont mené leur interpellation à bien et conduit le mis en cause en garde à vue. Déféré puis présenté devant le tribunal de judiciaire de Lille, il a écopé de 3 ans de prison dont 1 avec sursis assorti d’un mandat de dépôt. Il est détenu à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.