MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : Un Boeing d'Air Austral réquisitionné pour rapatrier des Français bloqués au Maroc


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 19:54 | Lu 9983 fois

Un Boeing 777-300 (F-OLRE) d’Air Austral a décollé de Paris Charles de Gaulle pour faire route ce mercredi vers le Maroc. Sa mission : évacuer des ressortissants français pris au piège de la fermeture progressive des frontières en raison du risque de propagation du coronavirus.

Le royaume du Maroc a en effet officiellement fermé ses frontières aux Européens. Depuis vendredi dernier, le Ministère des affaires étrangères est parvenue à rapatrier 11.000 de ses ressortissants présents sur le sol marocain mais pas moins de 9000 s'y trouvaient encore lundi à minuit.

Encore dimanche dernier, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, avait tenté de rassurer l'ensemble des ressortissants encore en attente d'une solution de rapatriement par des vols spéciaux. 





1.Posté par PEC-PEC le 18/03/2020 20:37

5 ou 6 Boeing 777 d'Air France peuvent effectuer tous ces vols, à raison de 3 ou 4 rotations par24 heures ils sont tous au sol, pourquoi priver la Réunion d'un de ses transporteur ? Une aberration de plus dans le dispositif.

2.Posté par Sudiste le 18/03/2020 20:54

Air Austral gagne a être connu et reconnu malgré quelques mésententes locales avec son personnel et la haute hiérarchie.

3.Posté par martin lane le 18/03/2020 21:03

BREF UN CONFINEMENT EFFICACE

4.Posté par Fidol Castre le 18/03/2020 21:27

Ce gouvernement est vraiment bizarre.
Air France a cloué au moins 70% de ses avions au sol. Et le gouvernement réquisitionne l'avion d'une petite compagnie.


5.Posté par Pierre le 18/03/2020 22:39 (depuis mobile)

Certains ont vraiment le c.. oh pardon ! les doigts qui les démangent !!! Toujours présents pour commenter tout et n''importe quoi ?

6.Posté par Carol MARTIN le 19/03/2020 00:25

4.Posté par Fidol Castre c est ce que l on nomme "solidarité" mais un mot qui semble etre inconnu dans le vocabulaire de l ile !!!! vu ce qui s est passé ces derniers jours , cela se confirme !!

7.Posté par Jean Louis sauveur le 19/03/2020 12:58 (depuis mobile)

BOEING est en cours de démantèlement, et li sa entraîne Lockheed Martin avec li a travers tte ses entreprises dans le monde, le règne du maître vengeur et de l'argent roi est révolu, libération au frère et soeur de la terre, UNIS!!

8.Posté par Saucratès le 19/03/2020 18:27

Cet épisode m'interpelle sur un sujet. Combien de ces pauvres français expatriés payent leurs impôts en France, et combien s'étaient exilés au Maroc pour des raisons fiscales ? Va-t-on imaginer des vols de rapatriement pour les retraités exilés au Portugal ou à Madagascar s'il leur prend l'envie de venir se réfugier en France pour se faire soigner gratuitement aux frais des contribuables ? Dans cette affaire, c'est surtout l'exil fiscal que je critique, qui n'empêche pas ces mêmes exilés fiscaux d'appeler au secours dès lors qu'ils sont en difficulté.

C'était exactement la même chose en 2008. Les stars de la bourse refusaient de bosser en France à cause des impôts et des charges et se félicitaient de vivre en Angleterre. Mais lorsque la crise arriva et que la Finance anglaise licencia à tour de bras, ils revinrent bénéficier du chômage français qu'ils refusaient de financer auparavant. Et des la crise terminée, ils ont dû repartir sous des cieux fiscaux plus clements ! Et ce sont pour ces gens-là vraisemblablement que le gouvernement affréte des avions pour aller les secourir. On n'est pas un peu con ? Mais il y a sûrement de pauvres touristes et des familles de coopérants dans cette foule. Il ne peut pas y avoir que des profiteurs. Saucratès.

9.Posté par Matante le 19/03/2020 20:05 (depuis mobile)

Mes enfants sont en afrique du sud ils doivent revenir dimanche mais le transit devait se faire par maurice avec air mauritius pourquoi pas faire pour le cap town afrique du sud

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes