Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matin

Alors que les stations services viennent d’être ravitaillées en bouteilles de gaz, ces dernières se vendent comme des petits pains ce matin. Devant la caisse, les clients font la queue depuis très tôt pour être sûrs d’en avoir.   Et comme à chaque fois depuis le début de la crise du coronavirus, les comportements égoïstes sont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 mars 2020 à 09H22

Alors que les stations services viennent d’être ravitaillées en bouteilles de gaz, ces dernières se vendent comme des petits pains ce matin. Devant la caisse, les clients font la queue depuis très tôt pour être sûrs d’en avoir.
 
Et comme à chaque fois depuis le début de la crise du coronavirus, les comportements égoïstes sont au rendez-vous: à Saint-André (et certainement ailleurs) des personnes ont été aperçues  achetant plusieurs bouteilles pour les stocker chez eux, alors que La Réunion continue d’être approvisionnée normalement, et qu’aucune menace de pénurie ne plane sur les bouteilles de gaz. Même chose pour les produits alimentaires, ou encore le papier toilette.
 
En dévalisant d’un coup la station aux aurores, on ne laisse aucune chance au personnel soignant par exemple, de pouvoir se réapprovisionner en gaz en sortant de leur garde ce soir. 

Ce matin, les stations de Saint-Denis ont par exemple été ravitaillées à 6h et certaines sont déjà en rupture de stock à 9h. À méditer.

 

 

Coronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matinCoronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matinCoronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matin

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.