MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : Quel scénario pour un cas positif en fin de quatorzaine ?


Par NP - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 16:52 | Lu 7822 fois

Selon nos informations, plusieurs voyageurs dont la fin de la quatorzaine en site d’hébergement approche ont été testés positifs au Covid-19, notamment sur un des sites de l’île. Ces tests de dépistages sont réalisés systématiquement en fin de quatorzaine ou en cas de symptômes.

Pour rappel, le Conseil scientifique Covid-19 recommande "de pratiquer un test de dépistage (PCR) du Covid-19 à tous les voyageurs présentant des symptômes évocateurs. Un test systématique en fin de quatorzaine préventive chez le voyageur asymptomatique est également conseillé tant que la proportion des cas d’infections importées est significative par rapport aux cas autochtones, ce qui est encore le cas en ce début du mois d’avril".

Pour ceux qui ne présentent aucun symptôme, le test qui se révèle être positif peut être surprenant, à la fois pour le malade et les soignants. Pour ces cas-là, il semblerait que le personnel en charge ne soit pas préparé. "Si une personne est contaminée par le coronavirus, elle sera transportée en ambulance dédiée au transport de patients COVID-19 vers le CHU Nord. Au CHU, la personne aura un entretien avec un infectiologue référent qui définira, avec elle, la prise en charge de sa maladie (à l’hôpital, en ambulatoire ou, lorsqu’ils seront ouverts à La Réunion, en centre d’hébergement pour patient COVID). Les personnes contaminées par le COVID-19 asymptomatiques devront s’isoler strictement pendant quatorze jours supplémentaires, compte tenu de l'impossibilité de savoir quand aura débuté la période de contagiosité", précisait la préfecture la semaine dernière

Que va-t-il se passer pour les personnes testées positives à la fin prévue de leur quatorzaine ? Seront-elles maintenues en confinement sur site ? À domicile ? Un passage au CHU Nord pour des examens, même sans symptômes ? Pour l’heure, c’est l’incertitude et les voyageurs sont dans l’attente.





1.Posté par Jean le 17/04/2020 17:02

Ceux là, il faut les garder sur site, avec ceux qui étaient confinés avec eux pendant au moins 28 jours.
Sans ça, vous allez les retrouver dans les magasins, contaminer le peu.

2.Posté par P.mass le 17/04/2020 17:05 (depuis mobile)

Il faut isoler dans des hôtels vides toutes les personnes testées positives et asymptomatiques !!!!
Sinon bonjour la contamination ! Cela coule de sens et c’est ce que font ‘autres pays

3.Posté par Trouduc le 17/04/2020 17:23 (depuis mobile)

On est encore à se poser des questions ! Et pourtant c'était clair, si un confiné est positif, il repart en confinement de 14 jours jusqu'à traitement de son état, sans bien sûr passer par la case " domicile " ...la donne reste inchangée !

4.Posté par martin lane le 17/04/2020 19:20

Comme pour le BCG ? Les " vaccinés " sont déclarés sains même si les tests les déclarent positifs au bout de 3 tests ( souvenez-vous des " timbres " à l'école .....)

5.Posté par Domino le 17/04/2020 19:34 (depuis mobile)

On a du mal a se retrouver sur la vrai période entre confinement, incubation, durée de la maladie, cela donne l'impression d'un truc qui dure au moins 21 jours, il faut rallonger le confinement direct ??
Compliqué au bout de trois mois !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes