Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : Quand le gouvernement va jusqu’à vous envoyer des SMS

Le message d’Emmanuel Macron a été clair ce mardi soir, mettez en application les gestes barrières et respectez scrupuleusement les mesures de restriction de sortie… Pour ceux qui n’auraient pas tout enregistré, le gouvernement a opté pour le texto direct.  « Alerte Covid-19 – Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2020 à 21H09

Le message d’Emmanuel Macron a été clair ce mardi soir, mettez en application les gestes barrières et respectez scrupuleusement les mesures de restriction de sortie… Pour ceux qui n’auraient pas tout enregistré, le gouvernement a opté pour le texto direct. 

« Alerte Covid-19 – Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles », c’est le message que vous avez pu recevoir d’un certain Gouv.fr.

Est-ce bien le gouvernement qui vous a texté ? Comment a-t-il accès à votre numéro et comment a-t-il pu envoyer ces messages ? 

Tout d’abord, il s’agit bien d’un SMS authentique du gouvernement. « On le savait ! L’État a les numéros de tous les Français, nous sommes surveillés »… ne vous emballez pas trop vite. Le gouvernement est simplement passé par les opérateurs de téléphonie mobile pour leur demander d’envoyer ces messages en son nom. Compte tenu du grand nombre de SMS envoyés, il est par ailleurs normal que certains aient reçu le texto seulement quelques minutes après l’allocution d’Emmanuel Macron quand d’autres l’ont reçu ce mercredi. Il se pourrait également que certains messages n’aient pas encore été transmis à leur destinataire.

Le gouvernement ne lésine pas sur les moyens de communication dans ce contexte d’épidémie de Coronavirus, impossible d’échapper aux consignes et aux mesures. Pour autant, [cette première journée de confinement nous a montré qu’il était peut-être un peu plus difficile pour certains de les appliquer]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Coronavirus-Bagarre-generale-dans-un-supermarche-de-l-ile_a150939.html …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.