MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: Quand des commerçants profitent de la psychose…


Par - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 14:24 | Lu 6815 fois

Alors que La Réunion compte ses premiers cas de coronavirus, l’inquiétude gagne les habitants de l’île, et certains en profitent pour tenter de leur vendre "la solution" contre l’épidémie.
 
C’est un magasin spécialisé dans l’automobile qui fait aujourd’hui la publicité sur les réseaux sociaux de ses machines de nettoyage à vapeur, qui seraient capables d’éliminer "virus et bactéries", vidéos de la marque à l’appui.
 
À noter qu’aucune indication sur l’efficacité d’un tel nettoyage n’a été mentionnée par les autorités sanitaires. D’autant que ces machines sont à utiliser sur des surfaces et non pas sur des personnes, alors que le principal moyen de transition de la maladie reste le contact à moins d’un mètre entre deux individus, via des gouttelettes produites lors d’une toux ou d’un éternuement.
 
Ce qui est certain, c’est que le virus ne résiste pas à l’éthanol à 70 degrés, soit ce qui est contenu notamment dans les solutions hydro-alcooliques (gel pour les mains). Le meilleur moyen de s’en protéger reste donc d’adopter les gestes barrières: se laver régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique, éviter de se toucher le visage, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, et surtout en cas d’apparition de symptômes, ne pas se rendre chez son médecin mains contacter le SAMU (15).


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Modeste le 13/03/2020 14:55

oh arrêtez de faire du buzz sur tout et n'importe quoi! vous les médias avez une grosse responsabilité dans la psychose qui se fait actuellement! virus oui il va se propager et alors limitons nos contacts et déplacements c'est tout!

2.Posté par Roger le 13/03/2020 15:36

Le nettoyage à la vapeur protège peut-être des virus mais pas du faible niveau en orthographe, hélas !

3.Posté par almuba le 13/03/2020 15:45

Ah les vautours !
Et pas foutus de s'exprimer correctement "POUR VOTRE SECURITER".
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne maîtrisent pas l'orthographe.

4.Posté par MARIE le 13/03/2020 15:48

publicite mensongere pour les virus

c est attaquable en justice

5.Posté par Bleu outre mer le 13/03/2020 15:59

Cela à toujours existé, le pire c'est que cela fonctionne. Le Chik a eut aussi son lot de profiteur..........

6.Posté par Kifkif le 13/03/2020 16:04 (depuis mobile)

« (...) nous sommes la pour votre securitER » 🙃

7.Posté par Ali le kafhir le 13/03/2020 16:17 (depuis mobile)

En tout cas ca lave pas les fotes

8.Posté par néné le 13/03/2020 18:47

est ce que l'alcool à bruler est efficace pour les mains
excusez moi mais veuillez répondre que si vous sur de votre réponse

9.Posté par Securite(r) le 13/03/2020 19:17 (depuis mobile)

Totoche .... i écrit papa avec 3 p ... comment faire confiance à ce genre de pseudo nettoyeurs....

10.Posté par DIDIER NAZE le 13/03/2020 19:39

Post 1....effectivement je déplore et j ai eu l occasion de le dire aussi à maintes reprises ! 😕😯😦....et vous avez raison....mais c est à nous de ne pas nous laisser ....MANIPULER par ces différentes sources d INFORMATION...😳😟.

Mais hélas, je dois reconnaître qu' il y a.....je dirais une très large couche de la population qui se laisse manipuler.....par IGNORANCE. .....il a toujours été connu que.....ce petit peuple est malléable et corvéable !!😟😩😨...mes propos n a rien d insultant....mais c est HÉLAS une triste réalité !!😲😤😠....

Ceux là même qui sont addict. ...(...) qui n aide en rien à la PSYCHOSE !!...😟😬😶.

11.Posté par MôveLang le 13/03/2020 20:17 (depuis mobile)

Et personne ne se demande pourquoi le macron a laissé le macronavirus entrer partout en france et même dans les colonies.
Moi, je le soupçonne d''avoir, hum!!! Bon ses amis banquiers et labo de pharmacie de se faire du pognon sur le dos des français

12.Posté par un obsrvateur le 13/03/2020 20:31

Dites ce que vous voulez Zinfos, mais le post 1, Modeste a raison, ce sont vous, les médias qui ont la plus grande responsabilité dans ces comportements négatifs de certains commerçants et de nombreuses personnes illetrées surtout, qui ne savent plus quoi faire..
@7, Ali le Kafhir : dé phaute ... allé di partout... cé nou la fé...

13.Posté par Veridik le 13/03/2020 23:05 (depuis mobile)

"Nous sommes la pour votre securiter"

Juste en lisant ça je fuis ...

14.Posté par Carlota porsa le 14/03/2020 05:30

Autres entrepreneurs peu scrupuleux les médias......., qui dramatisent la situation fortement et engrangent de confortables bénéfices liés aux hausses de clics, aux journaux vendus, via la pub....

15.Posté par Business is business ! le 14/03/2020 07:22

Et alors, y'a un mec qui s'est prendre en photo cette semaine promenant son chien, puis assis dans un fauteuil roulant !

Business is business !

16.Posté par Enirsem le 14/03/2020 08:52

@MôveLang Non quasiment personne, tout comme le fait que ce soi-disant gouvernement a réquisitionné tous les masques... Dans les hôpitaux ils n'en ont pas, les toubibs galèrent pour en avoir et tu peux en avoir sur prescription médicale une fois que tu es contaminé après avoir infecté ta famille et tes voisins, c'est pas beau çà dis, que tu voudrais contaminer la population que tu ne t'y prendrais pas autrement....

17.Posté par Joel le 14/03/2020 16:42

Pas grave, chacun son business après tout si les gens sont assez bêtes pour croire ce genre de délires, c’est leurs problème, des voyous sa existe depuis longtemps alors passez votre chemin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes