MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : Plus de poignées de main et d’hosties


L’épidémie continue de se propager dans le monde, obligeant les gouvernements à agir. De nouvelles recommandations ont été diffusées.

Par - Publié le Samedi 29 Février 2020 à 16:34 | Lu 5255 fois



Vendredi soir, 19 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en France, portant le total à 57 malades dans le pays. Après l’annonce de la contamination de 3 personnels paramédicaux de l’hôpital Tenon à Paris, c’est à présent un prêtre du diocèse de Paris qui est infecté.

Conséquence, les autorités religieuses ont décidé que les prêtres ne doivent plus donner d’hostie directement dans la bouche des fidèles. De leurs côtés, les autorités sanitaires françaises recommandent d’éviter les poignées de main. Le niveau d’alerte est à présent relevé au niveau 2 (sur 3).

À l’heure actuelle, 85 000 personnes sont contaminées dans le monde, dont plus de 79 000 en Chine. Au total, 2915 ont succombé à la maladie . Une donnée encourageante, 36 500 malades ont guéri de la maladie, soit 12 fois de plus de chance de guérir que de mourir selon les données actuelles.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue fidèle le 29/02/2020 17:09 (depuis mobile)

Bonne initiative : car en signe (coronavirus) de paix Donnons nous la main ....

2.Posté par Briandoht le 29/02/2020 18:48 (depuis mobile)

70 cas en France, le nombre de personne contaminée augmente spectaculairement, plusieurs manifestations annulés.A ce rythme l annulation des élections est un scénario catastrophe parfaitement envisageable .

3.Posté par Titang le 29/02/2020 20:45 (depuis mobile)

Et les musulmans ? Ils ont toujours droit à leurs salamaleks ?

4.Posté par Toyota Coronas le 29/02/2020 23:25

Ou en est le Dinguonavirus pappilloné dans tout ça?

5.Posté par Thierrymassicot le 29/02/2020 23:37

3.Posté par Titang le 29/02/2020 20:45 (depuis mobile)

A l'égal de toi, baveux, comme toi, ils y ont droit.

6.Posté par CLAUDE MAYOT le 01/03/2020 02:55

Les intelligents(lavez-vous les mains et patati et patata). Mais putain, on le sait depuis début. Bon...le frangin a pioché une vidéo sur le net qui monte un truc que les intelligents auraient pu dire :On ne se sert plus la paluche et on se dit bonjour avec les pied désormais ...

7.Posté par Nono2 le 01/03/2020 06:24

Pourquoi de donner la main et faire des embrassades ? Ce sont des gestes de singes … Par hygiène , on se courbe ou on se donne un coup de pied ! Les hosties bénies ne contiennent pas de microbes … c'est le corps de Jésus ! « Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » … « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » … « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » … « Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12 : 29 à 31).

8.Posté par Jean Louis sauveur le 01/03/2020 08:44 (depuis mobile)

CHLOROQUINE, Professeur DIDIER RAOULT SUR YOUTUBE, les informations devrait être de ce genre, pour bande vrai journaliste, n'oubliez pas que tout ceux qui est caché, sera a la vue de tous,nul n'échappera.

9.Posté par Jean Louis sauveur le 01/03/2020 10:40 (depuis mobile)

Recherche le sens, ENTROPIE et ÉGRÉGORE mon peuple, n''a un pouvoir occulte derrière tout. Caché, codé a divers degrés, zot les manipuler par ses 2 mots combiné. Nous les un fractale de l''infini intelligent, nous c''est un morceau du UN!

10.Posté par polo974 le 01/03/2020 13:07

Pour les hosties, pourquoi ne fait-on pas pareil en cas d'épidémies de gastro (bien plus fréquentes) ? ? ?


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes