Revenir à la rubrique : Santé

Coronavirus : Pfizer a déposé une demande d’autorisation de son vaccin en Europe

Alors que le laboratoire américain Moderna a déposé une demande d’autorisation de son vaccin aux Etats-Unis, ce qui peut laisser espérer des premières vaccinations possibles dans ce pays dès le mois de décembre, l’alliance Pfizer/BioNTech a fait savoir aujourd’hui qu’elle avait également déposé sa demande pour son vaccin efficace à 95% auprès de l’Agence européenne […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 décembre 2020 à 15H22
Alors que le laboratoire américain Moderna a déposé une demande d’autorisation de son vaccin aux Etats-Unis, ce qui peut laisser espérer des premières vaccinations possibles dans ce pays dès le mois de décembre, l’alliance Pfizer/BioNTech a fait savoir aujourd’hui qu’elle avait également déposé sa demande pour son vaccin efficace à 95% auprès de l’Agence européenne du médicament. Elle  espère également sa distribution d’ici la fin du mois dans les pays européens..

En France, 408 personnes sont décédées du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures. On relève ces derniers jours une forte baisse à la fois du nombre de nouveaux patients infectés ainsi que de personnes en réanimation et de morts. Au total, 52.731 décès ont été recensés depuis le début de l’épidémie.
 

Une fois le vaccin disponible, la Haute autorité de Santé a défini « cinq phases progressives » pour les vaccinations : en priorité les résidents des Ehpad, puis les personnes âgées avant les personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque. Viendront ensuite les professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection et les personnes vulnérables avant une éventuelle vaccination des plus de 18 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.