MENU ZINFOS
National

Coronavirus: Pas d’aide de l’Etat pour les entreprises implantées dans des paradis fiscaux


Dans la lignée du Danemark et de la Pologne, la France compte exclure les entreprises dont les sièges sont implantés dans des paradis fiscaux, des bénéficiaires des aides publiques. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, sur France Info. Il a également évoqué les "contreparties" de ces aides accordées pour faire face à la crise du coronavirus.

Par - Publié le Jeudi 23 Avril 2020 à 16:15 | Lu 768 fois

"Si votre siège social est implanté dans un paradis fiscal, il est évident que vous ne pouvez pas bénéficier du soutien public" a déclaré le ministre de l’économie ce jeudi sur France Info.
 
À l’heure où l’Etat vient en aide à l’économie pour tenter de palier à la crise du coronavirus,  Bruno Le Maire exclut ainsi les entreprises dont le siège social (ou des filiales) seraient implantées dans des pays non coopératifs en matière fiscale, comme le Panama, les îles Vierges ou encore les Seychelles.
 
C’est lors de l’examen du projet de loi de finance rectificative, ce mercredi au sénat, que l’amendement du groupe communiste, interdisant l’aide publique à ces entreprises, a été adopté.
 
Le ministre de l’Économie a également annoncé des "contreparties" attendues en échange de ces aides: "Il y a des règles qu’il faut respecter. Si vous avez bénéficié de la trésorerie de l’Etat, vous ne pouvez pas verser de dividendes et vous ne pouvez pas racheter des actions".


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kaloupillé le 23/04/2020 21:32

Est ce que Mr Bruno LE MAIRE peut nous dire si le Gouvernement viendra en aide à des Entreprises Réunionnaises dont le Siège Social ou les Filiales sont à L' île Maurice, Madagascar , Comores , Asie , Maroc ?

2.Posté par "VIEUX CREOLE " le 24/04/2020 17:33

CURIEUSE ANNONCE " Péremptoire" DE BRUNO LE MARE " : " PAS D' AIDE DE L’ÉTAT AUX ENTREPRISES IMPLANTÉES DANS LES PARADIS FISCAUX " ! ! ! L’ÉTAT AURAIT DONC LA LISTE DE "CES FRAUDEURS DE HAUT VOL" ??

--- POUR CRÉER ENCORE PLUS DE CONFUSION , la 1è Mesure prioritaire de la mandature de Macron a été de rétablir non seulement L' I.S.F , MAIS AUSSI " L' EXIT -TAX " mis en place pour tenter de freiner la fuite es capitaux des grosses fortunes,précisément , vers ces Paradis fiscaux ! ! !
---------- ON COMPREND POURQUOI , aprés avoir passé des mois, " englué dans un Merdier incroyable depuis la constitution difficile d'un "Gouvernement ni de droite ,ni de gauche avec les Meilleurs Politiciens du Pays" , LE PRESIDENT MACRON VOIT " sa Cote popularité" en baisse ,une fois encore" d’après un Journal parisien :LE J.D.D. ( elle avait quelque peu remonté avec le confinement ) !!!
DE QUOI renforcer la COLÈRE DE NOS COMPATRIOTES ! ! !

3.Posté par Fidol Castre le 24/04/2020 18:08

Qu'est-ce qui arrive à LREM ? Leur doctrine est pourtant de traiter avec les honneurs les entreprises comme Facebook qui ne paient pas d'impôts en France. Zuckerberg est reçu tous les 6 mois à l'Elysée. Remises d'impôts contre censure.

On marche sur la tête.

Ces enf**** vont indemniser les gens qui travaillent au noir et qui ne cotisent pas. Les chefs d'entreprises plumés par le RSI n'ont droit à rien.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes