MENU ZINFOS
National

Coronavirus : Nicole Belloubet veut libérer 5000 détenus en fin de peine


Lundi soir, la garde des Sceaux s'est entretenue avec les syndicats pénitentiaires. Lors de cette réunion, elle a annoncé qu’elle allait prendre des ordonnances afin de réguler les flux carcéraux et gérer la crise sanitaire.

Par - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 09:47 | Lu 2736 fois

Coronavirus : Nicole Belloubet veut libérer 5000 détenus en fin de peine
En cette période de confinement, le ministère de la Justice a tranché. Ce sont environ 5000 détenus qui devraient être libérés afin de "désengorger" les prisons qui sont au maximum de leur capacité. Ce lundi, une réunion avait lieu entre la chancellerie et les syndicats des surveillants pénitentiaires. Suite à cette réunion seront concernés les détenus à 2 mois de leur fin de peine. Ceux qui sont en détention pour terrorisme et violences intra-familliales ne sont pas concernés.

Dans les prochains jours, une ordonnance va permettre aux magistrats de libérer les détenus. Ne pourront bénéficier de ces mesures que les personnes qui sont en fin de peine ou celles qui ont été incarcérées pour des délits mineurs et, ayant eu un bon comportement au cours de leur incarcération selon des sources proches du dossier citées par la chaîne d'information Franceinfos.

Jeudi dernier, la garde des Sceaux Nicole Belloubet annonçait : "La régulation de l’occupation des maisons d’arrêt constitue également une priorité pendant cette période. J’ai notamment demandé aux juridictions de différer la mise à exécution des courtes peines d’emprisonnement" , ajoutait la ministre.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Devieuxsouvenirs le 25/03/2020 10:01 (depuis mobile)

Sans surprise,une super bobo celle-ci

2.Posté par anonyme le 25/03/2020 10:27

C'EST ENCORE UNE CONNERIE DE PLUS ON VERRA DANS QUELQUES TEMPS....

3.Posté par DAN RUN le 25/03/2020 10:50

Ce gouvernement ( LaREM ) marche sur la tête .

La bêtise insiste toujours. (Albert Camus)

4.Posté par gros zozo le 25/03/2020 11:04

des années certains sont confinés ds leurs cellules , une fois dehors ils ne voudront plus etre confinés , c'est parti pr une bonne respiration d'air . trés bien que la ministre de la justice voit maintenant ques ce que ça veut dire d'etre confiner. Les gens sont confinés deux semaines et trouvent que les jours sont trés lents ,et ben a en juger des personnes qui sont confinés ds des prisons plusieurs années!!!!!

5.Posté par LES DALTON le 25/03/2020 11:42 (depuis mobile)

POUR UNE FOIS , ILS NE VOUDRONS PAS PARTIR !!!
LIBÉREZ SOUS CONFINEMENT 🤡

6.Posté par Sympa... le 25/03/2020 12:17 (depuis mobile)

Sympa pour les victimes....

7.Posté par fox le 25/03/2020 12:36 (depuis mobile)

Encore une connerie pondue par une incompétente socialiste (pléonasme)... franchement sont saoulants ces socialo bobo... Ils veulent quoi... le chaos social ?

8.Posté par Eustache le 25/03/2020 14:09 (depuis mobile)

On ne comprend plus rien avec ce gouvernement ! On nous demande de rester confiné, ok ! Et là ils veulent libérer ceux qui sont confinés ! Où est la logique zoreil ? Les français sont devenus fous ou quoi ? Si quelqu'un comprend expliquez !

9.Posté par jeanproxima le 25/03/2020 14:43

même pas capable de réfléchir, et de trouver une solution adéquate. le gouvernement actuel est une machine a boulette. que des conneries , la croisiere s'amuse et se foutre de notre gueule

10.Posté par tikaf le 25/03/2020 17:43

ça lé folle ça... une chose est sûr bien content de pas avoir voter pour ce gouvernement... Et pour ceux qui ont voter pour eux... MANGE ZOT PAIN DUE MAINTENANT

11.Posté par Misogyne le 25/03/2020 20:47

Apparemment, la parité hommes-femmes n'est pas une bonne chose pour ce gouvernement...

12.Posté par Lisez bordel le 26/03/2020 10:02 (depuis mobile)

Personne ne lit ?
Cela concerne ceux qui allait finir leur peine dans deux mois.
Sa va c’est raisonnable.

13.Posté par polo974 le 26/03/2020 14:43

oip.org: """ La surpopulation carcérale est un mal chronique des prisons françaises. En 1990, le taux d'occupation des établissements pénitentiaires était de 124%. Il est aujourd'hui de 116% avec 70 651 prisonniers pour 61 080 places (au 1er janvier 2020). """

Bref, on va passer de 116% à 108% de taux d'occupation...

Le simple fait du confinement devrait aussi faire baisser de quelques milliers...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes