Revenir à la rubrique : National

Coronavirus : Nicole Belloubet veut libérer 5000 détenus en fin de peine

Lundi soir, la garde des Sceaux s'est entretenue avec les syndicats pénitentiaires. Lors de cette réunion, elle a annoncé qu’elle allait prendre des ordonnances afin de réguler les flux carcéraux et gérer la crise sanitaire.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 09H47

En cette période de confinement, le ministère de la Justice a tranché. Ce sont environ 5000 détenus qui devraient être libérés afin de « désengorger » les prisons qui sont au maximum de leur capacité. Ce lundi, une réunion avait lieu entre la chancellerie et les syndicats des surveillants pénitentiaires. Suite à cette réunion seront concernés les détenus à 2 mois de leur fin de peine. Ceux qui sont en détention pour terrorisme et violences intra-familliales ne sont pas concernés.

Dans les prochains jours, une ordonnance va permettre aux magistrats de libérer les détenus. Ne pourront bénéficier de ces mesures que les personnes qui sont en fin de peine ou celles qui ont été incarcérées pour des délits mineurs et, ayant eu un bon comportement au cours de leur incarcération selon des sources proches du dossier citées par la chaîne d’information Franceinfos.

Jeudi dernier, la garde des Sceaux Nicole Belloubet annonçait : « La régulation de l’occupation des maisons d’arrêt constitue également une priorité pendant cette période. J’ai notamment demandé aux juridictions de différer la mise à exécution des courtes peines d’emprisonnement » , ajoutait la ministre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.