Revenir à la rubrique : Politique

Coronavirus : Nathalie Bassire interpelle la directrice de l’ARS

La députée de La Réunion Nathalie Bassire interpelle la directrice de l'Agence régionale de santé dans ce contexte de crise sanitaire.

Ecrit par LG – le samedi 21 mars 2020 à 21H08

Eu égard à la crise sanitaire liée au COVID-19 (coronavirus), je vous prie de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tous les laboratoires, qui en ont la capacité, puissent pratiquer à la Réunion des tests de dépistage en complément du CHU.

Compte tenu de notre contexte insulaire et de notre situation différente de celle de la métropole face à cette épidémie, il ne serait pas pertinent de se calquer systématiquement sur les consignes nationales.

La population réunionnaise, désorientée par l’incohérence entre d’une part les discours alarmistes et d’autre part les actes peu ambitieux des services de l’État, semble minimiser la gravité de la situation.

Il en va de votre responsabilité pour que des moyens soient débloqués et que les justes mesures soient prises en cohésion avec les autres instances pour éradiquer au plus vite le virus.

Il est urgent de tenir un discours de vérité ET de mettre en œuvre des décisions fortes pour prévenir au mieux et stopper au plus vite cette pandémie sur notre territoire.

Comptant sur votre sens des responsabilités, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de ma considération distinguée.

Nathalie Bassire

Copie : Monsieur le Préfet de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.