Revenir à la rubrique : Politique

Coronavirus : Nathalie Bassire attend une égalité de traitement entre la métropole et les DOM

Face à une crise « sanitaire et économique » qui va « s’intensifier », la députée de la 3e circonscription, Nathalie Bassire, demande au préfet de La Réunion, Jacques Billant, de renforcer les contrôles et sur la nécessité d’équiper « comme il se doit » les professionnels de santé. Son communiqué à retrouver ci-dessous:   Je suis intervenue en date du […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 mars 2020 à 12H23

Face à une crise « sanitaire et économique » qui va « s’intensifier », la députée de la 3e circonscription, Nathalie Bassire, demande au préfet de La Réunion, Jacques Billant, de renforcer les contrôles et sur la nécessité d’équiper « comme il se doit » les professionnels de santé. Son communiqué à retrouver ci-dessous:
 

Je suis intervenue en date du 28 Février 2020 auprès de Madame Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer afin de demander au gouvernement de faire le nécessaire pour assurer la meilleure prise en charge du risque épidémique pour La Réunion et de s’assurer que les autorités locales Réunionnaises puissent mettre en œuvre les plus strictes précautions concernant les arrivées de passagers aériens ou maritimes.  
 
En date du 09 mars 2020, j’ai également interpellé le gouvernement au sujet des conséquences de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 sur le secteur économique de notre île et la crise qui s’annonçait inévitablement. J’ai ainsi sollicité Madame la Ministre des Outre-Mer afin qu’elle puisse prendre des mesures plus renforcées en direction des économies ultramarines et notamment le gel des charges sociales et fiscales sur l’ensemble de notre territoire, et, pour tous les secteurs économiques directement impactés.
 
Hier soir, j’ai à nouveau sollicité le Préfet de La Réunion suite au cri d’alarme lancé par le Docteur Isabelle PAUVERT et les professionnels de santé en général, afin d’équiper comme il se doit nos professionnels de santé, exposés en permanence au risque de contamination par le Coronavirus et de libérer un maximum de lits dans nos structures de santé. J’ai également demandé au Préfet qu’il soit procédé à des contrôles stricts et des mises en quatorzaine systématiques pour tous les passagers arrivant par voie maritime et aérienne.
 
La crise sanitaire et économique s’intensifie à l’échelle Nationale et Régionale, j’attends à minima une égalité de traitement entre nos régions ultramarines et les régions métropolitaines en matière de moyens mis en œuvre pour lutter contre le Covid-19 et ses conséquences désastreuses.
 
Veuillez trouver ci-joint le courrier adressé au Préfet de La Réunion.

Nathalie BASSIRE,
Députée de La Réunion

 

Coronavirus : Nathalie Bassire attend une égalité de traitement entre la métropole et les DOM

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.