Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : Les postiers sensibilisés

Comme l'illustrent les rumeurs qui ont circulé hier à propos du Costa Mediterranea, la psychose n'est pas loin sur l’île même si aucun cas de Coronavirus n’a été détecté. Les points d’entrée sur l’île sont particulièrement scrutés. La Poste n’a pas attendu pour prendre des mesures.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 février 2020 à 17H03

Après la Chine et l’Iran, c’est l’Italie qui est à présent fortement touchée par le coronavirus. Une propagation de cette maladie qui inquiète le monde entier et bien évidemment La Réunion. Bien que le côté insulaire puisse offrir une protection naturelle à l’arrivée du virus, le port, l’aéroport et la Poste représentent d’éventuelles portes d’entrée dans l’île.

À la Poste justement, la direction fait ce qu’elle peut pour éviter tous problèmes. Si bien évidemment, les courriers venant d’Asie sont toujours traités, c’est surtout le personnel qui est concerné par des mesures. Ainsi, toutes les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé sont scrupuleusement suivies. De nombreuses affiches rappelant les précautions à prendre sont placardées partout dans les locaux. Le personnel reçoit chaque mise à jour des consignes à suivre, la dernière ayant été diffusée hier matin.

Mais si les employés sont en première ligne, la peur de la population leur facilite la tâche. Selon la direction, depuis le début de la crise, les colis provenant des plateformes telles que Wish ou Alibaba ont diminué de 50 à 60%. Preuve que la psychose, elle, s’est bien implantée à La Réunion.

À lire également : [Coronavirus : Wish, Aliexpress, Vova… Les colis bloqués en Chine]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-Wish-Aliexpress-Vova-Les-colis-bloques-en-Chine_a149571.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.