MENU ZINFOS
Santé

Coronavirus: Les laboratoires de l'université de la Réunion se mobilisent en fabriquant du gel hydroalcoolique


Malgé la fermeture de tous les sites de l'université, les laboratoires de l'université de La Réunion se mobilisent dans la lutte contre le coronavirus. Voici leur communiqué :

Par - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 11:49 | Lu 3808 fois

"Depuis le mardi 17 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, tous les sites de l'Université de La Réunion sont fermés. Une continuité de service public est néanmoins assurée, tant sur le plan administratif que scientifique.

À la demande du Président de l’université, deux unités mixtes de recherche de l'Université de La Réunion se sont ainsi mobilisées dans le combat engagé contre le COVID-19.

PIMIT (Processus Infectieux en Milieu Insulaire Tropical) et DéTROI (Diabète athérothrombose Thérapies Réunion Océan Indien) ont produit 240 flacons de gel hydroalcoolique qui seront distribués aux étudiants les plus démunis dès cette semaine via l'épicerie solidaire du Moufia et celle du Tampon.

En parallèle de ce bel élan de solidarité envers nos étudiants dans le besoin, ces deux laboratoires de l'Université se sont unis pour constituer une task force locale en soumettant un projet flash à l'Agence Nationale de la Recherche, visant à développer une thérapie innovante qui permettrait de limiter les complications pulmonaires du COVID-19."



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 23/03/2020 13:57

J'ai vu sur Twitter que Jean-Claude Junker allait donner son sang pour pouvoir fabriquer du gel hydroalcoolique.

2.Posté par Kifkif le 23/03/2020 16:23 (depuis mobile)

C’est bien que les universités réunionnaises prennent exemple sur les universités de métropole. Félicitations

3.Posté par Pascal le 23/03/2020 19:28

Ah bon les agents de laboratoire bossent à l'université ?

Ils devraient réquisitionner tous ceux des autres établissements scolaires qui grattent leurs fesses en ce moment à moins qu'ils fassent du télé travail ?
Il est vrai que le reste de l'année c'est déjà compliqué pour qu'ils préparent les TP et entretiennent leur labo.

4.Posté par Arguments le 24/03/2020 02:19

Bonjour Pascal,

Vos remarques manquent d'arguments, dites-nous en un peu plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes