MENU ZINFOS
Social

Coronavirus: Les gilets jaunes se préparent pour la fin du confinement


La gestion de cette crise du Covid-19 est fortement critiquée depuis le début de l'épidémie, en métropole comme à La Réunion. Entre la pénurie de masques, de tests de dépistage, le personnel hospitalier déjà épuisé, le premier tour des municipales maintenu, et le confinement forcé, la colère semble gronder derrière les portes des maisons réunionnaises et métropolitaines. Le service central du renseignement territorial craint d’ailleurs qu’elle n’explose à la fin du confinement, alors que le gouvernement annonce déjà qu’il faudra travailler plus pour rembourser la dette.

Par - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 09:30 | Lu 22215 fois

Capture d'écran - vidéo facebook "QG des Zazalé"
Capture d'écran - vidéo facebook "QG des Zazalé"
Comme l’a annoncé le président de la République lundi soir, le confinement est prolongé au moins jusqu’au 11 mai prochain. Encore quatre semaines de répit donc, pour le gouvernement, qui s’attend à une forte mobilisation des mouvements de contestation sociale une fois le confinement levé.

Car une autre date clé se dessine déjà sur les réseaux sociaux à La Réunion: le samedi 16 mai, soit le premier week-end après le déconfinement. Ce rendez-vous appelé "Fin du confinement: Acte I" a été créé fin mars par la page "Gilet Jaune Réunion". Il compte près de 500 personnes "intéressées".
 

Depuis dimanche déjà, le QG des Zazalé, fief incontournable du mouvement des gilets jaunes peï, refait parler de lui avec la publication de plusieurs vidéos en direct. La dernière publiée hier soir montre une feuille de papier sur laquelle est projetée l’allocution d’Emmanuel Macron. Pendant que le président de La République évoque la recherche d’un vaccin, une personne met le feu à la feuille de papier.
 
Une autre, diffusée dimanche soir en direct également, montrait un activiste en train d’écrire un message à l’aide d’une bombe de peinture, sur des panneaux publicitaires


Les renseignements redoutent une radicalisation de la contestation sociale

Comme le révèlent nos confrères du Parisien, des notes confidentielles consultées par le journal font état de l’inquiétude du service central du renseignement territorial:

"Le jour d'après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires. Le confinement ne permet plus à la gronde populaire de s'exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise, très critiquée, nourrit la contestation" expliquent notamment les agents.

En métropole également des rassemblements, manifestations, et actions coup de poing seraient déjà prévus pour la fin du confinement.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

108.Posté par Bonjour la solidarité le 18/04/2020 12:20 (depuis mobile)

L''article ne parle que des gilets jaunes (certains gagnent 2500€ donc pas l''image que vous leur donné). Vous avez tous de façon très hypocrites applaudis le personnel soignant où étiez vous quand ils se faisaient tabasser, pour nous ? Solidarnosc !

107.Posté par Flo le 16/04/2020 22:51 (depuis mobile)

Quand je vois les commentaires de certains, ca donne envie de gerber... les gilets jaunes ceci, les gilets jaune cela... Bande de mougeons ne serait pas là, macron aurait deja tout revendu du patrimoine de la France. RÉVOLUTION

106.Posté par regor le 16/04/2020 15:35

Les G Jaunes parlons en , que font ils comme action solidaire en ce moment : rien à part se préparer à foutre la pagaille , si c'est ça leur solidarité merci je n'en veux pas , car comme tout le monde au début , je me suis laisser berné par ces abrutis , même entre eux ils se bouffent le nez .

105.Posté par JORI le 16/04/2020 12:16 (depuis mobile)

102. Et quels squatters légitimes voudriez vous voir au pouvoir. Pensez vous que les riches, encore faut il définir ce que c''est (un sur rémunéré par rapport à un qui ne l''est pas), ne reorienteront pas leurs fonds autrement s''ils restent en France ?

104.Posté par MARDE le 16/04/2020 10:51

si c'est les mêmes que hier quelques idiots que la tolérer et inciter médiatiquement car sans queue ni tête, donc c'était les premier coronavirus qui faudra confiner si y recommence dans le même état d'esprit individuelle n'est-ce pas?

103.Posté par Domi le 16/04/2020 10:01 (depuis mobile)

Post 82 Fidol Castre

Nos gilets jaunes ne sont ni des soignants, ni des éboueurs, ni des caissières.... ce sont des grateurs de c.. peut-être faites-vous parti de ceux la ? Ceux de la tour des Azalés sont des parasites. Je sais de quoi je parle.

102.Posté par Onouprenpourdesblaireaux ! le 16/04/2020 09:00

post 97

Je suis pour le retour de l'ISF, pour des sanctions quand il y a évasion fiscale (des vrais), pour une taxe sur les transactions financières spéculatives ou sur la délocalisation de la production à l'étranger, pour un droit du travail équitable, pour une revalorisation des minimums sociaux, pour une retraite correcte, pour une fiscalité à la baisse, pour un contrôle des dépenses de l'état...
En fait je suis pour une refonte su système en place qui donne au plus riche et taxe les classes moyennes en laissant de plus en plus de citoyens sur la paille. Il faut repenser le système actuel mais pour cela il faut déjà dêloger les squatteurs illégitimes du pouvoir et arrêter de voter pour des clowns !!

101.Posté par Modeste le 16/04/2020 08:13

à 88.Posté par Le vrai réunionnais le 15/04/2020 18:45.....c'est quoi un VRAI réunionnais????


100.Posté par didier le 16/04/2020 06:45

le gouvernement nous a confiné c est surement pas un gilet jaune qui va m empêcher de circuler ;je m enfous d en ecraser un,de toute facon il va falloir faire un exemple

99.Posté par Bhizo le 15/04/2020 23:51 (depuis mobile)

Oh~les gilet jaunes, vous vous tromper de cible,lors des divers manifs,les,malheureux,indépendant commerçants, qui ont fait faillite, et les salariés pénalisés, vous avez perdu,la,moitié,de,ce,peuple,aussi malheureux,que,vs,enmerdé,les,coupables

98.Posté par JORI le 15/04/2020 22:52 (depuis mobile)

96. Je n''ai pas bien compris ce que vous conseiller de faire aux riches !

97.Posté par Gégé le 15/04/2020 22:40

La mascotte GJ est prête :
https://www.youtube.com/watch?v=BNqdkrcWgcA

96.Posté par Onouprenpourdesblaireaux ! le 15/04/2020 21:15

Diviser pour mieux nous entuber !!
Travailleurs, travailleuses vous devez vous mettre en tête que notre modèle de civilisation est au bout !!
Macron va achever le travail de ces prédécesseurs, la dette publique n'aura jamais été aussi importante.
Un billet de 20 euros aujourd'hui ne vaut même plus 5 euros en valeur absolue.
Et cette planche à billet à ses limites, nous nous endettons depuis tellement d'année que notre monnaie ne vaudra bientôt plus rien. !!
Chacun veut sauver les meubles, sa petite société, son pouvoir d'achat, ses avantages...et l'égoïsme est légion !!
Sans réfléchir aux réels problèmes !!
Nous pourrissons tout, la nature, les océans, les valeurs ...
Bientôt nous allons tous être dans le même bain et les seuls qui vont s'en sortir sont les ultras riches !!!
Et eux se marre bien à nous regarder nous entretuer !!
En attendant le système que nous soutenons par notre inaction va tous nous rattraper, aujourd'hui on entend Patrick Servaux pleurer car le tourisme va s'écrouler, demain se sera qui ?? Mes banques, l'immobilier etc...
Il nous faut tous comprendre que c'est finit le monde des loisirs, de l'argent facile, ce monde d'apparence rend l'âme !! Réveillez vous ou demain se sera votre tour, et quand vous aurez plus rien, vous n'aurez plus le choix que de revétir un Gillet peut être pas jaune mais rouge sang !!!
L'ennemie n'est pas sur le rond point lui ...il bouffe pas dès merguez et bois pas de la bière !! Mais caviar et chateau Laffite, c'est eux le mal de cette société qui nous pousse à nous diviser rappelez-vous un peu notre histoire, ouvrez les yeux !! Si nous ne sommes pas solidaires, un jour viendra où ils sonneront aussi à votre porte pour vous prendre ce qu'ils vous restent non de Zeuz !!!
Ne jouons pas le jeu des gros, et les Gillets Jaunes ou autre faites pas chier sur les routes et attaquez vous aux vrais problèmes et aux vrais profiteurs, ça manque pas ici La Réunion !!!
Unité, égalité et rébellion !! Chacun a son niveau mais refusons le système en place et faisons nous entendre !!!

95.Posté par JORI le 15/04/2020 20:49

10.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 10:10
Vous prétendez que macron ment, mais alors pourquoi va-t-il au théâtre ?. Il aurait du aller se réfugier dans un bunker !.
Pourquoi ne dîtes vous pas que le conseil scientifique ment puisque les décisions de macron émanent de ce conseil ?. Les scientifiques eux-mêmes ont dit que les masques pour tout le monde n’étaient pas utiles au début de l’épidémie. Revoyez vos infos. Vous avez des lacunes voulues.
Si vous parlez du labo P4 de Wuhan, c’est que vous devez certainement penser que ce virus a été conçu par l’homme. ET dire que vous croyez les chiffres donnés par les chinois !.
L’OMS, ce n’est pas cet organisme dont vous critiquez le président et le traitant de « communiste » ?. Et pourtant là, vous lui donnez de l’importance, pourquoi.
La chloroquine, un produit conçu par big pharma que vous critiquez mais que vous conseillez à tous !!. Etrange comme cohérence, non ?. D’autres médecins disent qu’il faut attendre les résultats des études. Ces derniers seraient ils plus cons que raoult, d’autant plus que des effets secondaires de ce produit ont envoyé certains patients en réa.
On est passé de du simple au double en nombre de lits en réa. Du jamais vu en si peu de temps.
Les masques, le gel et autres équipements sont demandés par vos 185 s de façon simultanée, quoi de plus normal qu’il y ait une pénurie dans la mesure où la France seule ne s’autosuffit pas en la matière.
Pour le rivotril, vos propos n’engage que vous.
Vous contestez les chiffres alors que contrairement à ce que vous affirmez, les décès en Ehpad sont comptabilisés, mais vous ne contestez jamais ceux donnés par la chine. Vous en êtes originaire ou bien vous adulez Xi Jinping !!.
Comment pouvez vous affirmer que 65 millions de français seraient en danger de mort ??. Ceci dit on verra, puisque vous prétendez que la France laisserait les gens crever, combien de décès on aura après cette crise. Dans vos 65 millions y comptabilisez-vous les gilets jaunes ?.
Toujours pas de nouvelle de votre dépôt de plainte contre macron et son gouvernement, gros brochet??.

94.Posté par Kifkif le 15/04/2020 20:29 (depuis mobile)

Les gilets jaunes 974? Des vendus à Jumbo score ou aux Macdo! Ils feront les pisseuses une fois que les allocs majorées iront à la Poste. Des anti capitalistes pervertis par leurs cartes fidélité !

93.Posté par JORI le 15/04/2020 20:21

82.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 17:50
L'homme qui demande aux autres de fermer leur g..... On ne sait pas trop pourquoi, mais en plus d'être expert en gestion de crise sanitaire, vous êtes expert en psychiatrie???. Vous êtes vraiment trop fort.

92.Posté par L'Ardéchoise le 15/04/2020 19:58

Ben vrai, aurait dit la mère Denis !
Jaune ou rouge, la machine qui lave le mieux, c'est...
OH , flûte, je ne sais plus !
Mais sûr que ceux qui lavent le mieux sont les c.ns de service qui ont et les produits et les réponses !
Au secours ! La France , dont la Réunion, ont tellement d'"espécialistes" en tous genres que nous sommes sauvés de tout .
Le concombre masqué a de quoi faire. Menfin, cela dépend du masque, qu'ils disent.
Quant aux gilets jaunes, cela dépendra de quelle couleur ils pissent sur les masques ou les gilets, vu qu'ils ne savent plus sur quoi il faut diriger le jet...............

Bon, j'ai du mal à poster.
Vaut mieux. J'ai pas envie de tout commenter.
C'est tellement ahurissant !

91.Posté par Jean le 15/04/2020 19:08

Arrêtez de donner des nouvelles de ces jaunes pipi, ce mouvement noble au départ a été piraté par des zadistes, foutez-nous tout ça au boulot, c'est tout.

90.Posté par ON AIME LA REUNION le 15/04/2020 19:06

Encore ces débiles !

Je croyais que le "C......19" les avait emportés mais malheureusement, non, ils bougent encore.

Dans certaines région on a trouvé la solution pour faire disparaître ces cabanes dans les rond-points et je ne comprends pas pourquoi au Tampon personne n'a eu l'idée.

89.Posté par max cilaosa le 15/04/2020 18:49

première chose a faire si nos décideurs sont courageux, raser le bidonville de la tour azalée rempli de moustiques

88.Posté par Le vrai réunionnais le 15/04/2020 18:45

De sources sûres, un de nos tisaneurs tibere ou kaakook aura le prix Nobel de médecine.NOUS ALLONS FAIRE LA UNE DES JOURNAUX DU MONDE. NE FAITES PAS DE MANIFESTATION LES GILETS JAUNES. ZINFOS AURA PEUT-ETRE L’EXCLUSIVITÉ,L'INFORMATION CIRCULE DÉJÀ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

87.Posté par Charles le 15/04/2020 18:40

Les caniars dans les rond points ?
Ça métonnerait pas. Je les entends tourner la nuit. Ils sont chauds

Le QG des Azalés ? Lol
Venez voir avant de parler
Encore de la politique merdique genre tabloïd. On peut pas s'empécher...

86.Posté par Petrequin le 15/04/2020 18:16 (depuis mobile)

Que de la méprise rien sur le fond.
En 1 vie chère : trop de taxes pour le retour qu’on en a . TouteS les taxes qui étouffent, sont dû à la corruption.
Un élu qui prend 1 million ou 3 employés de la région... humm 2 millions pour X contribuable

85.Posté par Chasseur de cons le 15/04/2020 18:01 (depuis mobile)

Là.... ce sera la goutte d eau..... le 1er connard en jaune qui essaiera de m empecher de passer tant pis pour lui.... il va goutter du capot.... ou du plomb.... si ces bandes de sac à merde recommencent leur bordel je finirai au trou c est sur....

84.Posté par PEC-PEC le 15/04/2020 17:54

Gilets jaunes, CGTR même combat donc même connerie. ces gens savent ils ce que veux dire responsabilité, je pense que non ils doivent être trop limités dans ce qui semble être leur cerveau !
Au moment ou le pays a le plus besoin de se serrer les coudes de montrer la solidarité humaine qui sera indispensable pour se sortir de la pire catastrophe économique que le monde ait connu de tous les temps, voilà quelques pauvres types allumés qui ne trouvent rien de mieux que d'appeler à l 'anarchie, le monde est il devenu fou ?

83.Posté par Zozo la plume le 15/04/2020 17:53 (depuis mobile)

Rien qu'' à l affiche on voit qu il y a un autre groupe derrière. Les GJ sont un mouvement beaucoup plus spontané. Là c est trop propre, trop téléphoné, trop média compatible.

82.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 17:50

Beaucoup de personnes ont besoin de soins psychiatriques.

A 20 heures, ils applaudissent les soignants.
Le jour, ils remercient les chauffeurs, les éboueurs, les caissières, les cuisiniers...et en même temps ils insultent les Gilets Jaunes. Ce sont les mêmes personnes.

81.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 17:49

60.Posté par MonGrainDeSeL le 15/04/2020 14:14 (depuis mobile)

Il y en a ici qui peuvent écrire des textes énormes et d’autres que trois lignes!!Pourquoi la zone de texte est bloquée pour certain(es) ?? Hein ?! Manifestons pour le droit à l’expression non?? Là personne y dit pas rien là..TsssSsSs 🐍


Appuie sur la touche entrée quand tu arrives à la fin du grand rectangle
:-/

80.Posté par tantine le 15/04/2020 17:48

ce qui nous est concocté pendant qu'on est 67 millions de naifs en résidence surveillée, merci au sénateur de la seine st denis :

https://twitter.com/fabien_gay/status/1242023886650302464

79.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 17:47

42.Posté par Daniel le 15/04/2020 12:36 (depuis mobile)

Fidol Castre
Toi l’expert, tu nous fatigues, caché derrière ton clavier, à inonder le site de tes diarrhées verbales et tes logorrhée pseudo révolutionnaires


Repose en paix.

78.Posté par Kiki le 15/04/2020 17:34 (depuis mobile)

Et les gestes de barrières ne seront plus respectées ? Le 11 mai ne veut pas dire que le virus a pris la poudre d''escampette hein... Pst 9 : Vous n''avez jamais écouté Alain Peters, vous...

77.Posté par Planteur le 15/04/2020 17:32 (depuis mobile)

Post 54
Je mets un ou des plants de café Bourbon pointus à votre disposition. En voulez -vous ? Vous comprendrez certainement après pourquoi il se vend à ce prix. Avant de mettre son grain sel, il faut enlever l’eau dans le coco.

76.Posté par L'Ardéchoise le 15/04/2020 17:30

Je n'ai pas lu les posts. Juste je me dis que les gros c.ns sont de retour sans avoir rien compris au problème.
Vu qu'ils n'avaient pas tout compris avant, ce ne sont pas eux qui vont nous sortir de l'auberge...
Et ils vont enfoncer un peu plus le pays dans ses problèmes.
Misère, entre les rouges du PCR et les Jaunes devant, marron derrière, on va dans un feu d'artifesses....

75.Posté par Fulfaya le 15/04/2020 17:28

Sondage : entre le rendez vous GJ du samedi 16 mai et la possibilité d aller envahir l Ermitage ou Grand anse avec tonton cousins papa ....bâche, groupe électrogène, sono qui va gagner ????
Le suspense est insoutenable mdr !

74.Posté par Dimitri le 15/04/2020 17:27 (depuis mobile)

Franchement c'est pas une info ça c'est totalement inutile tout le monde s'en contrefout!

73.Posté par Titik974 le 15/04/2020 17:12 (depuis mobile)

Ankor banna pfff

72.Posté par Modeste le 15/04/2020 17:08

il y aura des dérapages, la population, du moins ceux qui bossent ont besoin de reprendre leur activité, tout le monde est à cran, et de voir ces glandeurs de gilets jaunes refaire surface je crains le pire!

71.Posté par Zembrocal le 15/04/2020 17:06

@21 je partage tout à fait votre propos. Tout le monde sait qu' il ne reste au rond point zazalé que des activistes sous faux drapeau GJ. Ne leur donnons pas l importance qu'il n ont pas. " fief incontournable " laissez moi rire, il suffit juste de faire le tour du rond-point pour les contournés justement, ah lala la rigueur journalistique n est plus ce qu' elle était.

70.Posté par Modeste le 15/04/2020 17:05

à 57.Posté par polo le 15/04/2020 13:44 si vous jetez votre corps à la mer on est obligé de suivre???? j'en ai rien à foutre !

69.Posté par Dj974 le 15/04/2020 16:52

Mr Dupuy, vous avez vu au moins le QG de la Tour des Azalées ? C’est un taudis, y a 3 pelés et 4 tondus. Ils sont forts pour dire Macron dehors, Macron ceci, Macron cela, mais quand on leur demande de le remplacer par qui, y plus de réponse.

68.Posté par THALÈS ET CHARLES DARWIN le 15/04/2020 16:32 (depuis mobile)

0 + 0 = LA TÊTE À MACRON
SUITE LOGIQUE ACTE 2

67.Posté par Espoir le 15/04/2020 16:23 (depuis mobile)

Bientôt on sera débarrassé des gj le coronavirus va faire le nécessaire et je pense rapidement

66.Posté par mougeon le 15/04/2020 16:06 (depuis mobile)

Se système est en bout de course
C''''est presque la fin
Vous croyez que injecter des trillards de money, comme ça sans création de richesse ça n''''aura pas de conséquence
Et a qui profite le crime, aux banques, multinationales,les supers riches quoi!


65.Posté par mougeon le 15/04/2020 15:54 (depuis mobile)

Beaucoup de colère !
Mais la faute a qui?
Les banques sont en faillites, frais bancaires de plus en plus élevés ( oh les voleurs)
Soutenues par la planche a billets
Dettes explosives
Et en plus cette crise
Et vous voulez que tout aille bien demain



64.Posté par néné le 15/04/2020 15:42

que des soit disant vérités à l'emporte pièces
macron ceci macron cela
rien n'est bon pour certains

63.Posté par néné le 15/04/2020 15:27

les gilets jaunes attendent la fin du confinement pour se mettre enfin au travail ou pour semer leurs m***e ?
le pays a assez souffert pour ne pas encore subir le blocage de ces abrutis

62.Posté par mougeon le 15/04/2020 14:54 (depuis mobile)

Il a voulu le pouvoir (penelopegate vous vous en souvenez ?) pour écarter Fillon et avoir marine en finale!! Victoire sûre comme ça
Hé bin qu''il assume maintenant !
Caaaa vaaaa chauuuffeer!!!
Il explose la dette distribution il a peur le pti micron

61.Posté par Briandoht le 15/04/2020 14:22

Dès l annonce de la candidature de Macron à la présidentielle , je le voyais déjà pire que Hollande et je ne me suis pas trompé. La France a souffert depuis Macron, toutes les classes sociales sont considérées comme des vaches à lait sauf les fortunés sont épargnés et deviennent plus riches, nous sommes bien loin de la période de stabilité nostalgique de 1974 à 1981 et 1995 à 2008. Cette crise voulu par le président actuel s ajoute à la crise covid 19 comparable à celle de 1945 et la récession est déjà réelle.

Je crois que le moment est venu de se serrer les coudes en se mettant vite au travail pour remettre le pays sur les rails du redressement et non d enfoncer le clou et faire perdurer la situation chaotique.

C'est peut être opportun de faire monter la pression pour revoir certaines règles pour plus de justice sociale tout en restant responsable sachant que nous sommes au bord du précipice.

60.Posté par MonGrainDeSeL le 15/04/2020 14:14 (depuis mobile)

Il y en a ici qui peuvent écrire des textes énormes et d’autres que trois lignes!!Pourquoi la zone de texte est bloquée pour certain(es) ?? Hein ?! Manifestons pour le droit à l’expression non?? Là personne y dit pas rien là..TsssSsSs 🐍

59.Posté par tantine le 15/04/2020 13:49

merci 10.Posté par Fidol Castre le 15/04/2020 10:10 qui a tout résumé.

vous avez voté pour un banquier alors que ce sont les banques qui nous ont mis dedans depuis 2008.

et ce qui se prépare n'est pas triste avec un impôt corona qui va permettre de se servir sur notre épargne et nos salaires.

pendant que cabri i manze salad, les banquiers laissent les entreprises faire faillite alors que les PME sont le premier employeur à la réunion comme partout en france.

https://www.jovanovic.com/blog.htm

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes