MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : Le plus beau jour de leur vie devra attendre


La saison des pluies doit bientôt toucher à sa fin, et le soleil lui, est encore haut dans le ciel, c’est la période idéale pour célébrer l’union de deux êtres qui s’aiment. Oui, mais voilà, un indésirable s’est glissé sur la liste des invités : le coronavirus. Conséquence, de nombreux mariages prévus dans les semaines qui viennent et jusqu’au mois d’avril sont annulés en attendant de trouver une nouvelle date.

Par - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 09:57 | Lu 6990 fois

"Depuis quelques jours, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Pendant que je vous parle j’ai déjà reçu deux appels !" nous confie Chloé, wedding planneuse.
 
Depuis l’annonce des mesures de confinement et de la fermeture de la plupart des commerces, ses futurs mariés ainsi que ses prestataires sont inquiets. Et c’est là que le rôle du wedding planner est le plus important: "mon but à présent est de rassurer un maximum les mariés. Ils n’ont pas à s’inquiéter puisque c’est mon travail désormais d’organiser tous les reports", explique la gestionnaire de l’agence Ma Régisseuse.
 
Sans oublier les invités qui devaient venir de métropole

Chloé travaille donc d’arrache-pied pour que tout soit parfait malgré l’épidémie, comme plusieurs autres wedding planner de l’île. Il faut désormais trouver une nouvelle date qui convienne aux invités et aux prestataires. Car malheureusement pour les futurs mariés des semaines qui viennent, il n’y a pas d’autre choix que de reporter le plus beau jour de leur vie.
 
"Nous sommes obligés de reporter trois mariages prévus au mois d’avril. Beaucoup de mes mariés ont des invités qui viennent de métropole, d’autres sont médecins et doivent donc travailler, et enfin certains viennent expressément à La Réunion pour célébrer leur union."
 
"Les prestataires jouent le jeu, ajoute-t-elle, ils acceptent de reporter sans surcoût pour le moment."

"La santé, on joue pas avec !"
 
De leur côté, les prestataires accusent également le coup. Sergine, co-gérante de la boutique de location de matériels événementiels Hera, doit déjà annuler 6 commandes pour le mois d’avril :
 
"Des mariages sont reportés, mais aussi des baptêmes et des communions. Je me marie moi-même au mois de juillet et je ne sais pas si ça va pouvoir se faire ! Mais le plus important, c’est la santé, on joue pas avec !" , nous confie-t-elle.
 
En attendant des jours meilleurs, son commerce ne prend plus d’acompte et l’activité, bien que réduite de moitié, se poursuit en ligne.
 
"On continue de prendre des réservations sur notre site internet pour les mois de juin et juillet, et on a même des demandes pour 2021. Même confinés chez eux, les gens peuvent continuer à rêver du plus beau jour de leur vie."


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Momo le 20/03/2020 10:10

C'est pas grave ! Je suis sûr et certain qu'ils ont déjà joué à "maman-papa" en cachette … de plus il ne faut pas oublier que le beau père "ne donne pas la main" de sa fille (consignes de sécurité Covid-19) sinon 300 € d'amande !

2.Posté par Patricia le 20/03/2020 10:33 (depuis mobile)

Merci Ma Régisseuse de nous rassurer ! Après de longs mois de préparation, difficile de devoir reporter notre mariage, mais heureusement que nous avons une Wedding planner qui assure : ça nous soulage beaucoup !

3.Posté par Marie le 20/03/2020 10:34

Rien à cirer ?

4.Posté par Annaelle le 20/03/2020 11:07 (depuis mobile)

N'ayant pas fait appel à un wedding planner c'est un vrai casse tête de tout reporté a la dernière minute. Mais c'est une question de santé publique... Ça reste plus important que tout. On s'aime on peu bien attendre quelques mois de plus

5.Posté par Atterré le 20/03/2020 11:54

La première cause de divorce étant quand même le mariage ! ! !

6.Posté par MôveLang le 20/03/2020 12:08 (depuis mobile)


''''1. Momo le 20/03/2020 10:10''''
Mon dieu, en cachette ! À 11/12 ans déjà, ils ont l'assentiment des parents pour jouer au papa et à la maman.

7.Posté par Julie le 20/03/2020 12:14 (depuis mobile)

Navrée pour les couples qui subissent le report de leur mariage !
Ils ne pourront que savourer davantage le jour venu ayant dû patienter davantage !
Heureusement que nos wedding planner sont là pour gérer dans cette situation !

8.Posté par Dederun le 20/03/2020 12:24 (depuis mobile)

Très bonne chose comme, ça va retarder les divorces

9.Posté par Misogyne le 20/03/2020 12:44

C'est une bonne nouvelle: ce retard reportera d'autant le moment de votre divorce...

10.Posté par père plexe le 20/03/2020 17:32

Quand dieu vous envoi des signes, il faut savoir les interpréter. Messieurs, vous avez une 2e chance de vous barrer, saisissez la :p il n'y en aura plus après

11.Posté par Cyrielle le 22/03/2020 23:37 (depuis mobile)

Merci à Chloé sans qui je n'imagine même pas le casse tête que ce serait de reporter tout depuis la métropole.
Je tiens aussi à remercier tous les prestataires avec qui nous travaillons : c'est galère pour eux aussi m ils sont tops ! 👍

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes