MENU ZINFOS
National

Coronavirus: Le nombre de décès quotidiens en baisse en France, en Italie et en Espagne


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 5 Avril 2020 à 18:17 | Lu 2674 fois

Quelques motifs d’espoir en cette période de crise sanitaire. Le nombre de décès quotidien en milieu hospitalier en France a sensiblement diminué entre vendredi et samedi, passant de 588 à 441 selon le bilan des autorités sanitaires. Un chiffre encore élevé, mais encourageant dans la lutte contre le coronavirus, même si le pic de l’épidémie est attendu cette semaine en France.

Une première baisse du nombre de décès quotidiens avait été constatée jeudi (471), avant un rebond vendredi. Il y a actuellement dans les hôpitaux français, 6 838 personnes dans un état grave placées en réanimation (+ 502) par rapport à vendredi, mais un solde de "seulement" 176 patients, a expliqué le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

"Le besoin permanent de trouver de nouvelles places augmente moins rapidement chaque jour", a-t-il insisté, parlant de "lente diminution de l’augmentation" des décès quotidiens. Un indicateur "important" pour Jérôme Salomon, qui se refuse pour l’heure de crier victoire, rappelant qu’il n’y avait jamais eu autant de personnes en réanimation que samedi soir. Au niveau des guérisons, Jérôme Salomon s’est en revanche félicité de comptabiliser 15 438 patients sortis guéris de l'hôpital dans toute la France depuis le début de la crise, soit 1430 de plus que la veille.

En total, le nombre de personnes décédées en milieu du Covid-19 en France est estimé à 5 532 a indiqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon dans son traditionnel point quotidien. En ajoutant les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux, le nombre total de décès depuis le 1er mars en France atteint 7 560.

La France n’est pas le seul pays européen à connaître cette baisse de la mortalité quotidienne. En Italie, pays qui enregistre le plus grand nombre de victimes du coronavirus dans le monde, une baisse de 10% des décès a été observée entre samedi (681) et vendredi (766). Le 27 mars dernier, le pic des 1000 décès quotidiens avait été franchi dans la botte italienne. 

Second pays le plus touché après l’Italie, l’Espagne connaît également une nouvelle baisse de la vague épidémique. Les autorités ont enregistré ce dimanche 674 morts, le bilan le moins élevé depuis 10 jours. Par ailleurs, la contagion semble également ralentir dans la péninsule ibérique puisque la progression était de 8,2 % le 1er avril et de 14 % il y a dix jours.




1.Posté par JORI le 05/04/2020 18:46

Incroyable!!. Tous les haineux de macron et de son gouvernement diront que ces chiffres sont faux, bien entendu. Eux seuls ont naturellement les bons chiffres qui ne sont pas ceux là.

2.Posté par kersauson de (p.) le 05/04/2020 19:02

ouaip

3.Posté par menfin le 05/04/2020 20:06 (depuis mobile)

Arretez de dire ca, les abrutis vont se ruer dehors . On est loin d'en etre sorti...

4.Posté par IXE le 06/04/2020 15:38

Mais non ils ne sortiront pas, hors motif valable. Ils craignent pour leur vie et c'est bien.
Les autres qui sortiront malgré tout sans respecter les consignes devront prévoir 135€ ou plus si récidive.

5.Posté par Thierrymassicot le 06/04/2020 21:44

1.Posté par JORI le 05/04/2020 18:46

Bon, Jori, en ce moment, je suis bien d'accord avec toi. Cependant n'en fait pas trop quand même...Ce Gouvernement fait ce qu'il peut, plutôt mieux que certains et moins bien que d'autres...La réussite, si on peut parler de réussite est plus a attribuer aux soignant qu'aux politiques...Il n'empêche que certains blaireaux trouvent une opportunité de taper politiquement.... Il est pourtant bien évident que si nous avions eu à la tête de l'Etat la grosse dame blonde, la situation aurait été autrement apocalyptique...Je ne regrette pas mon choix par défaut du second tour, mais n'en tirons pas gloriole quand même....Les hyènes ricanent, mais mangent toujours les restes du repas des lions!

6.Posté par Thierrymassicot le 06/04/2020 21:47

4.Posté par IXE le 06/04/2020 15:38

Jamais été contrôlé ni même vu un keuf depuis le début du confinement au Port, et pourtant je bosse une bonne partie de la semaine...Alors les 135€ , laisse moi rire sur la dissuasion!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes