MENU ZINFOS
National

Coronavirus : Le ministre de la Santé fait le point


Par - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 20:14 | Lu 3088 fois

Coronavirus : Le ministre de la Santé fait le point
Olivier Véran, ministre de la Santé a donné une conférence de presse ce samedi soir pour faire le point sur l’épidémie en France.
 
Le dernier bilan : 12.612 contaminations, 1297 patients en réanimation et 450 décès.
 
Masques
 
Le sujet des masques a été longuement évoqué, avec une liste exhaustive du nombre de masques qui seront livrés progressivement à chaque établissement et professionnel de santé. En tout, ce sont 250 millions de masques qui ont été commandés. Une attention particulière est donnée aux établissements qui soignent des populations vulnérables. Le nombre de masque sera proportionnel à la taille de l’établissement.
 
Dépistage
 
Concernant les tests de dépistage, le ministre rappellent qu’ils "mobilisent d’importantes ressources" et sont donc réalisés par ordre de priorité. Les publics prioritaires sont les professionnels de santé, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies graves, les personnes hospitalisées et celles vivant dans une région épargnée. Toute personne testée présentera des symptômes. Olivier Véran rappelle que le dépistage est systématique chez les malades en réanimation avec des troubles respiratoires. Plus de 60.000 tests ont été réalisés en France et 70 laboratoires viennent s’ajouter aux 50 déjà aptes à les réaliser. Des recherches actuellement en cours pourraient permettre un dépistage plus simple et rapide dans quelques semaines.
 
Confinement

 
Si les tests massifs seraient idéals, le confinement est actuellement "le seul moyen de stopper l’épidémie". Les mesures de ce confinement pourraient être territorialisés "où il y a une flambée épidémique" ou "un manque de respect du dispositif". Dans ces cas-là, des modifications pourraient être envisagées.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/03/2020 20:53

fukcd473
Il ose dire que le seul moyen de stopper l'épidémie est le confinement.
Si je regarde l'Italie qui avait décidé le confinement, rappelons que notre looser de Macron s'en était moqué, elle a enregistré hier 627 décès en 24 heures !
Vraiment gros foutage de gueule !

2.Posté par spartacus974 le 22/03/2020 08:17

Il faut prendre les chiffres des contaminations officielles et les multiplier par 10 pour avoir une idée de l'épidémie.En effet,seuls les patients hospitalisés sont testés .Les autres doivent attendre que les choses s'arrangent à la maison avec leur boite de paracétamol.Cette épidémie démontre une fois de plus que notre gouvernement pédale dans la semoule.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes