Revenir à la rubrique : Publireportage

Coronavirus: Le groupe IBS interpelle le préfet de Mayotte

Le président-directeur général du groupe IBS, Théophane Narayanin, interpelle le préfet de Mayotte sur les conditions sanitaires du pays. Voici son communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 02 avril 2020 à 19H51

SILENCE, ON ASSASSINE
 
Monsieur le Préfet de Mayotte,

En cette période de guerre mondiale contre l’invisible voire l’inconnu, à Mayotte nous assistons impuissants à la gestion calamiteuse des risques menaçants la population.

Les services de l’Etat, dans ces conditions, devraient à priori s’atteler sans relâche et de façon très assidue pour sauver cette population : Comment se laver sans eau, sans savon, comment confiner nos voyageurs sans accueil, comment soigner sans matériel médical, comment sécuriser sans sécurité ?

Autant de questions toujours sans réponses hormis le mensonge pour étouffer la vérité à la population et ce jour, nous sommes plus que jamais indignés.

Car c’est dans ce contexte de maladie, de décès, d’arrêt des entreprises dont une grande partie ne se relèveront pas, que vous même, Monsieur le Préfet de Mayotte, sur proposition de votre Secrétaire Général, menteur patenté, Mr Edgar PEREZ trouvez le temps et les moyens pour poursuivre votre harcèlement envers le groupe Mahorais IBS, présent lui depuis 25 années à Mayotte.

C’est ainsi qu’au travers des services de gendarmerie, que vous assimilez dorénavant à votre service courrier, vous nous avez fait porter trois arrêtés préfectoraux pris en date du 27 Mars 2020, condamnant dans des termes irrespectueux et honteux les 300 salariés à durée indéterminée du Groupe IBS ainsi que l’ensemble des entreprises, qu’ils soient artisans, transporteurs, revendeurs qui en vivent.

Les 11 875 signatures d’une pétition de soutien recueillis en à peine 6 jours à l’initiative de nos salariés, auprès des autorités religieuses, d’une majorité des maires au fait de l’intérêt d’IBS dans le marché des matériaux à Mayotte, de chefs d’entreprises et de la population n’ont pas semblé vous émouvoir. Pour reprendre vos termes : « En toucher une sans faire bouger l’autre » ? Ne vous en déplaise, depuis un quart de siècle, chaque famille mahoraise a construit sa maison grâce à nos produits et c’est cela que vous attaquez.

Au travers de vos actes, vous faites défiance à la population mais aussi au travail de vos prédécesseurs qui ont pourtant permis d’arriver aux portes d’apaisement aujourd’hui à notre portée et pourtant vous condamnez, en déroulant le tapis rouge au groupe VINCI et en exposant une société comme IBS à des risques insurmontables. Silence, on assassine.

Il nous faut de la lucidité, de la compétence, de la communication et non des têtes de réseaux au service de VINCI, qui a spolié les terres d’un vieil homme et maintenant demande la tête d’un des fleuron économique et social de Mayotte. Cette soumission ne peut prospérer.

Devons-nous vous rappeler que IBS a innové et offert avec l’accord de ses employés 10.000 masques pour contrer la pandémie et protéger le corps médical, et entendre Mr Edgar PEREZ dire du mal en réunion de notre geste humanitaire, est tout à fait mesquin.

Pourtant, vous persistez à lui laisser la gestion de ce dossier aux enjeux décisifs pour Mayotte, malgré ses mensonges qui se répètent, encore dans votre lettre du 27 mars, la perte totale d’objectivité et de la bonne utilisation du pouvoir dont vous êtes investi au titre de délégué du Gouvernement.

Cette haine et cette violence à l’égard de ceux qui vivent et ceux qui profitent des activités du groupe IBS ne fait plus de secret à présent. A force d’excès de pouvoir et d’harcèlement plutôt que la construction et la communication, vous appelez Monsieur le Préfet, à ce que Mayotte se transforme en Guyane Bis.

Nous demandons, tout comme nous l’avons adressé à Madame la Ministre, une délocalisation et un médiateur dans ce dossier pour un traitement équitable.

IBS un jour, IBS Toujours, IBS Rohoni Ya Wamaore Paka Tcho.             
          
NARAYANIN Théophane
Président du Groupe
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inscriptions pour la Rentrée Scolaire 2024/2025 à la Plaine des Palmistes

La période d’inscription pour la rentrée scolaire 2024/2025 est désormais ouverte à Plaine des Palmistes. Les parents désirant inscrire leurs enfants en Petite Section, Très Petite Section (sous réserve d’effectif suffisant), et Classe Passerelle (également sous réserve d’effectif suffisant) peuvent le faire à partir du 26 février 2024.

Prix Flamboyant, Espace Culturel E.Leclerc : nos talents pei à l’honneur !

Comme de coutume, l’année culturelle a été lancée par la remise des incontournables Prix Flamboyants à l’Espace Kab’Art de E. Leclerc Portail (St-Leu). Décernés par les Espaces Culturels E. Leclerc, les Prix Flamboyants récompensent le talent et la créativité des auteurs et musiciens locaux. Cette année, la cérémonie accueillait une nouvelle catégorie avec le Prix Flamboyant Musique Réyoné Terlaba remis à Oriane Lacaille.

Dommarket : la révolution pour les achats en ligne à La Réunion

Une livraison à La Réunion avec octroi de mer et transport inclus, des milliers de produits européens et un choix à en devenir fou : telle est la révolution Dommarket dans le domaine de plus en plus prisé des achats en ligne. Avec une gamme étendue de produits de qualité, des marques renommées, et un service client ultra performant, Dommarket ne peut que séduire les Réunionnais.

Miel Vert : 40 ans de saveurs, de traditions et de fierté à La Réunion

Le Tampon, joyau agricole de La Réunion, se prépare à célébrer un anniversaire exceptionnel : les 40 ans de Miel Vert, une manifestation qui a su captiver les cœurs et les palais depuis sa première édition en 1984. Sous le leadership visionnaire du Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, cet événement a réussi à mettre en lumière le potentiel touristique et économique de la Plaine-des-Cafres, trop longtemps négligé.