Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : Le calvaire des caissières

Le confinement est effectif depuis 15h aujourd’hui. Mais plutôt que d’attendre cette période plus propice pour se ravitailler, ils étaient nombreux à se jeter dans les grandes surfaces de l’île, multipliant le risque de contagion. Et au milieu de cette foire à germes : les caissières.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 17 mars 2020 à 16H02

[Les images de l’hystérie de ce matin dans les supermarchés de l’île tournent en boucle sur les réseaux sociaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Coronavirus-Bagarre-generale-dans-un-supermarche-de-l-ile_a150939.html . N’ayant pas compris les consignes sur le confinement, qui permet toujours d’aller faire les courses, de nombreuses personnes se sont ruées vers les magasins alimentaires. La peur de l’apocalypse a donc engendré sa création dans les rayons. 

Au milieu de ce chaos : le personnel des magasins. Dans les grandes surfaces, les gens s’agglutinaient autour des caisses, sans le moindre respect des recommandations sanitaires qui préconisent un mètre de distance. Toujours aux caisses, les employés n’avaient aucune protection. Certains ont des gants, mais aucun masque à l’horizon. Sans compter la somme astronomique de travail avec des chariots remplis à ras bord. Bref, une journée en enfer.

Si dans un hypermarché de Ste-Marie, les vigiles ont contrôlé l’entrée avec le principe d’un client qui en remplace un autre, d’autres grandes surfaces dionysiennes ont été moins organisées, ou scrupuleuses, et ont laissé l’entrée libre. C’est souvent là qu’ont eu lieu les scènes les plus effarantes.

Contactée, les directions respectives des différentes enseignes étaient en réunion, chose compréhensible au vu de la situation exceptionnelle à laquelle elles doivent faire face. Espérons juste que la protection de leur personnel et la gestion du public étaient également à l’ordre du jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.