MENU ZINFOS
Santé

Coronavirus: Le Centre hospitalier de l'ouest mobilisé


Par NP - Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 17:56 | Lu 1951 fois

Si le Centre hospitalier ouest Réunion n’est pas un hôpital de première ligne, il s’organise néanmoins autour de la crise sanitaire. Dans un communiqué, le CHOR énumère les actions prises afin de protéger le public et le personnel.

Concernant l’accueil du public, le service de réanimation est mobilisé avec l’ouverture de lits supplémentaires et toute intervention chirurgicale non urgente (hors cancérologie) a été suspendue. Pour l’accueil des personnes suspectées d’être contaminées par le Covid-19, leur prise en charge est effectuée en isolement avec un personnel soignant dédié. La surveillance de cas suspects en l’attente de résultats se fait dans des lits de l’unité d’hospitalisation courte durée.
 

Afin de protéger son personnel, le CHOR rappelle qu’il fournit "les masques et l’équipement nécessaire depuis le début de la crise sanitaire". En cas de suspicion de Covid-19 chez un membre du personnel ou en cas de retour de métropole, ce dernier doit suivre les consignes de confinement.  Le personnel soignant de première ligne bénéficie d’hébergement.

Un système de communication interne a également été mis en place pour faciliter le partage d’information pour le personnel soignant mais aussi le reste du personnel hospitalier qui se réunit chaque jour en cellule de crise pluridisciplinaire. Ceux qui le peuvent sont en télétravail.

"Sans chaque agent, sans leurs compétences, sans leur engagement, sans leur temps et leur énergie, la lutte contre le Codid-19 ne serait pas possible. Qu'ils en soient tous remerciés", termine le CHOR.




1.Posté par Isis le 08/04/2020 23:00

Le personnel soignant est toujours mobilisé, pas que pour ce covid ! Ils risquent leurs vies à n'importe quel moment de leur vie, comme les pompiers etc...

2.Posté par jori le pigeon le 09/04/2020 09:31

Bravos à vous aujourd'hui vous êtes des héros mais après la crise certaines personnes diront du mal de vous je me méfie de l'humain et lors des grèves les fonctionnaires sont tous les maux de la réunion bizarrement la prime de vie chère n'intéresse plus personne , pour moi vous serez toujours des héros je connais très bien le monde hospitalier courage à vous et restons chez nous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes