MENU ZINFOS
Société

Coronavirus: La police à pied d'oeuvre pour faire respecter le confinement à St-Denis


Par - Publié le Mardi 17 Mars 2020 à 17:34 | Lu 3640 fois

Comme le préfet de la Réunion l'a expliqué dans un communiqué, les forces de l'ordre seront sur le terrain afin de faire respecter les mesures de confinements imposées par le président de la République depuis ce mardi à 15h. Seules les personnes munies d'une attestation dûment signée seront autorisées à sortir. 

Dès 16h, les équipes de police du commissariat du Chaudron se sont réunies pour un dernier briefing avant d'être déployées sur le terrain de la commune de Saint-Denis. Le message est simple pour les forces de l'ordre: respecter les consignes pour eux-mêmes et leurs familles afin d'être préservés. Mais aussi faire appliquer les derniers décrets entrés en vigueur et contrôler les professions qui ont le besoin de se déplacer, sans oublier la distribution de prospectus aux personnes contrôlées.

Le commissaire Jérôme Besse, patron du SIAAP (Service d’intervention d’aide d’assistance et de proximité) dans l'île, leur a notamment expliqué qu'il fallait avant tout faire comprendre la situation aux concitoyens. "Dans le cadre de cette crise, vous avez votre rôle à jouer", a-t-il déclaré, leur demandant de faire preuve de "discernement" et d'avoir une approche "pédagogique et de bienveillance".

Pour rappel, les contrevenants aux consignes sont susceptibles d'être verbalisés.

Un décret est attendu dans les prochaines heures portant le montant de l'amende à 135€. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Propagande... le 17/03/2020 18:56 (depuis mobile)

Au lieu de faire de la propagande sur les médias... il fallait fermer les frontières ça aurait été beaucoup plus efficace pour se protéger de l'invasion de virus et de ce qu'il le porte...

2.Posté par lele le 17/03/2020 22:21

C'est idiot. Le premier a avoir été infecté à la Réunion était un ...réunionnais de retour chez lui... fallait-il lui fermer la frontière et lui supprimer le droit de rentrer chez lui???!!!

3.Posté par Seb le 18/03/2020 08:25 (depuis mobile)

Et comment on fait pour faire ses courses ? Il faut bien sortir

4.Posté par babaye le 18/03/2020 06:13

Ce n'est pas les gens qui arrivent, mais le manque de civisme (ou le trop de sauvagerie) de certains reunionnais qui fera que le colis 19 fera des dégâts à la Réunion.

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 18/03/2020 09:40 (depuis mobile)

@‘ 2. lele le 17/03/2020 22:21
Oui post 1 a bien raison , car si au moins le gratel se mettait de lui même en quarantaine NON , à li même premier pour remplir son gros caddies en grand surface

6.Posté par Antiflic le 18/03/2020 11:58

encre un moyen de faire du fric
135 e

7.Posté par MICHOU le 18/03/2020 12:18

et le reste de l'ile, quand on voit la densité du traffic routier à petite île , on se pose des questions

8.Posté par MICHOU le 18/03/2020 12:19

A2/ il fallait juste le mettre en quarantaine et vérifier qu'il n'était pas malade

9.Posté par MICHOU le 18/03/2020 12:21

A3 tu prends l'autorisation qui est disponible sur le net tu remplis et tu circules avec

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes