Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus: La police à pied d’oeuvre pour faire respecter le confinement à St-Denis

[Comme le préfet de la Réunion l’a expliqué dans un communiqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-La-prefecture-de-La-Reunion-fait-le-point-sur-les-mesures-de-restriction_a150942.html , les forces de l’ordre seront sur le terrain afin de faire respecter les mesures de confinements imposées par le président de la République depuis ce mardi à 15h. Seules les personnes munies d’une attestation dûment signée seront autorisées à sortir.  Dès 16h, les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2020 à 17H34

[Comme le préfet de la Réunion l’a expliqué dans un communiqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-La-prefecture-de-La-Reunion-fait-le-point-sur-les-mesures-de-restriction_a150942.html , les forces de l’ordre seront sur le terrain afin de faire respecter les mesures de confinements imposées par le président de la République depuis ce mardi à 15h. Seules les personnes munies d’une attestation dûment signée seront autorisées à sortir. 

Dès 16h, les équipes de police du commissariat du Chaudron se sont réunies pour un dernier briefing avant d’être déployées sur le terrain de la commune de Saint-Denis. Le message est simple pour les forces de l’ordre: respecter les consignes pour eux-mêmes et leurs familles afin d’être préservés. Mais aussi faire appliquer les derniers décrets entrés en vigueur et contrôler les professions qui ont le besoin de se déplacer, sans oublier la distribution de prospectus aux personnes contrôlées.

Le commissaire Jérôme Besse, patron du SIAAP (Service d’intervention d’aide d’assistance et de proximité) dans l’île, leur a notamment expliqué qu’il fallait avant tout faire comprendre la situation aux concitoyens. « Dans le cadre de cette crise, vous avez votre rôle à jouer », a-t-il déclaré, leur demandant de faire preuve de « discernement » et d’avoir une approche « pédagogique et de bienveillance ».

Pour rappel, les contrevenants aux consignes sont susceptibles d’être verbalisés.

Un décret est attendu dans les prochaines heures portant le montant de l’amende à 135€. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.