MENU ZINFOS
National

Coronavirus: La barre des 10.000 décès franchie en France


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 20:09 | Lu 2910 fois

En cette journée mondiale de la santé, Jérôme Salomon a fait le point sur la situation du coronavirus en France. "L'épidémie n'a jamais été aussi présente, avec un tel impact sur le milieu hospitalier", a alerté le directeur général de la santé.

Alors que l'Europe reste l'épicentre de la pandémie avec 618.000 cas, en France, 10.328 personnes sont mortes des suites du Covid-19 depuis le 1er mars dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux.

À l’hôpital, on comptabilise 7091 décès (82% personnes de + de 70% ans), soit 607 nouveaux décès en 24 heures. Dans les établissements sociaux et médico-sociaux (dont les Ehpad), ce sont 3.237 décès qui sont enregistrés, avec 820 de plus (une hausse probablement liée à un retard de saisie et à la sortie de week-end, note Jérôme Salomon).
 
Au total, selon les données hospitalières de plus de 1000 établissements, 30.000 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection à Covid-19, soit 305 personnes supplémentaires ces dernières 24 heures. 7131 personnes sont gravement atteintes et ont besoin de soins lourds en réanimation. 34% ont moins de 60 et 61% ont entre 60 et 80. Et 104 personnes ont moins de 30 ans.
 
"Nous ne sommes qu’à la phase ascendante de l’épidémie"

Sur les dernières 24 heures, 518 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation. "Mais finalement il ne faut en prendre en charge que 59 supplémentaires quand on tient compte des sorties quotidiennes", précise le directeur général de la santé. "Ce besoin de trouver de nouvelles places augmente moins rapidement. Ce solde reste cependant positif. C’est l’indicateur que épidémie continue sa progression", exprime-t-il. À noter que "19.337 personnes sont sorties guéries", sans compter "les dizaines de milliers n’ayant pas nécessité d’hospitalisation".
 
Dans les départements d'outre-mer, 14 personnes sont décédées (8 en Guadeloupe, 4 en Martinique et 2 à Mayotte). On relève 145 hospitalisations, dont 44 en réanimation et 161 guéries. "Il y a plus de sorties que de personnes hospitalisées", fait remarquer Jérôme Salomon.
 
Alors que depuis le confinement, certains pourraient craindre d'appeler le 15, le directeur général de la santé tient à rappeler : "La prise en charge des détresses vitales est la priorité des Samu, il est donc indispensable d'appeler le 15 si vous avez des douleurs thoraciques, des signes neurologiques évocateurs d'accident vasculaire cérébrales ou des signes détresse vitale".
 
Après les rumeurs qui se sont propagées sur les réseaux sociaux sur des dates de déconfinement, il tient aussi à rappeler : "Nous ne sommes qu’à la phase ascendante de l’épidémie, le temps du déconfinement n’est pas venu". Et de mettre en garde : "Un relâchement serait extrêmement dangereux".
 




1.Posté par Fidol Castre le 07/04/2020 23:47

Bilan de plus en plus lourd pour Macron et ses électeurs.

Où passe l'argent ? 100.000 euros pour des grafitis dans un CHU à Rouen...

Chez nous aussi on paie des gens avec l'argent de nos impôts pour faire des grafitis très moches un peu partout.

Mais y'a pas d'argent pour acheter des masques pour les soignants.

2.Posté par Domino le 08/04/2020 06:55 (depuis mobile)

Oye quand on voit que la poste avait gardé 24 millions de masques dans leur dépôt en France, on ne peut imaginer tout ce que l'on peut nous cacher.
Pas fier

3.Posté par X le 08/04/2020 16:39

CARLOS MORENO , professeur à la SORBONNE et chercheur ( ce n'est quand même pas n'importe qui ) annonçait la catastrophe à venir , il a tenté par tous les moyens d'ALERTER L’ÉLYSÉE . EN VAIN ...
EXPLOSIF , lire le lien ci-dessous :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-ce-professeur-à-la-sorbonne-annonçait-la-catastrophe/ar-BB12cB1r?ocid=spartandhp
La cerise sur le gâteau , les masques commandés à la Chine devrait arriver fin juin !!! Merci qui ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes