Revenir à la rubrique : Santé

Coronavirus: « La Réunion est au stade 3 de l’épidémie » selon Annick Girardin

Mise à jour : [La Réunion applique des mesures « relevant du stade 3 », rectifie le ministère des Outre-mer]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Reunion-applique-des-mesures-relevant-du-stade-3–rectifie-le-ministere-des-Outre-mer_a152088.html L’annonce a été lâchée en plein direct par Annick Girardin sur le plateau d’Antenne Réunion. La ministre des Outre-Mer a affirmé que La Réunion est passée au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. « Je sors d’un conseil des […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 01 avril 2020 à 20H08

Mise à jour : [La Réunion applique des mesures « relevant du stade 3 », rectifie le ministère des Outre-mer]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Reunion-applique-des-mesures-relevant-du-stade-3–rectifie-le-ministere-des-Outre-mer_a152088.html

L’annonce a été lâchée en plein direct par Annick Girardin sur le plateau d’Antenne Réunion. La ministre des Outre-Mer a affirmé que La Réunion est passée au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. « Je sors d’un conseil des ministres et je sors des informations qui relèvent de ce niveau », a déclaré la locataire de la rue Oudinot.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce de la préfecture n’a été faite concernant ce passage au stade 3 de l’épidémie.

Dans le dernier point de la préfecture et l’Agence Régionale de Santé, [34 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été déclarés à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-COVID-19-a-La-Reunion-34-nouveaux-cas-confirmes-281-au-total_a152074.html ce mercredi 1er avril à 15h00, soit au total 281 cas depuis l’apparition  du premier cas le 11 mars 2020

Pour rappel, notre territoire est encore officiellement au stade 2 de l’épidémie, [et ce depuis le 24 mars dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Reunion-passe-au-stade-2-de-l-epidemie-du-Coronavirus_a151414.html .

Concrètement, qu’est-ce qui change avec ce passage au stade 3 ? Si le stade 2 a pour but de freiner la propagation du virus via des mesures barrières ou la fermeture de nombreux commerces, le stade 3, qui correspond à une circulation active du virus sur le territoire, prévoit d’atténuer les effets de la vague épidémique.

Seuls les cas les plus graves sont maintenant hospitalisés par les médecins traitants et les autres patients ayant des symptômes moins graves resteront à domicile, afin d’éviter la saturation des capacités d’hospitalisation. Ce passage au stade 3 implique également une mobilisation plus large des professionnels de santé sur l’épidémie, en élargissant aux libéraux et aux services de soin à domicile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.